Relampages Marshall Buttbreaker !!

Forum Marshall
Forums
Plentyofsoul
Hello

je souhaiterais changer les lampes de préamp de mon Bluesbreaker modifié par Butt l'hiver dernier et monté désormais en KT66.
Il arrache le slip mais si je peux gagner en dynamique c'est pas plus mal.
A l'époque Butt m'avait conseillé je crois des mullards ou des RFT......je ne sais plus.
Donc je suis preneur de vos conseils ainsi que vos bonnes adresses pour trouver mon graal !
merci d'avance les potos
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
strat777
salut je possede moi aussi un 18 watt ( model special perso )
je n'ai pas une grande connaissance des lampes mais j'ai remarqué que la lampe la plus interessante au niveau influance sur le son n'est pas V1 mais la phase inverter ( pour moi sur mon ampli )
la sovetek 12AX7 LPS est super dans cette position la dynamique est superieur a la JJ ECC83S par exemple !

il est basé sur quel ampli ton BB ?
Plentyofsoul
c
merci de ta réponse, c'est quoi encore le principe V1 etc etc, je ne sais plus l'ordre, c'est par rapport au transfo non ?
strat777
c'est celon les amplis il faudrait que tu post ton schema

sur le mien qui a trois tubes de preamp de droite a gauche vu de l'arriere
V1 1/2 preamp canal normal 1/2 preamp canal JTM
V2 preamp canal JTM
V3 phase inverter
V4 EL84
V5 EL84
V6 EZ81 (rectif )
Plentyofsoul
je mettrais une photo du boulot de Butt !
Mady_Roar
V1 c'est la plus proche des inputs guitare, et V~>+oo la plus proche des lampes de puissance

Sinon ca m'interesse d'avoir une adresse pour acheter une ou deux lampes RFT pour pas trop cher
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
RFT is the way to go !!! Au moins en V1 si tu veux qu'il morde un peu plus...
Les Mullard sont qd mm beaucoup plus soft (à mon avis). Pour avoir tester les deux..... je dit vive les RFT.

En puissance je ne saurais pas te dire mais tant que tu mettras du Mullard tu ne risque pas grand chose. Sinon des JJ.
Mady_Roar