Reinhardt, Fargen, Bruno, Reeves, JMI, ...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #60
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Jun 09, 21:01
moi je te comprends et te supporte
meme si c'est un peu con comme demarche je me suis moi même pris a réver d'avoir il y a 10 ans ce qu'il y a de mieux en amplification typé vintage résultat 10ans apres je m'eclate a passer de l'un a l'autre(fender super reverb blackface de 65, vox jmi 64, cornell plexi 45/50 et hiwatt custom 50 inutile de preciser que je n'aime pas les petites puissance )
c'est comme une palette de peintre l'eclate
je suis totalement contre les usines a son, un ampli c'est aussi une ebenisterie, des hp, des lampes , idem les amplis qui imitent les autres c'est toujours une histoire de compromis on peut se rapprocher du grain mais on ne simulera pas l'ebenisterie d'un vieu vox ou d'un hiwatt ni les hp
gexxe
  • #61
  • Publié par
    gexxe
    le 02 Jun 09, 21:24
PLEXI a écrit :
moi je te comprends et te supporte
meme si c'est un peu con comme demarche je me suis moi même pris a réver d'avoir il y a 10 ans ce qu'il y a de mieux en amplification typé vintage résultat 10ans apres je m'eclate a passer de l'un a l'autre(fender super reverb blackface de 65, vox jmi 64, cornell plexi 45/50 et hiwatt custom 50 inutile de preciser que je n'aime pas les petites puissance )
c'est comme une palette de peintre l'eclate
je suis totalement contre les usines a son, un ampli c'est aussi une ebenisterie, des hp, des lampes , idem les amplis qui imitent les autres c'est toujours une histoire de compromis on peut se rapprocher du grain mais on ne simulera pas l'ebenisterie d'un vieu vox ou d'un hiwatt ni les hp


c'est pas un peu contradictoire?

tu possede des amplis vintage pure et un ampli pas si vintage que ca puisque c'est un ampli boutique

et donc il s'approche en terme de grain d'un plexi/jtm45 donc en gros c'est pas un vrai plexi/jtm45 vintages

donc c'est bien la prevue que certain peuvent faires des reeditions tres bien

apres si tu n'as pas les moyens de te payer 4 amplis a plus de 1500 euros et bien tu attend et tu fait avec les moyens du bord et tu te paye ce que tu peut te payer et ce qui mais le mieux en valeur ton jeux et ou tu te sent le plus alaise

apres certain aiment les usines a gaz 12 canaux etc moi non je voulait 2 mono canal a plus de 1000 euros et j'ai finit par toruver un compromis puisque ces 2 amplis son sur la meme base donc j'ai fait faire un ampli custom qui contient les 2 et je m'en servirait comme 2 monocanal

aprés je ne suis ni la voix de la sagesse, ni celles du guitaristes pro qui a tester enormement de matos mais je dit juste ce que je pense
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
  • #62
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Jun 09, 21:44
hey le plexi cornell est TRES proche d'un vintage, t'as pas compris je disais juste que les amplis censés tt faire c'est pas MON trip je n'ai jamais critiqué les réeditions y'a un tas de gars capable de recréer le trip vintage sans aucun probleme (voir mieux parfois)
apres c'est une affaire de gout mais les amplis censés te donner le son fender le son vox et le son d'un gros stack marshall le tout dans un format 1x12 monté en vintage 12 non la j'ai PERSO un peu de mal mais c'est affaire de gout
M@tt2245
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

Merci à tous pour vos avis et suggestions. Je vais me renseigner, notamment sur Müller, et continue à "investiguer" la piste Matamp.

Effectivement, je peux comprendre vos interrogations quant à la similarité des caractéristiques de ce que je recherche en terme de puissance. C'est aussi pour cela que je vais prendre mon temps et voir comme évolue ma pratique et mes besoins. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard si je pense à un Hiwatt 50w

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire enfin des remarques constructives... Merci encore
M@tt2245
Ce serait plutôt le 1224 mk2 au regard de ses possibilités.

Dans un tout autre registre, je trouve également le Minimat intéressant...
M@tt2245
Dites-moi, je songe de plus en plus au Fargen Blackbird.

Évidemment, je me "contenterai" de la version 20w.

Je choisirais ce modèle pour LE son clair fenderien, mais aussi pour avoir un clean plus "sale" pour lequel il faut davantage pousser les lampes et donc le volume... d'où ma question : d'après vous, sachant que je souhaite pouvoir l'exploiter à volume raisonnable, ai-je un intérêt à demander un power scaling dessus ?

Si oui, y a-t-il un vrai risque d'altérer le son ?
gexxe
  • #67
  • Publié par
    gexxe
    le 08 Jun 09, 16:53
si tu veut pousser avec un 20w chez toi c'est peu etre utile d'avoir un power scaling qui te fera perdre un peu moin de dynamique qu'un attenuateur mais faut pas rever avoir la dynamique d'un tout lampes a fond les ballons

apres tout depend vraiment de la fabrication
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
M@tt2245
Non, non, je ne me fais pas d'illusions : je suis tout à fait conscient qu'un ampli, pour "chanter", doit être poussé à un certain volume sonore malheureusement inenvisageable en appartement, sans parler du haut-parleur qui n'est pas suffisamment sollicité à faible volume.

Là où je m'interroge, c'est que bien souvent, l'avantage du PS, c'est de pouvoir faire cruncher un ampli à un volume décent. Or ici, il ne s'agit pas véritablement de crunch, mais comme je le disais de "clean un peu crade" ou si vous voulez de "light crunch". Donc (si vous voyez ce que je veux dire) un PS est-il justifié pour obtenir ce type de son à niveau sonore raisonnable, ou bien est-ce superflu ?
gexxe
  • #69
  • Publié par
    gexxe
    le 08 Jun 09, 17:21
moi je pense ca justifié si tu peut prendre le ca te sera bien utile surtout si le controle de gain et de volume son la meme chose
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
je pense que bluesbraker1 sur you tube c'est ben Fargen.
toutes les démos de ses amps sonnent la mort!!!!!!!
la mod du night train lui ouvre le son comme pas possible, le son du velvet est whaouuuu! et puis le bordeaux avec 2 amplis en un (blackbird/800)... ça fait trés mal... au portefeuille...
http://www.youtube.com/user/bl(...)aker1
un JTM45 sinon rien...
M@tt2245
En effet, il fait lui même les démos du Mini Plex notamment.

Et oui, ça envoie !
hilaryhahn
Dazed And Confused a écrit :
De toute façon avoir en un ampli un Fender un Marshall et un Vox c'est impossible!


C'est ce que je pensais aussi il y a encore 15 jours , et pourtant j'ai découvert que tu pouvais avoir un putain de fender et un superbe marshall dans une même tête (usine à gaz certes,mais ça marche.)
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Invité
Dazed And Confused a écrit :
De toute façon avoir en un ampli un Fender un Marshall et un Vox c'est impossible!


pour le Fender et le Vox, Dans mon divided, c'est le cas
hilaryhahn
par contre, est ce possible d'avoir un divided et un mad professor dans un même ampli ?? qui en même temps ferait vox,fender,marshall, pâte à pizza, carottes rapées et descend les poubelles ??
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et JMI...