Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai bien relu les post de TAL. Effectivement il pète les plombs à la fin, après s'être bien fait pourrir la vie. Quand on veut piquer son chien, on prétend qu'il a la rage. Si on me disait sur un forum de crêpiers que mes galettes sentent la merde et que je suis un connard prétentieux, je pèterais un câble (et d'ailleurs je songerais également à suggérer quelques limites "juridiques" au dénigrement).
Pour la communauté, elle ne se réduit pas à quatre personnes.
Pour revenir au coeur du problème, Tristan évoquait son retour au sources. J'ai lancé le nom de ValvaArt parce que j'ai rencontré TAL en personne il y a peu, et que j'ai été enthousiasmé par ce qu'il propose en matière de retour aux sources. Vous ne trouvez pas hallucinant de taper sur la gueule d'un type qui produit ce qu'on cherche tous ? Du matos top niveau made in France. Et vous ne trouvez rien de mieux que de lui niquer son image de marque (non, non, ne répondez pas qu'il l'a fait lui-même). C'est marrant je lui écrivais il y a très peu que nul n'est prophète en son pays (ou sa crêperies ). Ben on en a une belle illustration.
J'attends une fuzz et un treble booster, que j'ai payés (je suis pas endorsé !) et je vous ferai un petit compte-rendu d'ici peu. En attendant, laissez tomber votre mauvais trip. Vous êtes entre-montés le bourrichon à grand coup de vaseline, alors qu'il n'y a aucun malaise.
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Tristan Klein a écrit :
hé non ! contrairement à ce que l'on croit, cette epxression ne s'ecrit pas " autant pour moi" mais "au temps pour moi..."

petite astuce memotechnique, se referer à la traduction italienne " il tempo mio"...

Bien vu, Maître Kleinpello !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Et vous ne trouvez rien de mieux que de lui niquer son image de marque (non, non, ne répondez pas qu'il l'a fait lui-même).

Tu connais le proverbe "aide toi toi-même" ?

Faut pas abuser, c'est quand même lui qui s'est auto pourri. On s'est pas concerté pour l'embêter. Il a fait preuve d'un mépris et d'une arrogance à toute épreuve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Tguyfr : faut te le dire en quelle langue !!! c' est l ' homme et ses manieres qui passent pas , pas son matos !!! En face de "mauvaise foi "dans le dico y' a ta photo je suis sur

Tiens si on voulais faire une analogie crepiere puisque tu a l'air d y tenir , c' est comme si un mec qui va ouvrir son resto crachait sur les concurents sans que personne ai jamais gouté ses galettes a lui , en disant sur le forum " j aime les crepes . com " qu' aprecier les autres galettes c' est vraiment etre inculte et avoir mauvais gout ... et en plus ce mec vendrait ses galettes 3 fois plus chers que les autres ...t' imagine le truc !

Tristan : mais c' est pas te filmer toi , je suis trop egocentrique pour ça , c' est pour me filmer moi oui

Bon ok , si t insiste on te filmera un peuuuuuuu , alala ces stars je te jure
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Citation:
Et vous ne trouvez rien de mieux que de lui niquer son image de marque (non, non, ne répondez pas qu'il l'a fait lui-même).

Tu connais le proverbe "aide toi toi-même" ?

Faut pas abuser, c'est quand même lui qui s'est auto pourri. On s'est pas concerté pour l'embêter. Il a fait preuve d'un mépris et d'une arrogance à toute épreuve.

a cela on peut ajouter que l'erreur est humaine.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
tguyfr a écrit :
J'ai bien relu les post de TAL. Effectivement il pète les plombs à la fin, après s'être bien fait pourrir la vie.

Mes plus plates excuses par avance, Guy, mais relis bien son entrée en la matière:
TubeAmpLord a écrit :
Pour parler des quelques vidéos avec le VHT et la Music Man Silhouette de ce guitariste dont je n'ai
jamais entendu parlé mais qui a l'air très sympathique, je trouve que le jeu est plutôt très bien.

En revanche côté son ça laisse vraiment à désirer et c'est bien dommage.
Je vais peut-être choquer certain et me faire des ennemis en disant ça, mais tant pis, je ne peux pas ne pas intervenir et laisser
dire que c'est "beau". Il est vrai que c'est certes une question de goût, mais il y a quand même des limites à tout. Même au mauvais goût.
En d'autres termes, le son est froid, insipide, plat et sans aucune âme. Pour synthétiser il brille par son insupportable exécrabilité.
Faut vraiment retrouver de vraies valeurs dans les références sonores! Ca ne peut plus durer d'entendre des choses comme ça.
Bon, je pète un cable là, désolé, mais ça me rend fou.
Mille excuses.

Le jeu de ce garçon, et de beaucoup d'autres d'ailleurs, mériterait mieux que ces "choses".

TubeAmpLord

Ca n'est plus un post, c'est un appel au Godwin
Non pas que je ne sois en désaccord complet avec lui sur le fond, je ne souscris pas particulièrement au son VHT et en particulier au son de Tristan sur ces samples (et je pense aussi que c'est quand même super loin du trip Strat->TS->Plexi). Mais primo, tous les goûts sont dans la nature, sans hiérarchie particulière (enfin si un peu quand même, mais de là à se prétendre défenseur du "Bon Goût" il y a quand même un foutu pas); secundo, il y a façon et façon de le dire, et le fait est que son ton n'est quand même pas particulièrement une invite à la discussion entre passionnés. C'est même franchement tout le contraire, en fait...

Celà dit ta review du treble booster et de la fuzz m'intéressent, parce qu'un gars qui réussit à avoir parmis ses clients J-M Ecay (qui a vraiment un son, un toucher et un jeu à se damner, et en vrai à 2m de lui c'est encore plus affolant) ne peut pas être totalement mauvais
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur

Sur ces bonnes paroles, bonsoir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
wow wow wow

Je part une aprem et voilà que ça s'embale sec

Bon, personnelement ( tt le monde s'en fou ops, j'aurais totalement les goûts de TAL mais bordel quel étroitesse d'esprit.

M'en fou qu'il soit le fils caché de Jésus christ et Robert Jhonson, ça me sidère...

J'ai une certaine idée de l'estéthique mais cette idée est totalement subjective. Je pensais en effet que les post ados boutoneux pouvait arriver à comprendre cela. Pas sûr apparemment...

C'est déplorable!

Je suis heureux de voir qu'autant dans le clan "vintage" que dans clan "moderne" il y a soucis de respect de l'autre.
Bon je shématise... ya pas de clan évidemment. Disons plutôt pôle esthétique
En plus y'en a qui navige entre les 2 mondes... hein guy

L'exemple de crouic avec les bagnole résume bien je trouve.

Et puis pour TAL qui croit détenir le son vintage ultime... qu'il aille discuter avec un luthier réac qui lui dira que tout ce qui est amplifié ce n'est pas LE son.

Et puis le luthier se disputera avec un luthier old school qui ne fait que des instru baroque. A se train là on a jamais fini!

Bon il est tard je dis des conneries

Bonne nuit!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Centaur
8O

Et bien ! Je viens de lire les 10 dernières pages ...
En fait je crois que TAL à réagit comme il l'a fait car le post suggérait qu'un Délivrance pouvait faire comme un Superlead de la grande époque ... Mouais ... Dans les samples du VHT je trouve VRAIMENT pas le son d'un Superlead non plus ... Maintenant les mecs qui ce sont monté contre TAL ont certainement comme son de référence d'un Superlead le son d'un mec comme E. Van Halen, tandis qu'un mec comme TAL ( comme moi ) celui d'une certain J. Hendrix période BOG ... Déja là il y à un monde et ceci joue dans l'interprétation des samples.

Bon le commentaires de TAL sur le son du VHT n'a pas été modéré mais bon nous sommes grand non ? Si on post ses samples dans un forum comme celui ci ou il y à 1.000.000 de menbres qui vont du Sum 41 au Django, forcément on s'expose à des commentaires bons ou mauvais ! Moi j'oserais jamais posté un sample rien qu' a cause de cela ! Car mes références et mon son n'est PAS le vôtre.

Perso je respecte ( enfin je crois ) tout les gens qui sont ici ! Les samples de T. Klein ne me font ni chaud ni froid. Il joue super bien mais cela ne me touche pas du tout. C'est le genre de son et de démo qui résonne dans ma tête lorsque j'arpentais les allées d'un salon comme le Muzik messe. Tous le même son et les même pirouettes techniques. Moi j'aime pas mais si les gens aiment bien c'est cool pour eux. Mais je ris quand j'entend que VHT vient de sortir un modèle qui sonne comme tels ou tels ampli, alors que ces amplis sont basé sur un gain provenant du préamp donc complètement opposé à l'esprit des originaux et là aussi je m'insurge en disant aux " modernes " de comparé en AB test les amplis cités. Autant comparé les seins de Monica Bellucci et ceux d'Anémone.

Autre truc marrant messieur, c'est le fait de pourrir TAL sur son travail parce qu'il à exposé son opinion ( de façon non pondérée mais nous sommes de grandes personnes ) à l'encontre du vôtre, et de ce fait de lui dire " ouais on vas te faire ta pub !!! Tu vas voir avec nous tu vas plus vendre un ampli durant 150 ans ... "

Huhum, vous êtes de la famille de Bush ou quoi ? C'est vous qui faites le beau et le mauvais temps des importateurs de matos ? Parce que là c'est assez moyen comme contre attaque ...
Réactions complètement prépubère ! Et le fait de dire " oauis moi j'ai une entreprise avec 4 salariés et je te pisse dessus " ne me fait pas vraiment rire ... Je trouve même ça douteux. Idem pour les gens qui se disent " Pro " et on donc le sens du tone absolu ...

Le truc avec tous ces forums, post reply sur des grosses machines comme ceci, c'est que le second dégré ne ce mentionne pas avec un smiley ! Vous auriez rencontré TAL dans un shop et qu'il aurait argumenté de la sorte vou seriez resté courtois et vous auriez certainement lié un dialogue constructif. Au lieu de cela c'est le débalage de la plus grosse queue ... Bravo ...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est de l'humour Jim, rien d'autre. Jamais je ne demanderais à bannir qui que ce soit, c'est pas dans ma nature, je suis très tolérant même vis-à-vis des propos de Tal.

Le seul truc que je me suis dit, bigre il doit penser que je joue avec une boîte en carton, je me suis bien marrer, rien de plus
luna jena
TubeAmpLord a écrit :

Je vais peut-être choquer certain et me faire des ennemis en disant ça

ah ben avec du recul effectivement

je pense qu'il vaudrait mieux fermer ce topic , tres sincerement.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Oué bon tout de même les gars, ce n'est que dénigrer du matos, rien de plus... Vous vous prenez trop le choux.

Je trouve ça bête de vouloir fermer un topic.
Don Guillermo
Citation:
Huhum, vous êtes de la famille de Bush ou quoi ? C'est vous qui faites le beau et le mauvais temps des importateurs de matos ? Parce que là c'est assez moyen comme contre attaque ...
Réactions complètement prépubère ! Et le fait de dire " oauis moi j'ai une entreprise avec 4 salariés et je te pisse dessus " ne me fait pas vraiment rire ... Je trouve même ça douteux. Idem pour les gens qui se disent " Pro " et on donc le sens du tone absolu ...

Le prépubere t' as envoyé un MP

J' ai pas de salarié et je pisse sur personne ! ( ressort moi le quotte là , parceque ... )
Et justement c' est notre ami TAL qui pretends avoir le bon gout absolu ... c' est bien ce qu' on lui reproche .. bref t' as lu en biais !? avoue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
On a retrouvé le fils caché de flegal

Citation:
Mais je ris quand j'entend que VHT vient de sortir un modèle qui sonne comme tels ou tels ampli, alors que ces amplis sont basé sur un gain provenant du préamp donc complètement opposé à l'esprit des originaux

C'est ca la différence insurmontable en fait, non ?

Les amplis modernes à la CAA, Bogner, Diezel, pour être multicanaux et high gain (et utilisables à volume humain), sont obligés d'obtenir le crunch avec le préamp. Du coup, impossible d'obtenir le même son que les amplis vintage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...