Reduction de puissance

sylvestre99
il y a déjà des posts généraux sur la question, mais là, j'ai besoins d'infos très précises. alors voilà :

J'ai un Mesa Rectoverb (donc 50 watts) dont je suis très content, avec un baffle marshall 1960 AV "slash edition", et j'ai le son qui me satisfait. Le problème est que je fais pas mal de concerts avec mon groupe, et qu'on est toujours sonorisés lors de ces concerts. Et là, j'ai toujours le même problème : je suis obligé de baisser mon volume à mort, ce qui me fait perdre du grain à mort. J'ai le même problème en répèt'. Pourtant, la batterie et la basse font beaucoup de bruit, et on est adeptes de gros son, mais je ne peux pas pousser mon volume à plus de 2 ou 3. Bref, quelles que soient les conditions (à part en enregistrement), je ne peux pas exploiter la puissance et le grain que j'adore tant de la bête, car je ne peux pas la pousser.
Je souhaiterais donc pouvoir la switcher en 25 ou 30 watts quand c'est nécessaire, mais pas en continu.
Alors, est il possible d'installer un switch de commutation, et si oui, à quel tarif ? Sachant que j'habiite en région parisienne, où puis je faire faire la modif par des gens sérieux ?

Deuxième question : j'envisage éventuellement l'achat d'un H&K Triamp (pas le MK2, le précédent), qui a l'avantage d'avoir 3 canaux et pas mal de possibilités. Problème là encore :c'est carrément un 100 watts. Donc : même question que pour le mesa.
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
j'ai jamais fais de scene ni rien mais je me permet quand meme
ton mesa c'est bien un combo non ? bein enleve le baffle marshall tu fera ptetre moins de bruit et poura pousser plus ton ampli non ?
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
oups
manulonch
En gros, tous les switch de reduction de puissance agissent comme des boutons de volume...
Donc tu predras toujours du grain.

Tu peux faire installer un Master Vol post µ, tu garderas +/- le grain que tu aimes... +/-

ou tu peux travailler avec un attenuateur, c'est ce qui garderas ton son le plus identique.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
l'attebnuateur c'est le meilleur moyen a mon avis , j'ai essayé j'ai adopté
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sylvestre99
je viens d'aller sur thomann,, et je vois qu'il y a plein de modèles de THD HOTPLATE (2 - 2.7 - 4 - 8 - 16). Comment choisir le bon, en fonction de quels critères ?
sdehais
  • Special Total utilisateur
Je ne veux pas dire de conneries mais bon guitariste à une tête dans laquelle il a retiré 2 des 4 lampes de puissance... A voir combien tu as de lampes de puissance et voir lesquelles retirer dans ce cas... Attention elles fonctionnent par paires donc ne pas en retirer au pif...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Non, son rectoverb est un 50watts, donc deux tubes de puissances, si tu en enlève deux y'en a plus...

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...