Recherche un son à "lampe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Je pense que je vais essayer un blackheart en shop car le vox à l'air très intéressant mais cher et en+ faudra un cab en+
Le laney vc m'a t on dit était de bonne facture
J'ai testé le blackstar aussi en shop mais il m'avait pas trop enballer étrangement :p
Que me conseillerez vous entre le blackheart et le laneyvc15 comptant que ça sera un ampli de maison?

Merci encre
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
À 4000% le laney va testé ca tu sera surpris par contre c est super bluesy super vintage en crunch mais tu risque d aime et d en redemande
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :
Connait pas :p

Voici un lien sur une chanson a mark tremonti et un clean que j'aimerai approché

Purée je ne connaissais pas, ça sent furieusement (par moment) Jeff Bucley ou je rêve ?

Ceci dit, pour ta recherche. Un clean qui tue à 400€, ça va être chaud
T'es certains d'avoir fait le tour de ton Vox avec les clean ?
cool117
Concernant mon vox, il est sympas polyvalent mais ça s'arrête là!! je sais plus qui a dit sur le topic des valvetronix que il n'a pas la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampe et je rejoins cette avis

De plus je cherche un ampli petit wattage ( 20watt>) car mon ad50 en appart c pas terrible et j'ai essayé en concert a bonne puissance c'est un peu mieux mais ce n'est transcendant et l'ayant depuis sa sortie j'ai déjà bien parcouru l'ampli !!
De plus, il digère très mal les effets externes et ça m'embête car je commence à avoir un petit stock de pédales sur lequel la poussière s'instale :'(

Peut être que ta série de vox ad60 est meilleur mais ce que je recherche c'est du lampe 400€> pas puissant pour pouvoir efficacement utilisé ses possibilités sans devoir faire une croix sur quoi que ce soit

Comme dit précédement, j'aimerai me rapprocher du son des samples précédent c à d chaud , pas brouillon , dynamique en clean et crunch
C'est vrai que ça va être dur d'avoir le même son que alter bridge ( )
Mais en toute logique si on a inventé des ampli de plus petite puissance, c'est pour un autre utilisation mais pour avoir un bon son (1 lampe de puissance ...) non?

Sais tu gam où je pourrais tester des bons ampli à lampe basse puissance?

gexxe as tu déjà tester le blackhart, le blackstar et le laney? ( C'est 2 ampli trouvable sur bruxelles c'est pour ça)

Lequel tu choisirais?

Dernière question : quel(s) ampli faudrait il enlever de ma liste de choix potentiel : blackhart , blackstar , harley benton 5w , valveking

Merci à tous
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
cool117 a écrit :

Dernière question : quel(s) ampli faudrait il enlever de ma liste de choix potentiel : blackhart , blackstar , harley benton 5w , valveking

Le Harley Benton et le valveking sont clairement en dessous pour moi. Il y a de très bon échos sur les blackstar.
cool117
beaucoup de gens disent que le valveking à des lampes pour éclairer le voisinage et le harley qu'en penses tu? as tu dejà testé?
Le laney est il gérable en appart ? car d'après plusieurs vidéo sur tutube ça à l'air d'être un candidat pour mon caddi!!

Au fait on a pas parler des fender superchamp et autres sont ils des bons ampli a lampe faible puissance ou juste du marketing ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :

Sais tu gam où je pourrais tester des bons ampli à lampe basse puissance?

Perso, j'aime bien Traxon Music, ils sont assez cool, on t'écoute et on te laisse prendre ton temps. Mais j'ai pas trop fait attention aux marques qu'ils proposent. Passe leur un coup de fil.

Pour ma part, les tout lampes pour la maison. J'ai un avis fort mitigé. J'ai joué plusieurs fois sur un Mesa à volume d'appartement en clean. Honnêtement, j'ai pas été transcendé par la dynamique ou la chaleur. Je m'attendais à un choc par rapport à mon Vox, et bien non.

Dès qu'on dépasse le volume du seuil de tolérance en appartement (ça commence à devenir bruyant quoi), il est clair que c'est autre chose, l'ampli s'exprime, le hp travail mieux et le grain apparait.
cool117
HS : traxon c'est le pire magasin à bruxelles : gros commerciaux !!
Lemca mieux pour moins cher(juste au dessus)!!

A ce stade ma recherche sera sur blackstar,blackheart,laney
Question : j'ai vu que le laney est de 15watt, est il gerable? différence entre ampli class A et class A/B point de vu son?

EDIT :
Voila je pense avoir trouvé un ampli :

Le laney

Ma question est : Est ce que le laney vc 15 ou un autre ampli comme le blackstar ou le blackheart arrive à avoir le même son en clean +-??
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :
HS : traxon c'est le pire magasin à bruxelles : gros commerciaux !!

Dans quel sens ? J'ai jamais eu de problème

Bon tu me dirais Music Office ok, pas moyen d'avoir un prix et un service plus que moyen. Même en leur disant, heu en face c'est 80€ moins cher et en ayant claqué pas mal de thunes chez eux

Key Music, il y a toujours moyen de négocier. Mais le service est discutable.

Reste aussi Groove Street, mais j'y ai jamais mis les pieds.
cool117
J'ai trouvé scandaleu que le vendeur de traxon ait "forcé" un vieux papi à acheté une fender a 900€ alors que le pauvre vieux savait pas joué et demande une guitare style fender (physique)

Essaye chez Lemca juste au dessus car ils sont super sympa, il y a une salle d'ampli où tu peux tester un ampli à haut volume et les prix sont honnête!!
Key music pas très sympas et prix parfois abusé
Music office : grande référence à bxl mais cheros
Goove street : passionné et amateur d'ampli et guitares atypique ( bogner , prs ...) chouette endroit en face du cirque royal où l'on peut toucher à du matos qui fait rêver

sinon

Le laney

Ma question est : Est ce que le laney vc 15 ou un autre ampli comme le blackstar ou le blackheart arrive à avoir le même son en clean +-??
Je trouve que le laney de la video a des bas medium très sympa non?
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Sa dépend vraiment tu bruit que tu peux faire. Moi avec mon Combo 30w à lampe je m'en sort encore en volume chambre, mais je peux me permettre de faire un peu de bruit aussi. Je pense aussi qu'un 15w serait plus gérable pour moi, mais j'ai besoin des 30w pour répète/live.

Maintenant si tu habite en appart avec pleins de voisin soucieux du bruit, 5w serait préférable, surtout si c'est uniquement pour jouer en appart.
Doc Loco
cool117 a écrit :

sinon

Le laney

Je trouve que le laney de la video a des bas medium très sympa non?

Malheureusement, sur ta vidéo, je parierais bien un doigt ou deux que ce n'est pas du clean "pur" - y'a un ou deux effets (à commencer par une reverb mais il y'a aussi un effet de modulation, certes discret, mais bien là) pour enjoliver le son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tëlë Dätsüns
Tu parlais Blackstar , si tu veux ne veut pas dépenser plus de 400€ et que le HT-5 ne te plaît pas , oublie car les series Artisan sont assez chères ...

Pour ce qui est d'Orange , je rejoins l'avis de Gexxe ( j'ai un Rocker 30 donc pas d'EQ pour le canal Clean , le son qui en sort vient tout droit de ta gratte , tes micros etc ) c'est fait pour envoyer du lourd directement .

Et tiens ca me parait bizarre que personne n'ait balancer un lien vers un Fender ... à ce que je sache c'est quand même LES amplis pour le clean
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Tëlë Dätsüns a écrit :

Et tiens ca me parait bizarre que personne n'ait balancer un lien vers un Fender ... à ce que je sache c'est quand même LES amplis pour le clean

Je me trompe peut-être, mais il est possible que les machines à clean Fender à 400€ restent du domaine le l'utopique

Tëlë Dätsüns a écrit :
j'ai un Rocker 30 donc pas d'EQ pour le canal Clean , le son qui en sort vient tout droit de ta gratte , tes micros etc ) c'est fait pour envoyer du lourd directement .

Tu veux dire qu'il ne pas les lampes ou peut-être pas comme "d'habitude"?
Tëlë Dätsüns
Gam a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :

Je me trompe peut-être, mais il est possible que les machines à clean Fender à 400€ restent du domaine le l'utopique

Tëlë Dätsüns a écrit :
j'ai un Rocker 30 donc pas d'EQ pour le canal Clean , le son qui en sort vient tout droit de ta gratte , tes micros etc ) c'est fait pour envoyer du lourd directement .

Tu veux dire qu'il ne pas les lampes ou peut-être pas comme "d'habitude"?

Ah bah c'est sûr qu'on aura jamais un Twin , Deluxe Reverb et tout ... Mais bon je veux dire un Blues Junior ce n'est pas mal , après je ne suis pas trés Fender donc je dis ca sans trop connaître la chose

Je veux dire qu'il ne ... ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Tëlë Dätsüns a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'on aura jamais un Twin , Deluxe Reverb et tout ... Mais bon je veux dire un Blues Junior ce n'est pas mal , après je ne suis pas trés Fender donc je dis ca sans trop connaître la chose

Pareil, j'aime pas trop Fender, je suis british à 8000%

Tëlë Dätsüns a écrit :

Je veux dire qu'il ne ... ?

Oooops, j'ai loupé une marche
Je me demandais si le signal ne passe pas par les lampes ou quelque chose du genre, vu que tu dis que c'est du direct de la gratte?

Pour le Laney je vois qu'il n'y a pas de master, à voir si c'est gérable.
Perso, j'aime bien ce que j'ai déjà entendu, il a un grain très Vox AC30.
Par contre je doute fort qu'il ait sa dynamique de malade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...