Reglage Gun's and Roses

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

Alors j'ai un Amplie Line 6 Spider II 30 que j'ai depuis un mois a peu près.

J'arrive a le règler et tout mais un "ik". J'essai de le règle pour Gun's and Roses mais je beau chercher comme un malade, un psychopate ou un forcené mais je n'y arrive pas.

Cela serai vraiment cool si vous me disiez le règlage pour cet excellent groupe ( en particulier pour le musique Knockin' on heaven's door).

PS: S'il y a des pédales d'effet faites m'en part.

Merci d'avanve
cryfingers
euh je n'ai jamais utilisé ce genre d'ampli.

tu as quoi comme options dessus?????

sinon pour l'équalizer c'est des basses à 6, des mediums à 8 et des aigues à 6.5.
Mais cela dépend également des sorties de micros de ta gratte, et surtout de l'ampli.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
j' ai le gain, bass, mid, treble, vol.

Et puis j'ai des effets dessus.

Delay, corus, phaser, tremolo

voila

http://fr.line6.com/spiderii/30.html
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Zeblouze
ben à priori sa gratte ça peut le faire pour le niveau de sortie, par contre c'est peut etre aussi un problème de grain et de couleur venant des micros. ...stagg c'est pas le son gibson, plutot strat rock non ?

pas le son gun's avec ma strat, par contre avec la SG......
The more you play, the better you get.
frippouille
Si c'est pour faire de la variété GnR c'est une bonne idée pour chercher un son, si c'est pour faire du rock il faudra écouter autre chose ...
cryfingers
frippouille a écrit :
Si c'est pour faire de la variété GnR c'est une bonne idée pour chercher un son, si c'est pour faire du rock il faudra écouter autre chose ...

euh ça veut dire quoi exactement ??? j'espere que tu ne critique pas les GnR, dis moi que j'ai mal compris!

Sinon,

c'est un delay séré : en fait slash utilise un délay pour épaissir le son et donner de la réverb.

Moi j'utilise et un délay sérré et une tite réverb.

sinon apres je pense que tu peux te débrouiller pour le gain à l'oreille, normalement c'est pas tres élevé, enfin ça dépend encore de l'ampli.
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Zeblouze a écrit :
ben à priori sa gratte ça peut le faire pour le niveau de sortie, par contre c'est peut etre aussi un problème de grain et de couleur venant des micros. ...stagg c'est pas le son gibson, plutot strat rock non ?

Ouai mais pour le moment je n'ai que sa alors je fait avec.

Mais bon c'est surtout pour apprendre ( sa fait 5 moi que je gratte) et j'essaye d'apprendre des choses qui me plaise.

Et puis aumoin quand j'orais une bonne gratte je serai dejas le faire
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
frippouille a écrit :

Je crois malheureusement cryfinger qu'il critique ouvertement les Guns ! Mais il est trés indiscipliné ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
cryfingers
GuYem a écrit :
frippouille a écrit :

Je crois malheureusement cryfinger qu'il critique ouvertement les Guns ! Mais il est trés indiscipliné ...

MON DIEU!!!!

Bon ok, ce ne sont pas des lumières, surtout Axl mais bon, ils ont fait de la zik de taré!!!!!!!!!!!

Je préfère largement les guns à un groupe genre Dream theater où tu vois 4 bourges sorties du conservatoire, nianian... meme si ils ont un niveau extrême, ben le spectacle y'en a pas donc je me fais chier
Zeblouze
Mopolis a écrit :
Zeblouze a écrit :

Ouai mais pour le moment je n'ai que sa alors je fait avec.

Mais bon c'est surtout pour apprendre ( sa fait 5 moi que je gratte) et j'essaye d'apprendre des choses qui me plaise.

Et puis aumoin quand j'orais une bonne gratte je serai dejas le faire

tout à fait
ce que je veux dire c'est de pas t'arracher les c. non plus pour avoir le son EXACT. J'ai passé mon temps à ça jusqu'au jour béni ou le matos à pu suivre.
essaye une pédale genre tube screamer, ou guv' nor ou bulldog

PS: KIKSETI KI KRITIC LES GUN'S, doit confrondre avec autre chose ?!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
1- slash est un super gratteux
2- pour le son une tite reverbe un delai une simu marshall ( tupe jcm 800) avec un 4*12 pour le cabinet equipé en V30 de celestion
une diso de type sd1 de chez boss avec gain a 30% level a 70%
pour l'EQ je prendrais treble a 6 middle a 4 et basse a 6.5
pi le micro double surtout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Belgian_PEPSI
perso j'utilise la disto insane avec gain au tiers, et l'équalisation comme donnée par cryfingers!

Sinon tu peux aussi utilisé la disto crunch avec le gain a fond + la gain boost (appuie sur tap tempo et tourne le potard drive a fond pour l'activé)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
frippouille
Zeblouze a écrit :

ché mi
Hé, les mecs, il n'y a pas que Slash et Zakk sur terre ...

PS: ça démarre toujours au 1/4 de tour
Zeblouze
frippouille a écrit :
Zeblouze a écrit :

ché mi
Hé, les mecs, il n'y a pas que Slash et Zakk sur terre ...

PS: ça démarre toujours au 1/4 de tour

Zakk ??
Conno pas c'ga' là, mi. Y reste où?

Ce qui est "sympa", c'est de voir des ga' s'écharper 15 ans après le carton des gun's. Au moins ça prouve que ça reste bien vivant !!

J'étais au collège à l'époque....et c'est le même débat depuis toujours. :C1: ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...