Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage Vox ac30 cc2.......??

Forum Vox
Forums
Fred-live
Bonjour à tous j'ai acheter un nouveau Vox ac30 cc2 il y a 2 mois environs et j'ai l'impression que le petit carton blanc qui vous donnent les 4 réglages pour un son , Crunch , overdrive , clean et classique ne sont pas correct.
par exemple l'overdrive et le classic bhein c'est le meme réglage...........;Bizarre quand meme
moi ce que je voudrais surtout c'est trouver le bon réglage pour un son crunch...............;si quelqun a son avis à donner.......
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
.monstrum.
Salut !!

Pour un son crunch, je me branche sur le canal Top Boost, le volume de ce canal à fond, et avec un volume général pas trop important (ça dépends du volume auquel tu peux te permettre de jouer).

En plus tu a des réglages à l'arrière de la bête qui te permettent de cruncher plus vite (Il me semble qu'il faut se mettre sur "Warm")

Enfin il n'y a pas de réglage type A toi de faire ta propre "cuisine".
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Loïcaster
Il faut que tu y passes du temps, les AC30 CC ont une foule de possibilités (et surtout, ne pas oublier les sliders sur la face arrière).

Mais pour arriver au crunch typique, il n'y a rien a faire il faut pousser le master, tu satureras plus vite en poussant les volumes des deux canaux mais je trouve ça moins bon!
Fred-live
Oki merci beaucoup ....
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
dacy
  • #5
  • Publié par
    dacy
    le 23 Jun 10, 10:05
Bonjour, j'ai un petit problème en rapport avec ce sujet. J'ai enregistré avec un vox ac 30 C2 (chine) et je n'ai eu aucun problème pour obtenir un son crunch, même à bas volume. Un pote me prête un vieux vox (england), genre le même que celui de radiohead (en gris) et là, impossible de cruncher avec une télé 52. Dois-je vraiment pousser l'ampli pour avoir ce résultat? Petit détail, l'ampli est vieux, les inscriptions sont donc effacées, je règle donc à l'aveugle, sans savoir sur quels paramètres j'agis, merci d'avance pour vos conseils.
Doc Loco
dacy a écrit :
Bonjour, j'ai un petit problème en rapport avec ce sujet. J'ai enregistré avec un vox ac 30 C2 (chine) et je n'ai eu aucun problème pour obtenir un son crunch, même à bas volume. Un pote me prête un vieux vox (england), genre le même que celui de radiohead (en gris) et là, impossible de cruncher avec une télé 52. Dois-je vraiment pousser l'ampli pour avoir ce résultat? Petit détail, l'ampli est vieux, les inscriptions sont donc effacées, je règle donc à l'aveugle, sans savoir sur quels paramètres j'agis, merci d'avance pour vos conseils.


Oui, faut pousser. Et pas qu'un peu! pas de master sur les Vox originaux. Condoléances à tes voisins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
.monstrum. a écrit :
Salut !!
Pour un son crunch, je me branche sur le canal Top Boost, le volume de ce canal à fond, et avec un volume général pas trop important


Personnellement je trouve que ce réglage est à proscrire !! Et après on peut lire un peu partout que les Vox CC sonnent aigrelets et nasillard comparé à un bon vieux Vox Anglais...

Déjà avec le Volume du canal à fond, on est bien au delà du Crunch, c'est du bon gros overdrive qui tâche. Ensuite, ce genre de réglage à pour effet de faire distordre les tubes de pré-ampli (V1/V2), alors que la déphaseuse et l'étage de puissance sont au ralenti. Et le son Vox c'est aussi l'étage de puissance qui tord. Alors pour sonner comme un Vox Anglais, ben y'a pas photo, faut ouvrir le master !

Pour du bon Crunch, mettre le Volume du Canal entre 12h et 14 h (un peu plus si c'est sur le Canal Normal, il tord un peu moins vite), en fonction du type de guitare/micro et de leurs niveaux de sortie. Avec ce genre de réglage, on peu passer d'un son clair à un gros crunch avec le Volume de la guitare. Pour le Master, l'idéal est de pouvoir le mettre vers 12H et plus, mais à partir du 1/4 c'est très correct
bullfrog
pareil
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
.monstrum.
Bonjour à tous !

J'ai toujours été très heureux de mon Vox AC30 TTB mais des fois j'ai l'impression de ne pas l'avoir véritablement "dompté".
Je m'explique : lorsque je joue (à la maison), le master général est au plus bas, puis le gain du canal est à fond. En plus, je rajoute une Big Muff ou un Ibanez TS808. Là j'ai un son saturé que j'adore pour jouer du blues/rock.

Mais lorsque j'ai l'occasion de pousser l'ampli, j'augmente le volume général et suis les consignes sur le petit "carton" blanc (réglages overdrive), sauf que je n'obtiens absolument pas de son saturé.

Dois-je tout de même laisser les pédales ? Dois-je me dégoter un Treble Booster ? Ah oui, au fait je joue sur une stratocaster SSS.

Merci !
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
bluesyclem
Les micros simples, encore plus les strats on plus de mal a saturer que les double, donc tu tire sur le préamp en ouvrant le master le plus possible et voilà, sa crunch
.monstrum.
Ah d'accord Et pour obtenir une bonne overdrive, quelle pédale dois-je prendre à ton avis ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...