Reduire le son d'un ampli

billou89
J'ai un ampli marshall 100w tout lampes, et j'aimerais savoir s'il existe des pedales ou autre servant a reduire le son sans modifier le moins du monde la qualité sonore. J'ai deja plusieurs pedales dessus: disto, sustain et equalizer.
J'ai entendu parler d'un power reductor ou quelque chose dans le genre, quelqu'un en sait un peu plus que moi sur le sujet ?
tetsuo_fr
recherche le mot "atténuateur", tu auras du succès
billou89
J'ai rien trouvé qui dise quel serait le meilleur attenuateur pour un jcm 800...
francoix
Tu serais pas le genre d'oiseau à se faire mâcher sa viande par un autre non?
Soit dit amicalement bien sûr!

Il te suffit de faire une recherche sur les atténuateurs pour trouver des sujets à l'infini sur la question.
Un THD hotplate par exemple.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
billou89
J'ai cherché et si je demande des conseils c'est que la reponse a ma queston n'est nul part. J'ai trouvé la THD hot plate mais d'apres certains avis elle modifie beaucoup le son quand on attenue beaucoup. Je voudrais reduire a une 15/20ene de watt le son d'un ampli 100w tout lampe donc environs 300watt reels, ce qui fait une reduction de son enorme quand meme.
Sinon j'ai truové le marshall power brake mais apparemment ca réduit considerablement la durée de vie des lampes donc ...
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
tous les attenuateurs colorent le son si l'attenuation est très poussée...
sinon les references sont le thd et le weber mass. le powerbrake marshall est déconseillé.

edit: et TOUS les attenuateurs font baisser la durée de vie des lampes...
un attenuateur, c'est justement fait pour pouvoir pousser les lampes au max sans s'éclater les oreilles.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
The Setlaz
billou89 a écrit :
J'ai cherché et si je demande des conseils c'est que la reponse a ma queston n'est nul part. J'ai trouvé la THD hot plate mais d'apres certains avis elle modifie beaucoup le son quand on attenue beaucoup. Je voudrais reduire a une 15/20ene de watt le son d'un ampli 100w tout lampe donc environs 300watt reels

C'est quoi ces conneries ?

Cherche Weber Mass alors ... ou achète un ampli pour bosser chez toi ... 100W, c'est pas exploitable ailleurs qu'avec un groupe, surtout quand il n'y a pas de MV
francoix
The Setlaz a écrit :

C'est quoi ces conneries ?

C'est la théorie des mondes parallèles appliqué à l'amplification. C'est bien connu, avec un 100W tu joues en fait dans trois mondes parallèles pour un total de 300W... Pour peu que tu réveilles un de tes doubles des mondes parallèles, tu pourrais t'attirer des ennuis. D'où la question
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
ahiiiin okk je me doutais des mondes parallèles mais j'ai pas poussé mon raisonnement assez loin. Maintenant, je pense avoir une vague idée de tout l'enjeu de la question
Fait gaffe quand même, parce que même 15/20 Watt, en tenant compte des mondes parallèles, ça fait encore beaucoup de watts !

Quant a la réduction, d'après mes calculs, elle s'élève à environ (247,5 +/- 7,5) W
C'est clair, c'est énorme comme réduction de puissance
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
ça doit faire du bruit quand même tous ces watts, peut être que... un.. attenuateur??
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
The Setlaz
ça ferai donc donc une atténuation de (282,5 +/- 2,5) W bon courage
billou89
J'explique pour les geeks sans ami et légèrement attardé fans de forums et d'ordis: 100w tout lampe correspond a 300w en transitor a peu pres. Je pensais pas a devoir expliquer ca a des gens qui se pretendent guitaristes, vu qu'ils arpentent les forums d'aide et donnent des conseils.
Je connaissais les attenuateurs qu'on m'a cité ici mais je voulais savoir si y'en a d'autres, des mieux mais comme c'est pas le cas: a+
The Setlaz
billou89 a écrit :
J'explique pour les geeks sans ami et légèrement attardé fans de forums et d'ordis: 100w tout lampe correspond a 300w en transitor a peu pres.

Et la marmotte...

PS : un indice : P = U.I
PS2 : des "explications" aussi incensées, j'appelle pas ça des explications
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
J'explique pour les geeks sans ami et légèrement attardé fans de forums et d'ordis: 100w tout lampe correspond a 300w en transitor a peu pres. Je pensais pas a devoir expliquer ca a des gens qui se pretendent guitaristes, vu qu'ils arpentent les forums d'aide et donnent des conseils.
Je connaissais les attenuateurs qu'on m'a cité ici mais je voulais savoir si y'en a d'autres, des mieux mais comme c'est pas le cas: a+

alors dépose un brevet tu as trouvé le moyen de multiplier l'énergie à l'infinie...

le watt, c'est une quantité d'énergie donnée délivrée pendant une durée donnée, il n'y a pas 36 définitions...

les histoires de 1Watts lampe=3Watts transistor, ceux sont des correspondances extrêmement foireuses pour dire qu'un tout lampe à puissance égale sonnera plus fort qu'un transistor.

un Watt et un Watt point.

d'ailleurs parler de puissance délivré est assez vague, car le volume perçu dépend aussi hautement du HP qu'il y a derrière:
un HP avec une bonne sensibilité (c'est à dire une bonne capacité à transformer un signal électrique en ondes sonores), peut sonner beaucoup beaucoup plus fort qu'un HP ayant une sensibilité moindre.

c'est d'ailleurs principalement ce qui explique que les transistor sonne moins fort que les lampes, on leur monte des HP très merdique:
sinon, avec un 40Watts transo yaurait moyen de tenir sans soucis.

je t'invite d'ailleurs à lire ce très bon site

http://www.sonic-sphere.com/Lampes/

le mec qui l'a réalisé est tout sauf une buse, il connait très très bien son sujet pour tout ce qui est électronique (et pour cause, il est ingénieur)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...