- Publié par
vinvon le 06 Fév 2005, 14:10
Hello à tous les musicos.
J'ai un big problème de réglages avec mon line 6 spider II, mon peavey bandit 112, mon pédalier Boss Me50 et ma gratte Ibanez Gax70.
Hier nous avons enregistré un cd démo avec notre groupe de musique. Tous les instruments sur le CD passent bien EXCEPTE la guitare et plus spécifiquement la distorsion. Nous avons bien passé plus d'une heure à chercher une disto qui passe => Rien! Le son est pourri, beaucoup trop aigu (malgré les changments effectués) et criant. J'ai également le même problème avec mon ampli Peavey Bandit 112. Le son est beaucoup trop aigu.
Et quand je pense avoir trouvé un réglage "moins aigu", alors le son est soufflé, étouffé. Même en prise direct out.
J'aurai voulu avoir des conseils pour améliorer mes réglages et ainsi obtenir un son beaucoup moins "aigu", un son clean mais avec des basses. Car je ne sais plus quoi faire. De plus, je ne sais comment régler mes volumes entre le volume sur ma guitare, le volume sur mon pédalier et le volume sur mon ampli... Je suis complètement paumé & perdu.
Merci à tous d'avance, vous me sauvez la vie :-)