Recherche le son de kill em all avec JCM 800 et Boss Mt2

Forum Marshall
Forums
Chicken John
Salut a tous,

etant a la recherche du son de Kill em all je me suis procure une tete JCM 800 .En combinaison avec la Boss MT2 on arrive a avoir un son effectivement tres proche.

Cependant quelles sont les reglages a effectuer sur la tete jcm et sur la mt2 pour obtenir une disto precise ?ce serait sympq si vous pourrez donner des conseils .
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Juil 2005, 13:19
c'est un boost genre overdrive qu'il te faut avant de rentrer dans le jcm 800 (metallica utilise la disto de l'ampli !!)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Juil 2005, 13:20
JAMES' EQUIPMENT CHRONOLOGY

--------------------------------------------------------------------------------

KILL 'EM ALL

Guitars
Epiphone Flying V
White with golden hardware, dot inlays, Seymore Duncan pickups
2 volume controls, 1 tone
Can be seen: "Cliff 'Em All" - ("Whiplash")
Last time used live: "Master of Puppets" gigs

Amps
Marshall 100 watt head and 4x12 cabinets - Jose Arrengando modified

Effects
ProCo Rat Distortion
Picks

Dunlop Green Tortex .88 mm

KIRK's EQUIPMENT CHRONOLOGY

--------------------------------------------------------------------------------

KILL 'EM ALL

Guitars
Gibson Flying V #1
Black w/ white pickguard
2 pickups which were eventually changed to EMG 81s in 1987
2 volume controls, 1 tone, triangle layout, set neck
Was the main recording guitar for the first four albums
The neck is glued on
Can be seen: "Cliff 'Em All" inbetween "No Remorse" & "Metal Militia"
Last time used live: "Master of Puppets" gigs

Gibson Flying V #2
Red w/ white pickguard
1 Seymore Duncan pickup, the other pickup was taped over
2 volume controls, 1 tone, straight line layout, set neck
Can be seen: Is an infamous picture of Lars holding 2 V's while getting
hit with a sledgehammer.
Last time used live: "Kill 'Em All" gigs

Fernandes Flying V
Black w/ white pickguard
1 bridge pickup, set neck
1 volume control, 1 tone
Can be seen: "Cliff 'Em All" - ("No Remorse")
Last time used live: "Kill 'Em All" gigs

Amps
Marshall 2-100 watt head and 4x12 cabinets
he also used James Hetfield's modified Marshall amp
Effects

Boss distortion pedal

avec la mt2 t'as peu de chances quand même, essaye plutot avec une ds1 si tu trouves pas de proco rat
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
_Mahavishnu_
c'est perdu d'avance! personellement je trouve que la mt2 ne ressemble pas du tout au son de kill em all
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 28 Juil 2005, 15:48
je suis pas sur, la mt2 et son equa permettent des tonnes de choses et pas obligatoiremenbt hi gain.

par contre pour posseder la ds1 jai un doute.
c des jmc800 a 1 ou 2 canaux ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2005, 15:55
j'trouve ca un peu du gachis de mettre une MT2 dans un JCM 800 mais bon, les gouts et les couleurs...
heraclesss
marrant, ça, de rechercher le son de kill em all ! :
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 28 Juil 2005, 16:48
barney42 a écrit :
j'trouve ca un peu du gachis de mettre une MT2 dans un JCM 800 mais bon, les gouts et les couleurs...

oui, enfin sur n'importe quel ampli en fait

ca doit etre des jcm800 monocanal, rajoutes juste un peu de disto avec la ds1 ca devrait pouvoir se rapprocher pas mal
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
_Mahavishnu_
moi a ta place je rechercherai le son du black album ou meme saint anger ! je vois que tu es un amateur de vieux son un peu crade
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 28 Juil 2005, 21:44
Slash785 a écrit :
moi a ta place je rechercherai le son du black album ou meme saint anger ! je vois que tu es un amateur de vieux son un peu crade

le son de ces deux albums est un mélange de plusieurs (c'est rien de le dire) amplis à mon avis tu vas chercher longtemps...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Chicken John
quels sont les reglages a effectuer sur lampi meme si on lutilise avec une pedale du type mt2vou ds ?
VAiHalen
justement a mon gout si tu veut le son de kill em all , nutilise pas ta metal zone, garde le grain de ton jcm800, basta , le son a rien dextraordinair e, limite punky et crade , cest du marshall tout craché .

a la limite sert toi de la metal zone comme boost pour les solos et point bar. Mais cette pedale a tendance a modifié le son de facon importante.

autre facon de faire , tu met un peu de gain sur le canal de ton marshall et tu comble le reste avec la pedale , tu fait un croisement entre les deux , il faut savoir la reglé la metal zone aussi.
Le_mérou
Procure toi une Rat, je l'ai déja essayée ca sonne exactement comme ca, en la plaçant en boost du 800 c'est le son des vieux metallica assuré...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Août 2005, 14:22
c'est marrant tous ces gratteux qui veulent reproduire des guitares sur cd, la production influe énormément de plus on a un "mix".

reproduire le son du black album ???

celui qui y arrive avec sa guitare et son ampli, je lui donne tout mon matériel et je me dit que alors là j'ai finalement rien compris.

il y a tellement de pistes de guitares, d'arrangements...je suis sur qu'on serai surpris d'entendre les pistes de guitares séparées du mix, elles doivent pas être aussi propres que ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...