Reinhardt, Fargen, Bruno, Reeves, JMI, ...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Goujon
faux pas les ecouter franchement
y'a des gens qui sont tout simplement incapable de comprendre et d'accepter que des gens puissent avoir des projet assez "fou" et qui ont des thunes a claquer la dedans.
y'en a d'autres qui n'ont pas les moyens et sont jaloux et donc qui cassent

heureusement ces personnes sont assez rares


en tout cas tu es un homme de gout
Washburn, Marshall & Ovation User
haslar
M@tt2245 a écrit :
j'ai envie de me faire plaisir et ma priorité c'est un son typé Marshall. Par la suite, je sais que je chercherai un clean claquant genre Fender (car c'est pour moi "complémentaire" avec un Marshall)...


Oui, j'ai été un peu rapide, c'est vrai. D'autant que je possède moi-même deux combos Fender, un cornell, un Marshall et un Soldano...
Je voulais juste dire que tant qu'à avoir plusieurs amplis, il peut être plus judicieux de les choisir en fonction de leur utilisation, et pas seulement en fonction du type de grain. Car par exemple si tu n'as que des combos 15W 1x12", tu risques d'être coincé le jour où tu as besoin de headroom en extérieur.
En ce qui me concerne:
Mon vibrochamp me sert pour la maison.
Mon Deluxe Reverb me sert pour le maison ou pour trimballer en répète ou boeuf (avec un OCD ou une Crunchbox)
Mon Crate Powerblock me sert d'ampli de backup que je trimballe à chaque concert
Mon Soldano 50W et son 4x12" me sert pour les petits concerts en intérieur, ou repiqué en extérieur.
Mon Superlead me sert soit à la place du Soldano, soit en extérieur avec des 2 4x12" (!!) surtout quand je veux faire le mickey avec un ampli de 2m de haut


M@tt2245 a écrit :
Je crois d'ailleurs que c'est toi qui parlait d'une marque qui faisait de super amplis mais méconnue en France (n'était-ce pas Toneking ou un truc du genre ?)


Je n'ai jamais joué de toneking, c'est rare en effet. Mais en Europe, on a également pas mal de fabricants d'amplis de qualité, et pas seulement boutique (Marshall, par exemple!).



Tiens sinon: Soultone, boutique US, fabrique un truc qui pourrait te convenir:
http://soultoneamps.com/v-web/(...)/45SQ

The Soultone Forty-Five Super Quad dual ME3 Pro-MilSpec
The flagship of our new Pro-MilSpec/PCB line has dual Power Scaling controls, to let you set up the amp with distinct gain and clipping for four KT66 or EL34 power tubes. Includes a push-pull to assign channels to each Power Scaling control group, and a remote footswitch to flip channels and switch the FX loop in and out. JTM45/Plexi modes, and Hi/Lo Negative Feedback Loop, as well as a low power (60W) tube rectifier setting. Dual 45 ME3 output transformers, with independent impedance controls, let you power any combination of cabinets, from rehearsal to concert power. This is the Forty-Five on steroids, with headroom power to spare - when you want it most!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
M@tt2245
Ça me revient, je crois que c'était Kingsley, mais ce n'était peut-être pas toi, Haslar, qui en parlait...

Effectivement, j'ai longtemps lorgné sur le Soultone mais, même chose, c'est au-dessus de mes moyens : + de 3000$ je crois...
haslar
M@tt2245 a écrit :
Ça me revient, je crois que c'était Kingsley, mais ce n'était peut-être pas toi, Haslar, qui en parlait...


C'est un mec qui fait des Vox-like, ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lukeII
Apres quelques jours d'absence je rettrape mon retard sur ce thread. Il y en a qui sont un peu durs avec l'ami M@tt.

Franchement pas besoin de connaitre tout sur les amplis pour acheter ce type d'ampli seul le plaisir et le fait d'avoir l'argent en banque compte pour pouvoir les acquerir. Ensuite faut que ça puisse convenir à l'utilisation qu'on veut en faire comme le souligne Haslar.

Cote matos les amplis c'est mon dada. Il y a tellement de super fabricants d'amplis qu'on pourrait y passer sa vie et beaucoup d'argent a les decouvrir.

Moi je reve du cote des RSA31 et EDT 13/29 de chez divided by 13 avec un Hiwatt DR504 pour parfaire la collection. Sinon le Komet Concorde me fait rever aussi mes vu les espaces où je joue ce serait de la folie pur (ca avoine grave un concorde).

Je suis super curieux d'entendre les Soultone, j'aimerais beaucoup en entendre pour le comparer a mes souvenirs du Fargen Mightyplex MkII que Funkpunk a pris.
lukeII
Haslar au sujet de Soultone. Il a seulement fabrique une seule exemplaire du dual forty five car personne en voulait vu le prix. C'est vraiment bete car ca avait l'air d'etre le plexi ultime pour qui pouvait se le payer. Il est vraiment sioux le mec de soultone car j'ai vu que sur son site il integrait des partitions en metals dans le chassis pour limiter le rayonnement des transfos (pas con et c'est le seul que j'ai vu faire ça)
guiletto
Incroyable ce manque de tolérance...
gexxe
  • #52
  • Publié par
    gexxe
    le 02 Jun 09, 16:35
et pourquoi pas du custom avec 4 canaux?????


un canal typer plexi

un autre typer vox

un autre typer hiwatt

un dernier typer fender


demande a awai de la marque a-wai custom amps du forum qui prepare pas mal de projet la et qui me fait mon ampli custom demande aussi a pépé62 de la marque redcorner

il pourront te renseigner pour faire un truc dans tes envies
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
M@tt2245
Ben en fait (ça fait partie des passages que j'ai supprimés pour raccourcir mon 1er post) la solution du custom, je l'ai un peu mise de côté car :

- j'ai parcouru les différents sujets mettant en avant le super boulot de pepe62 et awai notamment, et je me dis qu'avec mes maigres connaissances techniques, je ne serai pas en mesure de leur expliquer ce que je veux en termes de composants. Du coup, ils seront un peu obligés de faire selon leurs goûts, et j'ai peur (à tort peut-être) d'être déçu ;

- ta proposition d'un "4 canaux" s'éloigne de mon objectif dans la mesure où ça risque d'être une usine à gaz alors que je recherche plutôt la simplicité ;

- enfin, et c'est aussi ce qui fait le charme de cette solution, il n'y a rien de préétabli, de modèle auquel on peut se référer. Moi, j'aime bien pouvoir connaître le résultat final avant de passer commande. Et puis, même si on peut toujours faire des réglages, je ne serai pas foutu de les aiguiller pour se rapprocher du son que je recherche.

Mais en tout cas, c'est clair qu'il y a des membres qui font vraiment un travail d'orfèvre (je suis particulièrement dingue des têtes en sapelli).
gexxe
  • #54
  • Publié par
    gexxe
    le 02 Jun 09, 17:18
ben detrompe toi tu as le resultat final

awai ne m'envoi pas ma tete tant que ca ne me plait pas

et pourquoi pas du voicing?

un bouton de voicing sur un ampli custom ca doit etre realisable

mais en tout cas awai ne me met que des composants de qualités
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
lukeII
Je connais pas A wai mais j'ai jamais entendu un multi canal qui captait plusieurs grains Vox, Fender, Marshall ou autre bien. Je denigre pas les multi canaux y en a qui sont topissimmes genre Bogner Shiva, CAA OD50, ou Hook mais a mon sens ce qui fait le grain des classiques (blackface, plexi et Vox) c'est l'interraction du circuit de preamp avec la section puissance, le type de lampe et avec le baffle ou combo.
Gillou
Pourtant, on s'en rapproche d'assez près avec le système Egnater....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gexxe
  • #58
  • Publié par
    gexxe
    le 02 Jun 09, 19:55
oui oui egnater le fait

et va voir sur le forum le gars qui a fait un plexitone

un plexi marshall et un fender je sait plus quoi dans la meme tete

sisi!!! dans la meme tete

rien n'est impossible
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
Gillou a écrit :
Pourtant, on s'en rapproche d'assez près avec le système Egnater....


ou Randall. Le système modulaire de chez Randall est carrément bluffant.

lukeII a écrit :
Haslar au sujet de Soultone. Il a seulement fabrique une seule exemplaire du dual forty five car personne en voulait vu le prix.


Ah je savais pas. Cela dit, le prix n'a pas l'air d'être une considération bloquante pour l'initiateur du thread, si j'ai bien suivi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
PLEXI
  • #60
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Jun 09, 21:01
moi je te comprends et te supporte
meme si c'est un peu con comme demarche je me suis moi même pris a réver d'avoir il y a 10 ans ce qu'il y a de mieux en amplification typé vintage résultat 10ans apres je m'eclate a passer de l'un a l'autre(fender super reverb blackface de 65, vox jmi 64, cornell plexi 45/50 et hiwatt custom 50 inutile de preciser que je n'aime pas les petites puissance )
c'est comme une palette de peintre l'eclate
je suis totalement contre les usines a son, un ampli c'est aussi une ebenisterie, des hp, des lampes , idem les amplis qui imitent les autres c'est toujours une histoire de compromis on peut se rapprocher du grain mais on ne simulera pas l'ebenisterie d'un vieu vox ou d'un hiwatt ni les hp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et JMI...