Reduction de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Non, son rectoverb est un 50watts, donc deux tubes de puissances, si tu en enlève deux y'en a plus...


enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    scagli
    le
le power brake de marshall ca marche aussi nan? mais parait que ca fait vieillir prématurément les lampes donc manulonch si tu peux confirmer ou infirmer
Doc Loco
scagli a écrit :
le power brake de marshall ca marche aussi nan? mais parait que ca fait vieillir prématurément les lampes donc manulonch si tu peux confirmer ou infirmer


A éviter, si tu veux mon avis. Actuellement, le choix raisonnable se fait entre la THD Hotplate et le Weber Mass. A signaler: tu trouves parfois des Hotplate sur ebay (Allemagne notamment) dan sles 200 euros (c'est ainsi que j'ai eu la mienne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
le power brake de marshall ca marche aussi nan? mais parait que ca fait vieillir prématurément les lampes donc manulonch si tu peux confirmer ou infirmer


A éviter, si tu veux mon avis. Actuellement, le choix raisonnable se fait entre la THD Hotplate et le Weber Mass. A signaler: tu trouves parfois des Hotplate sur ebay (Allemagne notamment) dan sles 200 euros (c'est ainsi que j'ai eu la mienne).


merci, parce que pour moi si je concrétise mes projets, je pense que ca va etre nécéssaire lol
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    PLEXI
    le
le power break sonne boueux très tot dans le taux de réduction, le hotplate est un excellent choix j'ai le 16 ohm, à -12 db je peux jouer avec mon vieux marshall 100w le son est fort mais confortable dans une pièce moyenne, il faut laisser son oreille s'habituer au son et descendre palier par palier , le faite de jouer à fond et de réduire d'embléé à -16db est toujours un peu décevant...
Doc Loco
plexi a écrit :
le power break sonne boueux très tot dans le taux de réduction, le hotplate est un excellent choix j'ai le 16 ohm, à -12 db je peux jouer avec mon vieux marshall 100w le son est fort mais confortable dans une pièce moyenne, il faut laisser son oreille s'habituer au son et descendre palier par palier , le faite de jouer à fond et de réduire d'embléé à -16db est toujours un peu décevant...


A signaler: - 12dB est le meilleur "palier" pour utiliser les corrections d'aigües et de basses de la Hotplate je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    scagli
    le
ben en plus moins cher que le power brake donc c'est tout bénef
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
plexi a écrit :
le power break sonne boueux très tot dans le taux de réduction, le hotplate est un excellent choix j'ai le 16 ohm, à -12 db je peux jouer avec mon vieux marshall 100w le son est fort mais confortable dans une pièce moyenne, il faut laisser son oreille s'habituer au son et descendre palier par palier , le faite de jouer à fond et de réduire d'embléé à -16db est toujours un peu décevant...


A signaler: - 12dB est le meilleur "palier" pour utiliser les corrections d'aigües et de basses de la Hotplate je trouve.


c'est a dire ? pour que la hot plate deforme le moins possible le son faut enclencher le bright et le deep ou pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
Doc Loco a écrit :
plexi a écrit :
le power break sonne boueux très tot dans le taux de réduction, le hotplate est un excellent choix j'ai le 16 ohm, à -12 db je peux jouer avec mon vieux marshall 100w le son est fort mais confortable dans une pièce moyenne, il faut laisser son oreille s'habituer au son et descendre palier par palier , le faite de jouer à fond et de réduire d'embléé à -16db est toujours un peu décevant...


A signaler: - 12dB est le meilleur "palier" pour utiliser les corrections d'aigües et de basses de la Hotplate je trouve.


c'est a dire ? pour que la hot plate deforme le moins possible le son faut enclencher le bright et le deep ou pas?


Tout atténuateur "déforme" le son à partir d'un certain degré d'atténuation (-12 dB, c'est déjà énorme!), simplement par le fait que le HP n'est plus "poussé" de la même manière qu'à 0 dB. Les switches "bright" et "deep" compensent en partie ce manque de réaction du HP. Sur Harmony Central, un électronicien s'était amusé à comparer la courbe d'un échantillon enregistré sans atténuation, puis avec plusieurs paliers d'atténuation, avec et sans les bright et deep, et il avait trouvé que le son le plus proche de celui sans atténuation, c'était celui à -12 dB avec le bright et le deep enclenché. C'est aussi ce que me disent mes oreilles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...