Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
du look classique au look ,disons plus coloré
le second est juste un relookage de combo ORANGE AD30 R en tete + cab en sapelli huilé .




pour l'instant le combo vide du orange me sert de tabouret pour poser la tete de madri .
Slyde
  • #18
  • Publié par
    Slyde
    le 29 Jun 08, 17:26
pourquoi je l'ai fait en noire le mien, pourquoi j'ai pas demandé un grille cloth pareil !
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
travisbarker
8O

Super la tête pour Madri ! Bravo Domi, encore du boulot qui a l'air extra !!!
pépé62
Madri a écrit :
le boulot est magnifique .... le tolex bleu est superbement posé


c'est gentil ,mais faut pas exagerer quand meme ,
c'est super chiant à poser , et il y a des des defauts meme si c'est des pas grand chose .

Domi
caribou71
j'aime bcp la tête et la finition tolex bleu

tes réalisation sont TRES intéressantes pépé62
francoix
pépé62 a écrit :

c'est super chiant à poser , et il y a des des defauts meme si c'est des pas grand chose .

Domi


C'est sûr!! mais bons les produits du commerce aussi en ont! mais comme c'est pas hand made, on prend pas la peine de regarder... on est toujours plus critique quand on sait que c'est fait main!

Ma référence en matière de tolexage: regardez les photos en bas de page!
http://www.silvatone.bravepage(...)x.htm
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dafonkybwoy
'tain, là c'est fort!

j'ai construit un combo pour mon ex tweed deluxe 5e3.
J'ia passé du temp sans compter pour que ce soit nickel, y'a pas de secret. Mais après, c'est l'expérience qui fait le reste: comme c'était la première fois, j'ai tatonné, essayé, fait et refait (et la pose de tolex ou de tweed ne pardonne pas du tout!!! )
Bref, j'ai mis un temps fou pour le faire, mais au bout de 3 ou 4, j'imagine que ça doit être fastoche comme tout!
Et un combo avec des ouverture d'aération ovales, c'est autre chose qu'une tête avec juste 8 coins
on fout l'feu et on se casse!!
francoix
Ouaip!

Perso j'en suis seulement à mon 5ème tolexage.
J'ai expérimenté différente technique de collage.
Finalement, je penche pour utiliser deux colles:
1. Une première repositionnable (colle à bois par exemple) pour les grandes surfaces.
2. Une colle contact type néoprène pour les bords et angles.

Quant au traitement des angles, ca dépend aussi de la qualité du tolex utilisé! La découpe préalable ne laisse pas le droit à l'erreur. Y'a aussi une méthode qui consite à encoller avant de couper et à coller en pinçant le surplus qui se retrouve collé tolex sur tolex. On coupe ensuite ce surplus au ras et on affine à la toile émeri. j'ai vu faire et c'est très propre comme résultat.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dafonkybwoy
ça a l'air interessant comme combine. Jamais vu faire, tu as expérimenté?
on fout l'feu et on se casse!!
pépé62
francoix a écrit :
Ouaip!


1. Une première repositionnable (colle à bois par exemple) pour les grandes surfaces.
2. Une colle contact type néoprène pour les bords et angles.

.


meme technique
Et suivant le tolex, et le temps que j'ai , j ' utilise de la neoprene sans solvant ou avec solvant pour les bords .
cette derniere à l'avantage d'aller plus vite à secher ,mais l'inconvenient de ramolir le tolex .
A utiliser dans un local bien aéré , parcque ça choute les neuronnes , et comme j'en ai plus des tas .....
tubeomix
voici un sample du redcorner angus head 10 watts
j ai un peu joué n importe quoi c est pour montrer qu on peu avoir du high gain avec j y ais collé une guvnor au cul.
le son semble gorgé de gain car j ais joué en dessous de 2 au master sinon mes oreilles tiennent pas dans ma piece de 9m carrée
10 watts oui mais 10 gros watts
j ais utilisé mon apn pour la prise de son.
j ais utilisé un cab en greenbacks.lp tokai.

http://media.putfile.com/redco(...)-head

a un volume plus elevé le son s' ouvre et là sa envois du paté.
plus tard je ferais des samples en crunch volume elevé sg sans boost mais pas chez moi sur des riffs a la malcom.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
nikos_sophos
Salut tout le monde !

Tout ça m'intéresse bien mais j'ai envoyé deux MP à pépé qui sont restés sans réponse y a une semaine ! Il est en vacances, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...