Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglages VOX AD30 Brian May

Forum Vox
Forums
Salut à tous,

Cela fait quelque temps que je cherchais un ampli pas trop cher et je n'ai pas pu résister au vox AD30, de la série valvetronix.

Il n'y a rien à dire, il est très bien. On peux vraiment choisir son son comme on veut, c'est vraiment génial. Et avec les effets....

Je voudrais savoir si certaines personnes savent comment régler cette bete pour reproduire le son de Brian May. Ce guitariste génial a un son hors du commun et j'aimerai m'en rapprocher. Est-ce que je dois acheter un treble booster?

Merci d'avance!
supercal
Salut,
A mon avis, il ne faut pas mettre de treeble booster devant un ampli à modélisation çà doit pas être terrible, c'est plus fait pour les ampli à lampe et encore c'est pas top avec tous !

Néanmoins, j'imagine qu'il doit y avoir un patch dans le vox qui tente de reproduire le son de Brian May, c'est un peu leur héros à eux, non ?
A+
Doc Loco
D'accord avec Supercal, un treble booster n'a aucun sens devant un ampli à modélisation.

Beaucoup de gens confondent cette pédale avec une pédale de distortion, il n'en est rien: le TB ne produit pas de disto par lui-même, il "pousse" l'ampli dans ses retranchements. De plus, comme il ne booste que certaines plages de fréquences, on obtient un son à la fois crémeux et chantant MAIS avec des basses extrêmement nettes et précises (comme cette remarque revient souvent, je la devance: non on ne peut pas remplacer un TB par une pédale equalizer ).

Bref, à n'utiliser qu'avec des amplis "demandant" à être poussés, et certainement pas des amplis à modélisation qui ont horreur de ça!

Maintenant, connaissant Vox ... ils n'ont pas intégré une simulation de treble booster (ils l'appelent certainement autrement: range, rangemaster, RM, RG, que sais-je?) dans leurs simus?
En fait, sur le modèle AD60, il y a "l'effet" (je sais que ce n'est pas le mot correct) intégré d'un treble booster. Mais pas sur le modèle AD30, qui est le mien. Je suis allé sur le site Vox. Regardez ça :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm

Et choisissez J ou 9 (ça revient au même). C'est ce son là que je voudrais obtenir (sans le delay, ça c'est un plus). Est-ce que vous pensez que je peux l'avoir avec mon AD30? Et si oui, comment?
Doc Loco
Justmaker a écrit :
En fait, sur le modèle AD60, il y a "l'effet" (je sais que ce n'est pas le mot correct) intégré d'un treble booster. Mais pas sur le modèle AD30, qui est le mien. Je suis allé sur le site Vox. Regardez ça :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm

Et choisissez J ou 9 (ça revient au même). C'est ce son là que je voudrais obtenir (sans le delay, ça c'est un plus). Est-ce que vous pensez que je peux l'avoir avec mon AD30? Et si oui, comment?


J'ai bien peur que non .
Et un son qui se rapproche de celui là, c'est jouable?

Je cherche juste un son plus ou moins proche, si quelqu'un a une idée pour les réglages du gain, volume, etc....

En ce moment sur amplification et Vox...