Remplacer Ma tête TSL60 par un Peavey classic 50/50

Forum Peavey
Forums
Mick90
  • #1
  • Publié par
    Mick90
    le 04 Nov 03, 15:17
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur guitariste.com, et je découvre seulement le forum... Félicitations à tous, il y a beaucoup de savoir ici !!!

Justement, vous allez pouvoir certainement m'éguiller...

J'ai actuellement une tête TSL60, avec laquelle je ne trouve pas exactement ce que je veux en grosse distortion...

J'ai une Ibanez RG550, équipée en EMG81, un multi Fx Digitech RP2000, mais malgré cela, je trouve que le grain de l'ampli ne me permet pas d'avoir une attaque "nette", mais plutôt baveuse... Tout comme le son en général...

J'ai optimisé au mieux le préampli, en assortissant les lampes, mais NADA... tjs le grain "Marshallesque". Apparemment, les gros son ne sont pas la tasse de thé de cette tête...

J'ai par ailleurs trouver en occasion un ampli de puissance Peavey Classic 50/50, sur lequelle je pourrais entrer directement mon RP2000, celui ci faisant office de préampli...

Selon vous, est ce que j'obtiendrai un plus "gros son" (je recherche une grosse disto lourde, sans pour autant "grésiller"...mais plutôt du style Metallica ou machine head)
Mick90
  • #2
  • Publié par
    Mick90
    le 04 Nov 03, 15:21
Salut,

ben non, car quand je le rentre sur un autre ampli, c'est nickel...

même sans retoucher le son...
Mick90
  • #3
  • Publié par
    Mick90
    le 04 Nov 03, 16:16
Merci pour l'info...

mais c'est un peu au dessus de mon budget

Quelqu'un aurai t il des avis sur le Peavey classic 50/50 ?
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 04 Nov 03, 18:03
j'en ai eu un pendant longtemps, c'est nickel et ca va largment enterrer l'etage de ton TSL aux oubliettes...pour les petits tarifs, j'ai pas connu mieux. parole.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 03, 22:37
Je confirme, pour le prix, y a pas mieux !
Et super qualité, en plus !
Mick90
  • #6
  • Publié par
    Mick90
    le 05 Nov 03, 09:05
Ok, merci !

Je pense que ça va le faire...

En ce moment sur amplification et Peavey...