Reeves "Jimmy" 50 watts

Hugues11
Salut!
Pour faire partager mon "experience", je vais poster des samples du Reeves que je viens de commander, à savoir le modèle 50 watt Jimmy qui est censé être vraiment pas mal.

Ça pourra permettre à des personne qui se tâtent, d'avoir une approche assez réaliste du son car mon objectif n'est pas vraiment de produire les samples.
Apparemment personne n'a ce genre de materiel sur le forum, il y'en a eu a vendre mais très peu.

J'aime bien les sons de Jimmy Page de Black Sabbath et Sword. Il à l'air switchable en plus donc ça ouvre pas mal de possibilités.

J'espère ne pas être déçu, j'ai un marshall superlead avec une fuzz jen. Je suis reticent depuis que j'ai cette tête aux master volume mais cette tête avait l'air trop mortelle pour que j'hésite.

Voila

http://www.reevesamps.com/cust(...)y.htm
bigfilesystème
ben moi je suis curieux d'entendre cette tête qui à l'air d'être terrible...
Reeves, c'est le mec qui bossait chez Hiwatt à la belle époque?....

m'en vais écouter les samples sur le site, si il y en a...

en tout cas bravo pour cet achat, c'est du haut de gamme...
un JTM45 sinon rien...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Bel achat ! Reeves c'est du bon, il est rare d'y croisé des ratés. Bill est un mec très sympa, moi c'était la gamme custom 12 qui me fesait de l'oeil.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Hugues11
Effectivement Licks, il n'y a pas de ratés... c'est une putain de tuerie. Je n'imagine même pas le modèle 100 watt...
Le grain est vraiment riche, et on peut le moduler, vraiment, je recommande à tout le monde d'y aller les yeux fermés!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
bigfilesystème a écrit :

Reeves, c'est le mec qui bossait chez Hiwatt à la belle époque?....

Oui, mais du coup plein de monde pense que c'est Dave Reeves qui a fondé Reeves amps... mais non!

Dave Reeves est décédé un peu connement en 1981 (chute dans des escaliers si ma mémoire est bonne).

Reeves amps n'a aucun lien avec Hiwatt ni Dave Reeves, ils ont juste repris l'esprit de la marque de la grande époque (et en hommage, le nom du concepteur des Custom) pour faire des amplis et des cabs qui se rapprochent plus de ce que faisait Hiwatt dans les 70's qu'aujourd'hui.
Voilou voilou.

Licks a écrit :
Bill est un mec très sympa, moi c'était la gamme custom 12 qui me fesait de l'oeil.

je confirme!
Pas très causant, mais il répond rapidement à toutes les questions avec franchise pour aider au mieux les heureux acheteurs.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Hugues11
c'est fou, avant j'avais des putains d'appriori sur le son hiwatt, mais c'est vraiment super.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Tiens t'es vivant Hugues11, moi qui pensais que tu t'étais électrocuté avec un Hiwatt...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Hugues11
j'ai eu un début d'année assez tendu...
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Tu l'as reçue alors ta custom Jimmy ?
Tu pourrais nous faire des samples des photos tout çà stp ?
La marque Royal en fabriquait une aussi sur le même schéma mais à des tarifs indécents.
Je n'ai jamais testé d'amplis Reeves mais j'ai eu un 2*12 et un 4*12 avec les Vintage Purple
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Skeudenner
Salut à tous!

Désolé pour ce petit déterrage de topic, mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut vraiment cet ampli?
J'en ai trouvé un d'occaz, mais il est à 400 bornes de chez moi, donc je veux pas me déplacer pour rien!

Des samples peut-être? (la vidéo de Hugues11 ne fonctionne plus...)

Merci bien!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Hey les gens!

Je suis l'heureux nouveau possesseur du custom 50 jimmy! (Celui de Hugues11 !!)

Tout d'abord, c'est un vendeur super sympa et super fiable! Envoi super soigné, tout ça tout ça...

On sort la bête du carton, et... oooooh c'est bôôô!! Constuction super serieuse, finitions à tomber par terre, on sent que c'est du lourd!

Ensuite, on branche, on allume, on gratte, et on prend une claque! La pédale de boost livrée avec offre pas mal de possibilités, c'est fou!

Bref, super vendeur, et super matos! Je recommande!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...