Recherche un son à "lampe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Avr 2009, 00:52
Tëlë Dätsüns a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'on aura jamais un Twin , Deluxe Reverb et tout ... Mais bon je veux dire un Blues Junior ce n'est pas mal , après je ne suis pas trés Fender donc je dis ca sans trop connaître la chose

Pareil, j'aime pas trop Fender, je suis british à 8000%

Tëlë Dätsüns a écrit :

Je veux dire qu'il ne ... ?

Oooops, j'ai loupé une marche
Je me demandais si le signal ne passe pas par les lampes ou quelque chose du genre, vu que tu dis que c'est du direct de la gratte?

Pour le Laney je vois qu'il n'y a pas de master, à voir si c'est gérable.
Perso, j'aime bien ce que j'ai déjà entendu, il a un grain très Vox AC30.
Par contre je doute fort qu'il ait sa dynamique de malade.
Tëlë Dätsüns
Gam a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'on aura jamais un Twin , Deluxe Reverb et tout ... Mais bon je veux dire un Blues Junior ce n'est pas mal , après je ne suis pas trés Fender donc je dis ca sans trop connaître la chose

Pareil, j'aime pas trop Fender, je suis british à 8000%

Tëlë Dätsüns a écrit :

Je veux dire qu'il ne ... ?

Oooops, j'ai loupé une marche
Je me demandais si le signal ne passe pas par les lampes ou quelque chose du genre, vu que tu dis que c'est du direct de la gratte?

Pour le Laney je vois qu'il n'y a pas de master, à voir si c'est gérable.

Pareil Marshall/Orange moi

Euh ... si le signal passe biensûr par les lampes mais je veux dire tu n'as pas d'égalisation , c'est tes micros , le bois de ta pelle et les lampes en elles mêmes qui font le son puisque tu n'as pas d'égalisation pour ajuster ce son à ta convenance ... le son qui sort est vraiment pur .
Un exemple , prends ton ampli , je suppose que tu as un canal clair ?
Mets tes potards treble/middle/bass à 0 , tu auras le son pur de ta gratte , de tes micros et des lampes de ton ampli . Après le son n'est pas forcément " top " il est souvent trop sombre d'où l'utilité de l'égalisation .
T'as compris un traître mot de toussa ?
cool117
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
cool117 a écrit :

sinon
Voila je pense avoir trouvé un ampli :

Le laney

Ma question est : Est ce que le laney vc 15 ou un autre ampli comme le blackstar ou le blackheart arrive à avoir le même son en clean +-??
Je trouve que le laney de la video a des bas medium très sympa non?

Malheureusement, sur ta vidéo, je parierais bien un doigt ou deux que ce n'est pas du clean "pur" - y'a un ou deux effets (à commencer par une reverb mais il y'a aussi un effet de modulation, certes discret, mais bien là) pour enjoliver le son.

J'attendais une confirmation. hélas ça sent même un peu de chorus/reverb

Sinon doc tu me conseillerais quoi ampli 15watt max à part le blackstar qui je trouve n'est pas exellent en clean ( et j'adore le clean:p)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tëlë Dätsüns a écrit :

Pareil Marshall/Orange moi

Euh ... si le signal passe biensûr par les lampes mais je veux dire tu n'as pas d'égalisation , c'est tes micros , le bois de ta pelle et les lampes en elles mêmes qui font le son puisque tu n'as pas d'égalisation pour ajuster ce son à ta convenance ... le son qui sort est vraiment pur .
Un exemple , prends ton ampli , je suppose que tu as un canal clair ?
Mets tes potards treble/middle/bass à 0 , tu auras le son pur de ta gratte , de tes micros et des lampes de ton ampli . Après le son n'est pas forcément " top " il est souvent trop sombre d'où l'utilité de l'égalisation .
T'as compris un traître mot de toussa ?

Oui en gros pas de tone, rien qu'un volume
J'imagine que ça doit être relativement droit comme son avec un grain peu engageant. Note que c'est pas trop ce qu'on demande à un Orange

cool117 a écrit :

Sinon doc tu me conseillerais quoi ampli 15watt max à part le blackstar qui je trouve n'est pas exellent en clean ( et j'adore le clean:p)

T'as écouter les sample sur le site de Laney ?
C'est un peu maigre, mais ça donne le ton.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pour moi le laney le black star et le blackheart sont de tres bons amplis

mais 3 amplis tres differents

blackstar:

plutot polyvalent il me fait penser a un mini vht/fryette delivrance

en moin bien mais c'est le meme esprit

blackheart:

la c'est marshall a l'ancienne tu pousse tu as du gain par contre le 15w en appart pour avoir un grain acdc laisse tomber deja le 5w c'est chaud sans pedales et sans reveiller les voisins par contre un leger crunch avec une ts9 ca le fait

laney:

amplis blues par exelence amplis tres exploitable en appart et petit locaux et tres bien a bas volume
qiand tu pousse gain et volume avec une petite pedale de boost genre rc boost de chez xotic la ..... il faut que tu test si tu passe pas de bete au pieu a ejaculateur precoce je comprend rien

donc pour moi ce qui te conviendrais le mieux c'est le laney avec un petit overdrive ou un petit truc qui te permettrais de moduler ton son ou juste de le booster

il possede tous les atouts que tu cherche
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
cool117 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cool117 a écrit :

sinon
Voila je pense avoir trouvé un ampli :

Le laney

Ma question est : Est ce que le laney vc 15 ou un autre ampli comme le blackstar ou le blackheart arrive à avoir le même son en clean +-??
Je trouve que le laney de la video a des bas medium très sympa non?

Malheureusement, sur ta vidéo, je parierais bien un doigt ou deux que ce n'est pas du clean "pur" - y'a un ou deux effets (à commencer par une reverb mais il y'a aussi un effet de modulation, certes discret, mais bien là) pour enjoliver le son.

Ben je te conseillerais de t'interesser à la nouvelle tête Marshall Haze 15W - elle me semble tout à fait remplir ton cahier de charge, avec notamment un canal clean qui me paraît excellent (ce qui n'est pas tellement étonnant en soi, vu que la puissance est assurée par deux 6V6, lampes qui excellent dans ce domaine). Démo sur leur site.

Un autre ampli (mais qui excèd eun peu la puissance demandée, encore qu'il a un excellent master semble t'il) est l'Egnater Rebel 20.

Enfin, moins cher, il y'a le Peavey Windsor Studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cool117
  • Special Supra utilisateur
Hélas point de vu budget 500 bonbon c'est bon mais c'est énorme!! autant mieux s'acheté un ac-15 car dans l'ac-15 ya un cab!!

Concernant le windsor, j'ai pas trouvé beaucoup de sample et les samples que j'ai trouvé était pas très clair :s

Sinon je pense chercher soit un laney vc15 ou un blackheart qui m'a l'air très chaud ( voir c'est 2 liens)

+div

ps : j'ai écarté le blues junior de mes recherches car trop cher et l'ayant tester j'ai préféré resté dans le son marshall !!

Maintenant l'hésitation se réduit entre : blackheart ou laney...
Je me dit : laney peut être un peu trop puissant mais à deux canal, blackheart très chouette son,beau il ne me reste plus qu'a trouvé ces 2 amp en shop

Qu'en pensez vous?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
vas tester tu veras mais reporte toi a mes dirent plus haut
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...