Reglage ampli pour la scene

low_serum8
Voilà j'ai reglé mon ampli en repet de facon a avoir un bon niveau de medium et pas trop de basse classique jusque là faut il modifier ses reglages dès lors que l'ampli est repiqué??? si oui comment et l'ampli au dernier concert etait repiqué avec un senheiser (je sais jamais comment ca s'ecrit) e609
ou est-ce à l'ingé son de s'occuper de ca??? (au cas ou)
merci

j'attend vos reponses @++
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
J'aime bien les équalisations en v. En repet, je me le permets pas trop sinon je me fais bouffer par la basse et les cymbales. En live, je mets mes réglages favoris et je laisse l'ingé son remonter la guitare à la table si elle ne se distingue pas assez. C'est pas un conseil de pro (loin de là) mais pour l'instant ça roule.
ayanamsa
le rôle d'un ingé son et d'être absent ... Ca apraît con, mais c'est ça... Quand on écoute un concert il faut qu'on sedise, ouaou le son des gars sur scène est génial... et non pas Ouaou, t'entend comment l'ingé son il a ramené la basse sur le devant en creusant un peu dans les bas médiums de la gratte et en virant les aigus de la grose caisse... tout en permettant au chant de s'introduire en creusant un peu tous les instruments dans les high méd...

Toi t'es musicien, tu dois être capable de faire ton propre son qui donne une part de l'identité de ton groupe... Le boulot de l'ingé c'est de capter ton son, et celui de tous tes confrères pour rendre cette particularité dans sa globalité... Arpès il peut rattraper si vous vous bouffer les un les autres... mais à la base il est pas là pour faire ça ...

Donc toi tu fais tes réglages, et tu le laisses se démerder
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
moi je te conseille de pas trop creusé des fréquences sur ton ampli! essaye d'avoir le plus de choses possibles dans ton son ( pas en gain, mais en fréquences!) sans sacrifier la précision et en gardant un son qui passe dans le mix!
parce que l'ingé son enlèvera ce qui gêne et boostera ce qu'il faut mui même alors que si tu enlèves déjà tout toi même, il pourra rajouter ce qui manque à ton son...
Rock n'roll baby!!!
VAiHalen
faites attention au reglage repet ou meme cher vous car souvent on est pas devant le hp et donc on entend plus de meduim , plus de basse et moins de treble.

et une fois repiqué devant , le son est souvent plus aigu donc ajuster vos reglage par raport a ca aussi.

de touets facon on doit toujours un peu ajusté a un concert selon la salle et le matos qui va te repiquer.
ayanamsa
elvisnc a écrit :
moi je te conseille de pas trop creusé des fréquences sur ton ampli! essaye d'avoir le plus de choses possibles dans ton son ( pas en gain, mais en fréquences!) sans sacrifier la précision et en gardant un son qui passe dans le mix!
parce que l'ingé son enlèvera ce qui gêne et boostera ce qu'il faut mui même alors que si tu enlèves déjà tout toi même, il pourra rajouter ce qui manque à ton son...

Ouai mais en même temps si l'ingé son doit venir toucher à tes basses fréquences un peu trop ca va te créer une sacrée perte de basse si un autre micro chope ta gratte... ou s'il touche un peu trop à tes aigus ca va te créer des jolis effet de déphasage

Mais suis d'accord avec toi elvisnc : offre à ton son toute son ampleur.. c'estplussimple d'enlever desfréquences que de les ajouter
low_serum8
Ca marche les gars merci bcp

en fait je posais la question car j'ai appris qu'il fallait dessubé (ca se dit non?) la basse de maniere a ce qu'apres l'ingé son puisse l'inclure dans le mix sans probleme.

voila je me demandais si la gratte il y avait besoin voilou

(mais je crois que je dois enlever des basses quand meme je dois en avoir un peu trop lol)
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)

En ce moment sur amplification...