Reduire le son d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 21 Nov 2008, 19:33
Ou un Mosfet haute tension, ou un fet canal P avec la tension de bias, y'a plein de soluces.Mais la plus simple/moins dangereuse et demandant le moins de taf c'est le PNP (pas NPN bien sur )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
bremen a écrit :
(et pour cause, il est ingénieur)

Euh, j'en ai un en face de moi là, et il a pas inventé la poudre à couper le beurre...

Sinon, comme solution alternative (parce que les atténuateurs c'est cher) c'est de se le fabriquer, il y a quelques schémas qui trainent.
Ils sont fait à partir de résistances de puissances.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Euh, j'en ai un en face de moi là, et il a pas inventé la poudre à couper le beurre...

ya de tout, mais lui sort d'une des toutes meilleurs écoles, et pour avoir vu le mec discuter sur des forums, c'est tout sauf une buse.

c'est clair que si n'importe qui peut devenir ingénieur, pour peu que que tu saches un minimum réfléchir et que tu puisses supporter la prépa, tu intègres, ya plus de places que de candidats au concours.

par contre les écoles qui ont du mal à remplir, ça file le titre d'ingénieur, mais est ce que c'est réellement le même taf d'ingénieur qu'un mec qui sort de centrale paris que tu as au final j'ai comme un gros doute...

globalement si tu veux faire le trie entre les écoles d'ingénieurs, ya les privées qu font payer 5000 euros l'année est qui sont en général pourries et ya les écoles publiques qui sont à peu près correctes.
bien sûr il existe des bonnes écoles privées (estp) et des mauvaises écoles publiques (le bas des ensi)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
tetsuo_fr
Les écoles privées d'ingé à 5000e par an, pourries ??? Tu connais l'ICAM, l'estaca pour ne citer qu'elles ? C'est pas centrale ou les mines mais bon, c'est quand meme un tres bon niveau !!!
Atheryl
tetsuo_fr a écrit :
Les écoles privées d'ingé à 5000e par an, pourries ??? Tu connais l'ICAM, l'estaca pour ne citer qu'elles ? C'est pas centrale ou les mines mais bon, c'est quand meme un tres bon niveau !!!

+1 d'autant plus que j'adore ta vision des choses bremen, toi tu l'as vu parler sur des forum donc le type est tout sauf une buse alors que toi tu y connais visiblement pas grand chose, donc tu est surement le mieux placé pour donner ton avis sur ses capacités.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
bien sûr il existe des bonnes écoles privées (estp) et des mauvaises écoles publiques (le bas des ensi)

globalement les mauvaises écoles d'ingé, ça se trouve sur E3A, les trucs genre louis de brooglie, l'isen ça me tente vraiment pas, ceux sont des écoles privées, mais ya des écoles nazes aussi sur CCP.

perso j'ai passé mes concours l'année dernière, je les ai bien foiré et je me suis retrouvé à l'ensiie donc école moyenne (en fait il y a un peu de tout dedans, des vraies boulets, mais aussi des mecs qui tatent sévère), la meilleure école que j'avais, c'était l'ENTPE (en non fonctionnaire, j'ai fini 4éme sur liste d'attente pour les fonctionnaires).

pour info, le mecs qui à écrit la page web sort de l'ensta.
Citation:

toi tu l'as vu parler sur des forum donc le type est tout sauf une buse alors que toi tu y connais visiblement pas grand chose, donc tu est surement le mieux placé pour donner ton avis sur ses capacités.

qu'est ce qui me vaut ce genre de commentaires? je ne vois pas trop où est ce que j'ai raconté de grosses conneries?

le mec à 30 ans d'expérience, c'est bien évident qu'il a tout une méthodologie et des compétences que je n'ai pas, mais je ne suis pas stupide, je peux très bien comprendre et apprécier sa méthodologie, et apprendre de ça.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Atheryl
Disons que je trouve un peu la prise de position "facile" ( outre le commentaire un peu sec certes désolé ).
Et le fait d'en faire l'amalgame sur les écoles privées c'est pas très très élégants.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Pour revenir au sujet, pour moi la solution ultime c'est l'attenuateur Koch LB120 II. C'est ce que j'ai avec mon Marshall 1987x 50w sans master, et même a la réduction maximum, le son n'est pas altéré contrairement aux autres attenuateurs. C'est le même son que l'ampli à fond sans attenuateur, mais en beaucoup moins fort.
manulonch
J'ai le proto d'un truc trés trés sympa, plug'n'play, pas trop cher, etc... qui tourne pas mal du tout sur mon banc de test...

Je vais remettre ca "au propre" et je le presenterai un de ces jours sur le forum...

A suivre donc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...