Reduire le son d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 21 Nov 2008, 19:33
Ou un Mosfet haute tension, ou un fet canal P avec la tension de bias, y'a plein de soluces.Mais la plus simple/moins dangereuse et demandant le moins de taf c'est le PNP (pas NPN bien sur )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
bremen a écrit :
(et pour cause, il est ingénieur)

Euh, j'en ai un en face de moi là, et il a pas inventé la poudre à couper le beurre...

Sinon, comme solution alternative (parce que les atténuateurs c'est cher) c'est de se le fabriquer, il y a quelques schémas qui trainent.
Ils sont fait à partir de résistances de puissances.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Euh, j'en ai un en face de moi là, et il a pas inventé la poudre à couper le beurre...

ya de tout, mais lui sort d'une des toutes meilleurs écoles, et pour avoir vu le mec discuter sur des forums, c'est tout sauf une buse.