Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Régler le volume Vox AD30VT

Forum Vox
Forums
MrBrightside
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux posesseur d'un Vox AD30VT et il y a une petite question qui me turlupine avec quel bouton doit je règler le volume ?

Devrais-je mettre le master a fond et régler le volume avec le bouton a l'arrière ou au contraire régler le volume avec le bouton master et laisse le bouton a l'arrière au maximum.

Je vous pose cette question afin d'obtenir la meilleure qualitée de son possible.


Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement LePacifiste
Maltigow
Pour jouer avec la sonorité ( simulée ici de manière fort sympathique ) d'un ampli poussé à fond, mieux vaut régler ton volume max par "l'atténuateur" placé à l'arrière afin de pouvoir monter le master volume qui correspond à l'exploitation de l'étage d'amplification, le potard "volume" correspondant à l'étage de preampli.
Maltigow
MrBrightside
Merci pour ta réponse

Si j'ai bien comprit je règle le volume avec le bouton a l'arrière et je laisse le master tout le temps au maximum ? :O
Maltigow
En fait.. je vais te laisser te faire un opinion sur quelques détails que tu n'as apparement pas bien compris sur ton Vox. (Désolé si j'me trompe?)

C'est en fait un ampli qui simule des sons d'amplis de renom avec un preamp numérique (le simulateur proprement dit) et le système 'Valvetronix' Vox, une lampe de preamp en entrée de l'étage d'amplification pour donner à cette amplification en réactivité un peu plus 'lampe'.

Le potard arrière n'est donc pas un réglage du son proprement dit de l'ampli mais un paramètre qui permet de l'adapter à son envirronnement (chambre, appart', buff,..) afin de pouvoir jouer sur le Master sans problème..
Maltigow
MrBrightside
ok donc je peut profiter des capacitées maximales de mon ampli sans pour autant mettre le son a un niveau très élevé pour ne pas dérangé mes voisins grace au potard qui se trouve a l'arrière Merci du temps que tu m'a consacré et corrige moi si je me trompe encore
Maltigow
De rien, c'est l'concept du forum..
(J'aime assez bien l'AD30VT..)

T'as parfaitement pigé l'idée. Le seul détail qui te reste à savoir c'est que sur un ampli, une très grande partie de la qualité sonore vient du HP qui rend mieux lorsqu'il est un peu poussé.. de ce coté là on ne sait donc pas faire grand chose à part pousser l'ampli..

Dans ton cas cela dit, le HP est volontairement plus neutre que sur d'autres amplis afin que les modélisations soient le plus efficaces possibles..

Je pense que tu en sais autant que moi là. (C'est pas grand chose, mais bon.)
Maltigow
MrBrightside
merci beaucoup grace a toi je suis devenu hyper cultiver en matière d'ampli Je trouve aussi mon Vox AD30VT asser sympa j'aime beaucoup les sons clair qu'il arrive a me sortir par contre je n'aime pas beaucoup les distos de cet ampli mais sa vient surement de ma guitare la Yamaha pacifica 112V qui ne doit pas avoir un micro double très très bon ^^ .

En tout cas c'est hyper sympa de ta part de m'avoir aider je mourrait moins bête et avec un son un peu meilleur


LePacifiste
Maltigow
Bah.. c'est tellement cliché de croire que les humbucker c'est pour les distos.. Et il est potable ce micro là j'pense.. l'ampli a effectivement un point fort coté clean/crunch c'est tout. Parait qu'avec une Tubescreamer-like dans les lattes il rattrappe sa faiblesse..


Bon jeu !
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...