Réglage BIAS sur MARSHALL Artist 4203

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
si je comprends bien, à part pour la lampe dephaseuse, on s'en fout qu'elles soient balanced ou pas !?
boattraveller.bandcamp.com
francoix
On s'en fout oui. De plus sur la déphaseuse, la résistance de queue est là aussi pour équilibrer au mieux les sorties, donc c'est pas hyper dramatique non plus de ne pas mettre une balanced. C'est mieux c'est tout.

Pour revenir un peu au post original, si il crachouille comme tu dis, il se peut que tu aies un problème autre que les lampes. C'est à voir!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci pour toutes ces précisions, j'ai commandé une 12AX7 sans me préoccuper de l'équilibrage et pour cause j'ignorais totalement la particularité de cette lampe. Si ça crache encore je chercherai ailleurs mais je n'aurai pas de regrets, les lampes avaient pas mal de km au compteur !
J'ai reçu les lampes et après changement des tubes de puissance EL34 tout est rentré dans l'ordre. J'ai contacté un technicien pour le réglage du BIAS qui m'a affirmé qu'il ne servait à rien de prendre des lampes appariées car l'appariement dépend de l'appareil sur lesquel les lampes sont montées et se fait donc in situ. Qu'en pensent les pros du tube ?

D'autre part, j'hésite à monter la 12AX7 pour la phase car je ne sais rien de l'équilibrage de celle que j'ai reçue et j'ai l'impression qu'elle existe en différentes versions. J'ai pris celle-ci, j'ai bon (si on fait abstraction de l'équilibrage) ?

http://www.audiotriodes.com/en(...).html

Merci !
manulonch
ScratchMe a écrit :
Qu'en pensent les pros du tube ?

Que tu as eu affaire avec un guignol qui doit reparer habituellement des machines à lessiver.
( non pas qu'un reparateur de machine à lessiver soit un guignol, mais un reparateur de machine à lessiver qui repare un ampli comme la dite machine à lessiver en est un )
manulonch a écrit :

Que tu as eu affaire avec un guignol qui doit reparer habituellement des machines à lessiver.

Je lui demanderai des explications plus précises histoire de tirer ça au clair...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...