Reglages metalica

Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
j ai une ESP KH2 et un recto reverb 50 ; le tout sur un baffle mesa V30 et je trouve pas avoir LE son de métaloche !
mais plutto de HATEBREED ! (perso je trouve mon son plus gros que celui de métaloche, surtout sur les derniers albums...)

mon grateu a un powerball sur un bafle ENGL V30 et ca sone plus metaloche que moi !

c 'est pas que le matos, y aussi les reglages
KakiDime
Citation:
c 'est pas que le matos, y aussi les reglages


Sans blague ???





Mais c'est pourtant une evidence: Suffit de voir par exemple avec le MP-1 que Metallica utilisait vers la fin des 80's (je crois aussi sur certaines parties du Black album debut 90's). La plupars des grands groupes/guitaristes avaient ce preamp de tueur...et pourtant il ne sonnaient pas du tout pareil les uns avec les autres...Ecoutez le 1er Mr.Big sur lequel Paul Gilbert utilisait son MP-1 vous verrez...pareil avec Extreme...etc, ca sonne pas comme Metallica et pourtant c'est à la base le même preamp (ok d'autres élèments rentrent en compte en plus mais bon c'est pour montrer effectivement que le matos fait pas tout).

Mais bon perso je prefere avoir mon son à moi et jouer du Metallica ou autre avec que de copier leur son à eux pour jouer leurs morceaux...Pareil regardez toutes les reprises qu'ils ont faites...Est-ce qu'ils se sont cassé le cul à changer leur son pour avoir le même que celui du groupe original dont ils reprenaient la chanson ?Non...The Prince sonne pas comme du Diamond Head, ça sonne comme sonnait ...And Justice For All à l'epoque! Pareil pour le reste.

Plutôt que de vouloir à tout prix copier vos idoles (surtout que le son Metallica d'aujourd'hui est bien à chier...) dans tous les sens, essayer de vous façonner votre son, même s'il est influence un peu de toutes les manieres .
DarKBeN
Elrond Calmcaci a écrit :
thunderstruk a écrit :
voila jai un marshall MG100DFX et une télé..cest pa le top pour du metallica alors jai aussi une storm...mais je prefere ma télé mdr
alors jaurai voulu avoir les reglages qui se raprochent le plus de leur son
se qui serai le top c'est les reglages pour ONE et a peu pré tt lalbum
and justice for all
et aussi pour the things that should not be c'est très facile a jouer et je trouve que sa donne bien

merci



avec mon Valvestate je vire les mediums et je met les treble/bass a fond, ensiute je rajoute mon Multi-effets et c'es nickel , pour les sopns clairs rajoute un poil de chorus et n'ait pas peur de pousser la disto!!


Miam, le Valvestate 80V !

Dis moi, t'as pas de problemes aussi avec le potard de Master Volume ?
KakiDime
Citation:
se qui serai le top c'est les reglages pour ONE et a peu pré tt lalbum
and justice for all


Ba c'est un MP-1 qu'il te faut...Le son clean de one est super simple à obtenir avec le 1er canal clean du preamp...Le reste aussi. Mais bon comme je dis plus haut trouvez votre propre son...
KakiDime
Mais bon courage quand même...

Pour indice Kirk utilisait en plus de son MP-1 un EQ super efficace mais devenu très rare...un ADA MQ-1 (me le faut celui_là!!!). Super efficace pour personnaliser son son car assez "typé" pour ce que j'ai pu en entendre.
KakiDime
Mais bon courage quand même...

Pour indice Kirk utilisait en plus de son MP-1 un EQ super efficace mais devenu très rare...un ADA MQ-1 (me le faut celui_là!!!). Super efficace pour personnaliser son son car assez "typé" pour ce que j'ai pu en entendre. Le son ADA quoi .
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    KH4
    le 19 Feb 05, 11:46
Si tu veux le son metallica tu t'achètes une ESP JH1 ou KH2,un mur de dual recto et tu octuples(* tes guitares...Lol
jaimz666
j'ai un EQ de Boss et il convient tres bien pour tailler le son....on arrive à un son metal sur n'importe quel ampli
metal up your ass
lord_ayron666
KH4 a écrit :
Si tu veux le son metallica tu t'achètes une ESP JH1 ou KH2,un mur de dual recto et tu octuples(* tes guitares...Lol


justement non c'est ce que je disait plus haut !
j ai un set mesa et une kh2 et je sonne pas comme métaloche

et un mec avec une prs et un marshall sonnera plus metalloche que moi si il veut!

et pour les "octuple guitares" sache que comme dirai Jaimz dans SKOM, ben "plus tu mets de cordes, moins t a de précision"
et plus le son est dégueu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...