Citation:
J'explique pour les geeks sans ami et légèrement attardé fans de forums et d'ordis: 100w tout lampe correspond a 300w en transitor a peu pres. Je pensais pas a devoir expliquer ca a des gens qui se pretendent guitaristes, vu qu'ils arpentent les forums d'aide et donnent des conseils.
Je connaissais les attenuateurs qu'on m'a cité ici mais je voulais savoir si y'en a d'autres, des mieux mais comme c'est pas le cas: a+
alors dépose un brevet tu as trouvé le moyen de multiplier l'énergie à l'infinie...
le watt, c'est une quantité d'énergie donnée délivrée pendant une durée donnée, il n'y a pas 36 définitions...
les histoires de 1Watts lampe=3Watts transistor, ceux sont des correspondances extrêmement foireuses pour dire qu'un tout lampe à puissance égale sonnera plus fort qu'un transistor.
un Watt et un Watt point.
d'ailleurs parler de puissance délivré est assez vague, car le volume perçu dépend aussi hautement du HP qu'il y a derrière:
un HP avec une bonne sensibilité (c'est à dire une bonne capacité à transformer un signal électrique en ondes sonores), peut sonner beaucoup beaucoup plus fort qu'un HP ayant une sensibilité moindre.
c'est d'ailleurs principalement ce qui explique que les transistor sonne moins fort que les lampes, on leur monte des HP très merdique:
sinon, avec un 40Watts transo yaurait moyen de tenir sans soucis.
je t'invite d'ailleurs à lire ce très bon site
http://www.sonic-sphere.com/Lampes/
le mec qui l'a réalisé est tout sauf une buse, il connait très très bien son sujet pour tout ce qui est électronique (et pour cause, il est ingénieur)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique