Réglages Marshall jcm 800 2203 entrée LOW

Forum Marshall
Forums
shake_dog_shake
Bonjour,

J'utilise l'entré LOW de mon ampli Marshall jcm 800 2203.
Mais au niveau des réglages est il préférable pour un son optimal de:

Master à fond et régler le volume avec le pré amp ?

ou le pré amp à fond et jouer avec le master ?
j'ai du mal à entendre la différence

merci d'avance
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Le preamp va te rajouter du "corps" et renforcer ton spectre. Perso, je règle le preamp sur 8 et je joue avec le master ensuite pour le volume, histoire d'avoir un son riche et plein. Pour la cannal High c'ets le même principe, si tu laisse le preamp sur 1 ou 2 espérant pouvoir monter le master "plus haut", c'est faux, ton son sera aigrrlet et perçant...insuportable koi.
Nikos015
Tout à fait d'accord avec lovic

Avant, je mettais le preamp à 2 et le master à 5 (entrée high) et effectivement je trouvais le son aigrelet, un peu criard et depuis que j'ai mis le preamp à 5 avec le master à 5, c'est parfait : il y a plus de corps, plus de mediums, le son est plus rond.
Du coup si je veux avoir un son à peu près clair, légèrement crunchy, j'utilise une pédale de boost avec le gain réglé assez bas pour attaquer l'ampli avec un signal plus faible.
Je trouve que le jcm 800 n'est pas forcément évident à apprivoiser, il faut essayer pas mal de réglage avant de trouver le son.
Zakk Wylde
Si tu veux le vrai son du 800 c'est entrée high seulement .

Je n'utilise plus l'entrée low car même avec des pedales de boost en facade a bas volume c'est pas super super .

même si le retubbage kt 88 + 12AX 7 tung sol en V1 aide un peu quand même en entrée low il faut quand même pousser énormement le preamp : genre 7/8 mini .

Alrsq 'en enttré high avec une overdrive à toc devant ; le preamp a 5 suffit déjà . Je mets la présence très bas aussi : 2 .

Après je n'ai pas pleinement encore pu le tester a très haut volume en campagne .
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Nikos015 a écrit :
Tout à fait d'accord avec lovic

Avant, je mettais le preamp à 2 et le master à 5 (entrée high) et effectivement je trouvais le son aigrelet, un peu criard et depuis que j'ai mis le preamp à 5 avec le master à 5, c'est parfait : il y a plus de corps, plus de mediums, le son est plus rond.
Du coup si je veux avoir un son à peu près clair, légèrement crunchy, j'utilise une pédale de boost avec le gain réglé assez bas pour attaquer l'ampli avec un signal plus faible.
Je trouve que le jcm 800 n'est pas forcément évident à apprivoiser, il faut essayer pas mal de réglage avant de trouver le son.

C'est clair, pas forcemment évident de dompter la bête au debut mais une fois bien cerné (brightcap et tout ça...) c'est une véritable machine de guerre
shake_dog_shake
OK merci les gars,
pour ce qui est du raccordement avec un corps 4x12".
Je souhaite acheter un mesa boogie rectifier je dois régler l'ampli en 4,8,ou 16 ohms ?
Nikos015
Désolé shake_dog_shake, je n'ai pas bien compris ta dernière question mais si tu veux mettre un baffle 4x12 (par exemple 16 ohms) sur ton jcm 800, tu dois mettre le sélecteur d'impédance de l'ampli sur 16 Ohms, c'est tout. Le truc c'est que sur un ampli à lampe, il faut impérativement faire correspondre les impédances, sur un transi, on peut mettre un baffle de 16 Ohms sur un ampli 8 Ohms sans soucis mais un hp ou baffle de 4 ohms sur un ampli de 8 ohms, c'est déconseillé.

Citation:
C'est clair, pas forcemment évident de dompter la bête au debut mais une fois bien cerné (brightcap et tout ça...) c'est une véritable machine de guerre

J'ai entendu parler de cette brightcap, elle se situe sur le potard de pre-amp d'après ce que j'ai compris. Il paraît que ça influe le son surtout à faible volume ... si tu as des infos sur ce genre de mods, je suis preneur j'avais trouvé ça il y a quelques jours, il parle justement de la brightcap :
http://www.tone-lizard.com/Ult(...)0.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...