Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Avr 2007, 01:35
On a retrouvé le fils caché de flegal

Citation:
Mais je ris quand j'entend que VHT vient de sortir un modèle qui sonne comme tels ou tels ampli, alors que ces amplis sont basé sur un gain provenant du préamp donc complètement opposé à l'esprit des originaux

C'est ca la différence insurmontable en fait, non ?

Les amplis modernes à la CAA, Bogner, Diezel, pour être multicanaux et high gain (et utilisables à volume humain), sont obligés d'obtenir le crunch avec le préamp. Du coup, impossible d'obtenir le même son que les amplis vintage.
Don Guillermo
Le CAA OD100 Classique justement se rapproche plus de l' esprit des vieux marshaux

Moins de gain , des El34 , un transfo specifique

Allez revons un peu les amis , un debat Flegal / TAL , le kiiiiiif , je paierai cher pour voir ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je me sens un peu responsable

Je crois que c'est mon post qui à mis le feu au poudre.

Ya des fois ou je ferai mieux de la f.....

piway a écrit :
Tristan Klein a écrit :

et mon ampli? un deliverance...c'est un plexi un peu plus hargneux avec un master volume..et son prore grain c'est vrai, mais sur la forme ca sonne plus plexi qu'autre chose...

mon overdrive? Xotic bbpreamp...c'est une tx 808 ameliorée...un peu plus de gain, moins de souffle...plus transparente peut être...

en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...

silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts !

Avec tout le respect que j'ai pour ton jeu...

Je ne voi pas trop ce que le délivrance à avoir avec le son plexi.

( ton sample)
( un plexi)

Alors quand à savoir qui sonne mieux c'est entièrement subjectif.
Perso je préfère le son plexi.

Enfin ce ne sont que des samples peu être...

L'essentiel c'est que tu ais trouvé ton bonheur

Donc tu vois Centaur le fait ne pas avoir d'affiniter avec ce genre de son n'excuse en rien l'attidude.

Centaur a écrit :
8O

Et bien ! Je viens de lire les 10 dernières pages ...
En fait je crois que TAL à réagit comme il l'a fait car le post suggérait qu'un Délivrance pouvait faire comme un Superlead de la grande époque ... Mouais ... Dans les samples du VHT je trouve VRAIMENT pas le son d'un Superlead non plus ... Maintenant les mecs qui ce sont monté contre TAL ont certainement comme son de référence d'un Superlead le son d'un mec comme E. Van Halen, tandis qu'un mec comme TAL ( comme moi ) celui d'une certain J. Hendrix période BOG ... Déja là il y à un monde et ceci joue dans l'interprétation des samples.

ps: t'a vu Gam c'est tjs les même qui se retrouve dans les topic sujet à polémique. que de souvenir ce putain de topic sur les simulations.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
LORD RIFF

Bin dis donc il y a à boire à manger, ici...

Mais pour résumer, aprés le survol que je viens de faire sur ce topic, Je trouve:

1)Que le VHT Deliverance prétendu d'inspiration plexi ne SONNE PAS DU TOUT (même de loin...)comme un plexi, ou alors autant que THE DATSUNS ressemblent à LED ZEP( j'ai lu ça dans la presse...)
VHT a un etat d'esprit qui ne me transcende pas...probablement pour les mêmes raisons que des mecs n'aiment pas les EMG en pickup...

2)J'admet volontiers que le vieux matos vintage peut sonner de manière magique mais il faut noté tout de même que pour une perle il y a 9 poubelles bonnes à s'en faire des tables de nuit...

3)Qu'un "défaut" dans le son sera trop souvent dans ce cas de figure une notion plus subjective qu'autre chose...et que gommer un défaut peut enlever le charme du son originel...

4)Que l'amplification haut de gamme moderne peut se targuer d'une certainne régularité du point de vue de la qualité de conception et du choix des composants...

EN conclusion, il est bien plus louable en 2007 de dire que 9 têtes modernes sur 10 sonneront terrible et qu'en regard de ça 1 tête vintage sur 10 sonnera tout aussi terrible...aprés y a ceux qui veulent se faire chier à fouiner et à bidouiller, puis les autres qui ne prendront q'un minimum de rique sans s'emmerder et qui opteront pour l'esprit vintage modernisé...encore une fois, notre monstre économique de monde nous laisses une multitudes de choix...alors peut-être serait-il plus logique de voir ça comme une aubaine que comme une raison de se bouffer (encore une fois) la gueule...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
darko_setenza
le bogner fish ca peut sonner vintage aussi : chris poland avec son bogner en repete comme tristan sans postprod enrgistré à la volee

si TAL dit que y a pas de grain par rapport a ses amplis il a qu'a proposer à chris un truc mieux moi j'achèterai aussi ( et si red house c'est pas un morceau qui necessitte the Son je m'appelle plus darko )
Centaur
GUY777 a écrit :
Citation:
Huhum, vous êtes de la famille de Bush ou quoi ? C'est vous qui faites le beau et le mauvais temps des importateurs de matos ? Parce que là c'est assez moyen comme contre attaque ...
Réactions complètement prépubère ! Et le fait de dire " oauis moi j'ai une entreprise avec 4 salariés et je te pisse dessus " ne me fait pas vraiment rire ... Je trouve même ça douteux. Idem pour les gens qui se disent " Pro " et on donc le sens du tone absolu ...

Le prépubere t' as envoyé un MP

J' ai pas de salarié et je pisse sur personne ! ( ressort moi le quotte là , parceque ... )
Et justement c' est notre ami TAL qui pretends avoir le bon gout absolu ... c' est bien ce qu' on lui reproche .. bref t' as lu en biais !? avoue

MP répondu ...

Moi je reviens juste sur le son de l'ampli, le reste c'est pas mes histores ... Pour comparer deux amplis, il faudrait déja les pousser avec le même volume. Ce serait déja une bonne base. Et comme vous le suggérez, pour moi un ampli comme le VHT ne saura pas avoir le vibe et la soul d'un Plexi poussé, c'est pas les mêmes amplis mais le VHT à certainement été voicé dans l'esprit d'un Superlead, là je suis d'accord mais sur un SL au taquet avec un Variac au cul.

C'est toujours les mêmes histoires en fait hein, combat sans fin entre les vintages et les modernes et entre la modélisation et les lampes ...

D'ailleurs demain je me sépare de mon 1987X pour un autre ampli du même genre mais moins puissant et le mois prochain je compte me prendre un Vox AD15 à modélisation ...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Centaur a écrit :

D'ailleurs demain je me sépare de mon 1987X pour un autre ampli du même genre mais moins puissant et le mois prochain je compte me prendre un Vox AD15 à modélisation ...
on fait l'echagnge (le mien me sort pas les trous de nez)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Centaur a écrit :
Le truc avec tous ces forums, post reply sur des grosses machines comme ceci, c'est que le second dégré ne ce mentionne pas avec un smiley ! Vous auriez rencontré TAL dans un shop et qu'il aurait argumenté de la sorte vou seriez resté courtois et vous auriez certainement lié un dialogue constructif. Au lieu de cela c'est le débalage de la plus grosse queue ... Bravo ...

Le truc surtout, c'est qu'un gars qui a l'air d'avoir beaucoup d'expérience (moins celle des forums malheureusement) et de connaissances n'a réussi à faire passer que du mépris et n'a rien appris à personne, à part qu'il détenait le bon goût absolu... on va aller super loin avec ça. J'aurai préféré avoir des anecdotes sur les mecs qui sont venus en studio, pourquoi ils ont choisi un ampli plutôt qu'un autre etc... Bref, c'est vraiment dommage.
billou
  • Custom Top utilisateur
A mon avis le matos n'a pas tellement d'importance que ça dans l'identité d'un guitariste ( écoutez Malcolm Young jouer sur une folk et vous pourrez juger). Ceci dit on peut être influencé pr son matos avant je jouais sur du matos d'influence moderne avec beaucoup de gain et d'effets puis j'ai eu l'occasion de rachete mon matos actuel ( beaucoup plus simple) et jeme suis rendu compte que mon amplis et mes guitares ont du caractere et que ça m'influence dan mon jeu.

Mon experience m'a démontré qu'avant j'avais tendance a me cacher derriere les effets et jouer plus simple m'a appris a jouer plus propre ( au moins essayer...)
Non rien.
fifdefif
Au bout du compte ce qui est pratiquement sur et constaté ,on paie de plus en plus cher des amplis qui sont souvent des copies (je dis ça avec bcp de respect pour les marques qui pratiquent ça) du matos d'il y a 30 ans .
Les grandes marques de legendes comme Fender et Marshall ont fait evoluer leur matos selon les nouvelles technologies .Elles ont donc suivies
les modes afin de s'adapter et ont plus ou moins laissé tomber leur anciennes gloires.
Ca a ouvert des niches pour les rois du "fait à la main comme avant" comme Mesa Boogie ,rivera ,Bogner ou Vht. Avec le petit "plus"comme le canal Hi Gain pour le metal dit moderne.
J'ai volontairement mis Mesa avec les petits car avant l'arrivée des Rectifier concomittante à l'arrivée des groupes de" MTV "Metal on en voyait pas des masses
Et là je parle d'experience ,j'ai fait sufiisamment de grosses scenes ,premieres parties ou festival pour me rendre compte qu'à l'epoque (1990-2000) avec mon combo Mesa j'étais bien seul par rapport au Peavey ,Fender et autres marshall.
En fait ces nouvelles marques ont résolues une equation qui nous pourrissait la vie avant : Comment avoir le son d'un blackface fender avec la satu d'un plexi ou d'un JCM800 tout en ayant le crunch d'un Vox et un boost pour envoyer nos super solos.
Invité
Que ce soit bien claire une fois pour toute:

Je me fout royalement de ce qu'une bande de pseudo-adultes sortant tout juste de la puberté peuvent penser de moi. Je n'ai rien à leur prouver.
Si ils pensent avoir le poids necessaire pour influer sur mes ventes et le marché sous pretexte qu'ils ont posté des tonnes de messages sur un forum
sans grande importance, qu'à cela ne tienne. Et surtout, tant mieux. Je ne voudrais surtout pas de clients de ce genre.
Vous me trouvez execrable, prétentieux et hautain? Vous avez sûrement raison.
Je ne fais pas dans la dentelle. Quand un son est à chier, je le dit. C'est pour ça que je suis en studio avec les plus grands musiciens (au sens large) et guitaristes depuis longtemps et pour longtemps. Et c'est pas pour leur passer de la pommade et leur dire que ça le fait quand c'est pourri! Pour ceux qui seraient tentés de me demander des noms et/ou qui ne me croiraient pas quand je dis ça, c'est vraiment pas grave. Encore une fois je n'ai rien à prouver et surtout pas ici.

Quand c'est nul à chier, je le dit. Et la le son était à vomir, et, en plus, oser dire que ca ressemble à un SLP, là je dis qu'il faut vraiment nettoyer ses feuilles de temps en temps. Mais c'est vraiment pas grave, rester dans votre petit monde. Continuez, au royaume des aveugles, le borgne est roi...
Moi je m'en vais, je quitte ce forum une bonne fois pour toute. Je me rends compte qu'ici, avec certains, c'est comme donner du caviard aux cochons, et je n'ai pas de temps à perdre.
Désolé pour les autres. Vous savez où et comment me joindre si vous avez besoin de conseils.

A bon entendeur... Salut.

TubeAmpLord
Expert, Emmerdeur, Prétentieux, Riche
Heureux, et Fier de l'être.
(N'hésiter pas à prendre les perches que je vous tend)
luna jena
8O hé bé
rien à ajouter
si ce n'est peut etre que je te trrouve bien nerveux et agressif pour un homme heureux (et riche ;-))
en general ca detend ça
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Au fait si qq sait comment annuler mon inscription sur ce forum, n'hésitez pas à me contacter au plus vite.

Merci
Don Guillermo
Citation:
Quand c'est nul à chier, je le dit. Et la le son était à vomir

Le patron de VHT , un débutant dans le metier , appreciera (il est juste reconnu par tous les pros pour faire les meilleurs ampli de puissance au monde , entre autre )

Salut a toi Tubeamplord , bonne route , tu va nous manquer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
http://www.laguitare.com/2007/(...).html

ca me branche pas...C'est effectivement du roots plus roots que chez roots, si j'avais besoin d'aide j'irai plutot voir bruno mais contrairement à ce monsieur colerique je ne me permettrai absolument de pretendre que ses produits sont mediocres, je suis deja même convaincu du contraire...

et puis encore une fois...la france est le deuxieme plus gros acheteur de VHT au monde...donc vu qu'on est normalement pas tous stupides, sourds et tout juste porst puberes je pense que ca n'est pas si pourri que ca...

et encore, là on a eu droit à son chapitre sur les amplis seulement...je pense que d'ici quelques posts il nous aurait aussi gentiment expliqué que music man c'est pourri...?

bref, très bien qu'il prenne la porte...n'oublie pas de refermer en partant
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
TubeAmpLord a écrit :
Que ce soit bien claire une fois pour toute:

Je me fout royalement de ce qu'une bande de pseudo-adultes sortant tout juste de la puberté peuvent penser de moi. Je n'ai rien à leur prouver.
Si ils pensent avoir le poids necessaire pour influer sur mes ventes et le marché sous pretexte qu'ils ont posté des tonnes de messages sur un forum
sans grande importance, qu'à cela ne tienne. Et surtout, tant mieux. Je ne voudrais surtout pas de clients de ce genre.
Vous me trouvez execrable, prétentieux et hautain? Vous avez sûrement raison.
Je ne fais pas dans la dentelle. Quand un son est à chier, je le dit. C'est pour ça que je suis en studio avec les plus grands musiciens (au sens large) et guitaristes depuis longtemps et pour longtemps. Et c'est pas pour leur passer de la pommade et leur dire que ça le fait quand c'est pourri! Pour ceux qui seraient tentés de me demander des noms et/ou qui ne me croiraient pas quand je dis ça, c'est vraiment pas grave. Encore une fois je n'ai rien à prouver et surtout pas ici.

Quand c'est nul à chier, je le dit. Et la le son était à vomir, et, en plus, oser dire que ca ressemble à un SLP, là je dis qu'il faut vraiment nettoyer ses feuilles de temps en temps. Mais c'est vraiment pas grave, rester dans votre petit monde. Continuez, au royaume des aveugles, le borgne est roi...
Moi je m'en vais, je quitte ce forum une bonne fois pour toute. Je me rends compte qu'ici, avec certains, c'est comme donner du caviard aux cochons, et je n'ai pas de temps à perdre.
Désolé pour les autres. Vous savez où et comment me joindre si vous avez besoin de conseils.

A bon entendeur... Salut.

TubeAmpLord
Expert, Emmerdeur, Prétentieux, Riche
Heureux, et Fier de l'être.
(N'hésiter pas à prendre les perches que je vous tend)

Toujours est-il que tu n'as rien amener de ton expérience. Du caviar aux cochons... que ce soit le caviar ou les cochons aucun des 2 mots ne convient à ce qui a précédé . Heureusement que certains gens d'expérience ont l'intelligence/altruisme de faire passer ce savoir et cette expérience aux autres sans dénigrer le reste et en amenant un peu plus qu'une opinion personnelle.

Que tu recadres la comparaison Delivrance/Plexi est une chose, que tu dénigres sur des critères purement subjectifs en est une autre. La subtilité est relativement simple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...