il y a déjà des posts généraux sur la question, mais là, j'ai besoins d'infos très précises. alors voilà :
J'ai un Mesa Rectoverb (donc 50 watts) dont je suis très content, avec un baffle marshall 1960 AV "slash edition", et j'ai le son qui me satisfait. Le problème est que je fais pas mal de concerts avec mon groupe, et qu'on est toujours sonorisés lors de ces concerts. Et là, j'ai toujours le même problème : je suis obligé de baisser mon volume à mort, ce qui me fait perdre du grain à mort. J'ai le même problème en répèt'. Pourtant, la batterie et la basse font beaucoup de bruit, et on est adeptes de gros son, mais je ne peux pas pousser mon volume à plus de 2 ou 3. Bref, quelles que soient les conditions (à part en enregistrement), je ne peux pas exploiter la puissance et le grain que j'adore tant de la bête, car je ne peux pas la pousser.
Je souhaiterais donc pouvoir la switcher en 25 ou 30 watts quand c'est nécessaire, mais pas en continu.
Alors, est il possible d'installer un switch de commutation, et si oui, à quel tarif ? Sachant que j'habiite en région parisienne, où puis je faire faire la modif par des gens sérieux ?
Deuxième question : j'envisage éventuellement l'achat d'un H&K Triamp (pas le MK2, le précédent), qui a l'avantage d'avoir 3 canaux et pas mal de possibilités. Problème là encore :c'est carrément un 100 watts. Donc : même question que pour le mesa.