Recherche le son de kill em all avec JCM 800 et Boss Mt2

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Août 2005, 14:22
c'est marrant tous ces gratteux qui veulent reproduire des guitares sur cd, la production influe énormément de plus on a un "mix".

reproduire le son du black album ???

celui qui y arrive avec sa guitare et son ampli, je lui donne tout mon matériel et je me dit que alors là j'ai finalement rien compris.

il y a tellement de pistes de guitares, d'arrangements...je suis sur qu'on serai surpris d'entendre les pistes de guitares séparées du mix, elles doivent pas être aussi propres que ça
Maxcreed
Chopes un recto !

Blague à part, la DS-1 devant le 800 ça envoi du larsen à mort ! Essaie un booster sinon !

Claque une petite Ei Elite en V1 aussi dans le Marshall, ça pourrait lui donner un peu plus de pêche, ou bien une JJ 12ax7 ou la fameuse Golden Dragon ou Tungsol (j'ai jamais essayé ces deux lampes là d'ailleurs) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Ca dépend si il parle du son de kill em all ou du son de gratte de kill em all... certains font la différence et c'est vrai que sur cet album le son de gratte n'est pas démesuré, on peut y arriver avec un stack ou deux je pense. D'ailleurs pas besoin de 3 diezel et deux vht pour sonner gros, le mec de morbid angel a juste 2 jcm 900 avec des proco rat en rack, une eq un multi fx pour les soli, en live comme en studio, tjs la même chose depuis des années. Et ca déchire toujours.
Nikk Dee
barney42 a écrit :
j'trouve ca un peu du gachis de mettre une MT2 dans un JCM 800 mais bon, les gouts et les couleurs...

Bis repetita placent: dis-le à Reb Beach, qui utilise une MT-2 pour booster ses Marshall Superlead Mk2 Master Volume de '76 moddés par Bob Bradshaw, vu le son qu'il se paye, faut croire que c'est pas tant du gâchis que ça...

Non sérieusement, la MT-2 (en travaillant bien l'EQ paramétrique et en y allant très mollo sur le gain) dans un JCM-800, tu dois pouvoir t'approcher pas mal du son Kill 'Em All (on du son Vai, et de tonnes d'autres sons de l'époque, d'ailleurs).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 02 Août 2005, 01:12
Nikk Dee a écrit :

(on du son Vai, et de tonnes d'autres sons de l'époque, d'ailleurs).

période carvin x-100b aucune chances
période jmp2203+amp de puissance mesa aucunes chances
période jcm800 modé + ds1 peut etre mais je suis trés sceptique
période bogner xtc j'en parle même pas...

une mt-2 c'est trés différent d'une ds1 ou dans le sujet d'une proco rat quand même
déjà avec la proco rat il va falloir chercher un bon moment alors avec une pédale différente c'est pas gagné
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...