Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 12 Feb 04, 19:17
franz a écrit :
le pb,c'est que tout de suite rectifier=son saturé ultime pour ceux qui ne l'ont pas joué et les novices en amplification lampes.Moi aussi je suis tombé dans le panneau.C'est sur que vu le prix,1 peu chere pour ce qu'il donne en son.Perso,cet ampli m'a deçu,mais je vais pas le descendre.


des arguments à ta décéption?
franz
  • #16
  • Publié par
    franz
    le 12 Feb 04, 19:30
c'est pas le son que je cherchais,tout simplement 1 histoire de gout et de style de musique(heavy/black et death:metal extreme quoi).C'est pour ça que je crache pas dessus.En plus,cet ampli m'obnubilait et je pensais bcq au rectif.Quand je parlais de korn,c'est pas le korn de maintenant(de plus en plus a chier d'ailleurs,pas question son,mais question compos)mais le korn de A.D.I.D.A.S ou ils avaient des recto.
capitaine_banane
One-R a écrit :
Merwan a écrit :

La qualité tue pas mais bon..

T'façon tu peux entendre ces amplis que tu cherches dans la plupart des groupes comme Limp Bizkit, KoRn et compagny....


Faux, korn joue sur un bafle mesa mais une tete bogner ubershall


faux ils jouent sur des baffles customs faits sur mesure
Merwan
capitaine_banane a écrit :
One-R a écrit :
Merwan a écrit :

La qualité tue pas mais bon..

T'façon tu peux entendre ces amplis que tu cherches dans la plupart des groupes comme Limp Bizkit, KoRn et compagny....


Faux, korn joue sur un bafle mesa mais une tete bogner ubershall


faux ils jouent sur des baffles customs faits sur mesure

Faux, Korn ne font pas de musike
Bon ok je
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Pitoux
De toutes façons faut pas prendre pour reference ce que sortent les groupes avec tel materiel mais ce qui sort dudit materiel en magasin.

Ceci dit rien n'empeche de jouer du "metal extrème" (même si je trouve ce terme pejoratif) avec un rectifier (et encore heureux) ou avec un triaxis. Simplement c'est une histoire de coloration sonore.

Après se persuader qu'un matériel est meilleur qu'un autre parce qu'il rentre dans son budget prédéfini c'est logique (c'est ce qui fait vendre beaucoup de materiel de qualité intrasèque discutable).

J'avais un autre exemple de chez mesa (une rythmique sortie avec un quad) je n'ai jamais entendu aussi gros (au niveau du grain). Mais bon ne prenez pas mes exemples pour argent comptant je le repete TOUT DEPENDS DE CE QU'IL Y A DERRIERE.

Après je n'ai pu comparer qu'avec du marshall, peavey et un preamp ADA MP1 et quelques HK.
Pascal Boutin
SALUT
le rectifier est une trés bonne machine pour la satur, avec un gain conséquent
les 2 gros problémes des rectifiers sont :
-- clean à oublier ( comparé à d'autres marques sur le crénau du haut de gamme )
-- grain unique ( BOOGIE ) mais sur tous les cannaux= même couleur
ce dernier probléme (enfin...probléme pour moi ) se retrouve sur la plupart des amp, par ex VHT a aussi son grain unique, pour tous les cannaux, auquel on ne peut déroger, aussi, vht a un clean de meilleur qualité, une définition autre (grain plus sérré, plus compréssé = il faut savoir jouer ) de la note, tenues d'accords en satur.....et il me semble ( j'ensuis sûr ) que VHT est beacoup plus fiable en terme de pannes possibles
bien sùr, je me permets ces remarques car j'ai eu du RECRIFIER, et un modéle VHT...
voilà voilà.......
PASCAL
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 15:03
Tu connais metallica ...
Et bien leur son vient surtout des Dual et Triple Rectifier avec Baffle Mesa boogie 4*12 ainsi que des micros EMG ou Gibson... Donc c'est un son tres heavy et tres Mesa boogie ... Moi j"adore ce grain et j'espere un jour trouver un dual !! Pour le moment je me contenterai d'un Peavey Triple XXX qui sonne deja pas mal je trouve!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bleez
  • #23
  • Publié par
    bleez
    le 13 Feb 04, 17:26
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
le rectifier est une trés bonne machine pour la satur, avec un gain conséquent
les 2 gros problémes des rectifiers sont :
-- clean à oublier ( comparé à d'autres marques sur le crénau du haut de gamme )
-- grain unique ( BOOGIE ) mais sur tous les cannaux= même couleur
ce dernier probléme (enfin...probléme pour moi ) se retrouve sur la plupart des amp, par ex VHT a aussi son grain unique, pour tous les cannaux, auquel on ne peut déroger, aussi, vht a un clean de meilleur qualité, une définition autre (grain plus sérré, plus compréssé = il faut savoir jouer ) de la note, tenues d'accords en satur.....et il me semble ( j'ensuis sûr ) que VHT est beacoup plus fiable en terme de pannes possibles
bien sùr, je me permets ces remarques car j'ai eu du RECRIFIER, et un modéle VHT...
voilà voilà.......
PASCAL



Moi j'ai un dual depuis 3ans et demi et aucun problemes
franz
  • #24
  • Publié par
    franz
    le 13 Feb 04, 18:38
jow:metallica c'est pas que du rectif.Oui actuellement et à partir du black sur(mais c'est là ou ils ont chier leur zik).kill em all:marshall putain d'album,ride et and master ada mp1,mais on sent quand meme le rectif sur and justice.Black gros son mais compos bof.Pour repondre:heureusement que boogie,vht,soldano,marshall,peavy,engl ont leur propre grain,personnalité,sinon,mieux vaut la modelisation(beurk!!!!!!)
Pitoux
franz a écrit :
jow:metallica c'est pas que du rectif.Oui actuellement et à partir du black sur(mais c'est là ou ils ont chier leur zik).kill em all:marshall putain d'album,ride et and master ada mp1,mais on sent quand meme le rectif sur and justice.Black gros son mais compos bof.Pour repondre:heureusement que boogie,vht,soldano,marshall,peavy,engl ont leur propre grain,personnalité,sinon,mieux vaut la modelisation(beurk!!!!!!)


Ce n'était pas plutot un markIIc+ + mp1 sur justice ?????

Enfin bon comme peut y avoir 3 amp sur la même chanson...
Pascal Boutin
salut BLEEZ
tous les RECTIFIER ne tombent pas en panne
quant au grain, certes toutes les marques haut de gamme ont un grain qui leur est propre, mais on peut rapprocher MARSHALL de SOLDANO, de CAE....et RIVERA de FENDER pour les cleans et de MARSHALL pour les saturs, pour exs
BOOGIE on le rapproche de ....BOOGIE
PASCAL
le_calimero44
j'ai un marshall dsl 401, donc un 40w tt lampe...
Et souhaite me diriger vers un Single rectifier de 50W juste parcequ'un dual de 100 w serai bien trop puissant pour moi !

Mais et la je suis objectif, avant le dsl 401 j'avais un marshall avt100 c'etait pas trop mal ! Mais bon rien ne vaut les lampes !
Ce dont je suis sur, ou du moins mes oreilles... Le sont de l'avt100 qui fait 100 w transistor sonne moins fort à fond que le dsl qui fait lui 40 w à lampe. En plus même à fond le dsl est bien plus jolie à écouté que l'avt100 qui lui sature !

Je me pose la question sur les capacités du mesa single rectifier qui lui fait 50 w ! Donc 10 de plus que le dsl (40 w) ! Mais que vaut un rectifier single par rapport à un marshall tsl 100 qui lui est tt lampe et de 100 w ?

Si je me dirige vers un mesa, c'est d'abord parceque j'aime le son lead du mesa, je l'ai écouté mais sans jouer dessus ! Et pis que j'ai une Gibson et que les micro's double dessus vont bien avec !

De toute façon y'aura j'en suis sur (et tant mieux), mieux dans une autre marque...Mais bien plus chère ! Deja que Mesa c'est chère !

Je me pose la question du rapport qualité/prix du Mesa head single rectifier !

Bon et mise à part le volume est ce que le son est differents selon la reference dans les têtes mesa !? Y'a t'il une difference entre un single,dual,triple ?

Merci...Je sais cela fait beaucoup de uqestion ! Je ne demande pas les réponses et critiques de chaqu'unes de mais interrogations ! Mais juste au moins quelques unes ....

Merci.... @++
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Pascal Boutin
salut CALIMERO
prends lz chose à l'envers:
tu veux une tête SINGLE RECTIFIER
-- tu souhaites l'acheter neuve, ou d'occas ?: si c'est neuf, tu peux avoir pour le même prix une tête 100w 3 cannaux RECTIFIER d'occas
si ti souhaites l'acheter d'occas, regardes en même temps ce qui se vend en RECTIFIER 100 w 2 cannaux (laz plus ancienne :1992/99 ? ) d'occas, car la tête 100 W est plus compléte (lampe )
-- si tu souhaites l'acheter d'occas, pour un prix équivalent tu eux trouver (mais rare ) une tête au même prix 100 w ( 1500 euros...: tête qui a 10 ans, les lampes peut-être à changer )
n'oublie, quant à ton budget, que pour que la bête sonne, l'idéal sera du baffle BOOGIE en complément
PASCAL
Merwan
La moral de l'histoire encore c'est qu'il faut essayer et si t'a les moyens de t'acheter tel ou tel ampli, tant qu'il te plait c'est le principal..

Ensuite c'est kler ke le grain Mesa est unique et c'est mon ptit pecher mignon
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...