Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage Vox Night train 15h pour LE son de SRV

Forum Vox
Forums
niico666
Salut à tous!
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous pour commencer.
Voilà, j'ai un Vox NT15H avec lequel je recherche LE son Stevie Ray vaughan avec ma strat american deluxe.
J'ai essayé tout ce que mon imagination musicale a eu sans succès...
En tripatouillant dans tous les sens les potards de l'equalisation 3 bandes du NT, je trouve le son trop aigu et sans réelle profondeur en comparaison du son de SRV sur Mary had a little Lamb.
Quelqu'un aurait une idée pour me donner LA formule magique ou à défaut, m'expliquer comment marche ce satané equaliseur....

Pour conclure, pensez-vous que ce serait plus facile avec le grand frère du NT, le 50w qui a bcp plus de possibilités de réglage??? Même si je ne suis pas un fan de la bidouille....
Enfin, avec une strat us deluxe, quel ampli (avec lequel je puisse jouer en appart sans m'attirer les foudres de mes voisins) pourrait me rapprocher de ce son SrV?
Merci à tous de me filer un petit coup de main...
Funeral27
Tu ne pourra que t'en approcher ... Pour avoir LE son de SRV, il te faudra le même ampli, le même ingénieur son, la même guitare, la même doigté ... Tu ne pourra que t'en approcher.

Après, passer sur le NT 50w, je sais pas si c'est une bonne idée (50w a lampe, sauf si tu as un atténuateur ou que l'ampli possède un bon Master progressif, c'est difficilement jouable)

Pour le son, peut-être commencer par une pedale d'égalisation en plus, histoire de sculpter un peux plus le son ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
niico666
oki
il n'y a pas de boucle d'effet sur le NT15w, je la mets en façade je présume et comment puis-je la régler?
bcp de médiums et de basses et pas d'aigus??
Merci d'avance!
niico666
Personne pour me filer un couple main sur les réglages?
maître boubou
va voir le thread consacré au Night Train, il y a plein de réponses aux questions que tu te poses et aux "problèmes" que tu rencontres avec le NT.
Pour t'économiser la lecture des 83 pages, je peux te donner quelques pistes.
Si tu as le cab 1x12 Vox normal que le son te paraisse trop aigue et manquant de basses, ça vient en partie du bafle. Pas que le HP (Celestion G12M Greenback) soit mauvais, au contraire il est réputé, mais je pense que combiné à un caisson un peu petit on perd vraiment beaucoup de grave.
J'ai investi dans le modèle 2x12 Vox qui est équipé avec des Celection G12H.
Là les graves ressortent bien, peut être un peu au détriment des médium en comparaison du modèle 1x12.
Avec le 2x12, on gagne également en volume sonore.
Certains forumeurs ont essayé de brancher le NT sur des Vintage 30 , Apparement tu gagnes bien sur les graves mais ça accentue également les aigues d'où un son trop acide et tranchant.
Pour calmer les aigues sur le NT tu as la possibilité de changer les lampes d'origine par des lampes moins agressives.
Pour les lampes de préamp (12AX7) il faut prendre des JJ EEC83S qui calme les aigus et ajoute de la rondeur.
Tu peux changer les lampes de puissances par des ElectroHarmonix EL84.
Je viens de faire la modif hier soir en 15 minutes chrono devant la télé.
Pour le budget il faut compter 14 € par lampe soit 48 € (voir AudioTubeTech 30% de réduc sur les lampes si tu es membre d'Audiofanzine)
Autre modif que je viens de faire: l'acquisition d'une pédale EP BOOSTER par Xotic.
Cette pédale ajoute une attaque qui n'est pas agressive et donne de l'ampleur au son notamment dans les graves. ça donne un peu l'impression d'un compresseur mais avec l'avantage de rajouter du crunch si tu pousses le volume du boost.
A mon avis avec une Strat on devrait pas être loin du son que tu recherches.
Pour ce qui est de l'équaliseur du NT, il faut avoir à l'esprit que la position neutre c'est tous les potard EQ à fond . En baissant le potard ça ajoute un filtre pour enlever des graves, des aigues ou des trebles.

Si tu ne veux pas changer tout de suite le bafle et passer sur un 2x12, je te conseillerai dans un premier temps de changer les lampes pour contrer ce coté agressif du NT.
Après pour approcher le son de SRV il faudra à mon avis ajouter une pédale, un truc dans l'esprit booster pour aller donner de la pèche à un son déjà crunch sur l'ampli.
Beaucoup utilisent la Tube Screamer mais perso je n'avais pas été emballé sur le NT après un essai rapide.
Pour le EP Booster à mon avis ça ne va pas être facile de trouver un mag qui ait une tete NT + cette pédale. Si tu veux faire des essais en te laissant la possibilité de te faire rembourser si ça te plait pas, commande sur Internet: la loi te donne 7 jours de réflexion en cas de vente à distance.
Avec un site comme Thomann tu n'aura pas de problème pour qu'il te rembourse.
niico666
Je joue sur un 4x12 marshall 1960AV monté en V30...et c'est exactement ce que tu expliques: gros grave mais bcp trop d'aigus....
Je vais me renseigner sur le changement des lampes...
Pour la pédale de boost, je vais tenter de l'essayer à broc n'roll à Nîmes avec d'autres pédales afin de faire mon choix en toute connaissance de cause....

Édit: je recherche également le son clean chaud et profond de SRV...
dark lapinou
jouer avec un gros tirant de cordes accordé en mib, ça te rapprochera du son srv. il faut une grosse attaque main droite. ça plus le tirant, ça aide à avoir un son plus ample. après c'est plus facile à dire qu'à faire ^^.
sinon c'est sur que les v30, c'est pas l'idéal. il vaudrait mieux des g12 t 65 ou bien des jensen.
elle a quoi comme micros ton american deluxe?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...