Réglage vypyr pour son crunch

Forum Peavey
Forums
anthyme
Bonjour,

J'ai un ampli Peavey Vypyr 75 watts et j'ai quelques soucis a trouver des sons "crunch".

Dans les fait pour le cas actuel j'essaie de recréer ce son :

Les ampli en "crade" son bien trop saturés, le fuzz intégré me semble impossible a utiliser en condition réel, le XR est un peu violent ...

Bref je m'en sors pas !

C'est la première fois que je demande pour une chanson mais pour les prochaines fois : plutôt que venir redemander une solution a chaque chanson, est ce que vous pouvez m'aiguiller sur une solution pour arriver a régler mon ampli seul ?

Merci d'avance
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
Le Guitouriste
Bon, je ne connais pas vraiment le vypyr, mais bon:
essai de prendre un canal avec pas mal de gain, un simple crunch me parait limite, met une bonne petite dose de basses, creuse un peu les mids et ne met pas trop trop d'aigus...

Pour régler ton ampli seul, bon étant donner qu'il y a pas mal de canaux la dessus, prends-en un avec une dose de gain adaptée, et met les potards d'equa au milieu, ensuite écoute bien comme réagi chaque bouton de l'equalo et essai te trifouiller un peu tout ça pour trouver un son qui te plais.
Pour des grosses rythmiques métal genre otherworld creuse un peu tes mids et accentue les basses.
Pour du métal plus old school, met plus de mids, assez d'aigus mais pas trop non plus, niveau basses tu fais un peu comme tu le sens après...
Pour des parties lead, ben pareil, pas mal de mids, pas trop d'aigus...
En clean, les mids rendre le son trop uni quand il y en a de trop, on différencie moins bien les notes, enfin sur mon ampli, je ne sais pas comment le tiens réagis...

Voila voila, désolé pour le pavé!
Tout ça n'est bien sur pas a suivre a la lettre, mais ça peut être une base, et puis ça viendra avec le temps!

Edit: Otherworld se joue en drop C# il me semble, donc si t'as pas fait gaffe et que t'es en standard, forcement ça rend pas pareil ^^'
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...