akrobat a écrit :
Doc Loco a écrit :
plexi a écrit :
le power break sonne boueux très tot dans le taux de réduction, le hotplate est un excellent choix j'ai le 16 ohm, à -12 db je peux jouer avec mon vieux marshall 100w le son est fort mais confortable dans une pièce moyenne, il faut laisser son oreille s'habituer au son et descendre palier par palier , le faite de jouer à fond et de réduire d'embléé à -16db est toujours un peu décevant...
A signaler: - 12dB est le meilleur "palier" pour utiliser les corrections d'aigües et de basses de la Hotplate je trouve.
c'est a dire ? pour que la hot plate deforme le moins possible le son faut enclencher le bright et le deep ou pas?
Tout atténuateur "déforme" le son à partir d'un certain degré d'atténuation (-12 dB, c'est déjà énorme!), simplement par le fait que le HP n'est plus "poussé" de la même manière qu'à 0 dB. Les switches "bright" et "deep" compensent en partie ce manque de réaction du HP. Sur Harmony Central, un électronicien s'était amusé à comparer la courbe d'un échantillon enregistré sans atténuation, puis avec plusieurs paliers d'atténuation, avec et sans les bright et deep, et il avait trouvé que le son le plus proche de celui sans atténuation, c'était celui à -12 dB avec le bright et le deep enclenché. C'est aussi ce que me disent mes oreilles
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"