Remplacer mon ampli à lampes par un transistors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
guzman a écrit :
Et un p'tit lampe genre 1w ? (Si tu veux absolument rester dans le lampe, ça peut le faire, avec un 1*12). Par contre ça doit pas être très courant, je pensais surtout au projet G5 en fait (version 1w).

Perso je pense pas que ce soit une question de puissance... le projet G5 sonne vraiment pas terrible d'ailleurs.
Kalonek
guitarcanapé a écrit :
guzman a écrit :
Et un p'tit lampe genre 1w ? (Si tu veux absolument rester dans le lampe, ça peut le faire, avec un 1*12). Par contre ça doit pas être très courant, je pensais surtout au projet G5 en fait (version 1w).

Perso je pense pas que ce soit une question de puissance... le projet G5 sonne vraiment pas terrible d'ailleurs.

1W ça sonne terriblement fort. Pour un volume de chambre qui ne réveille pas (trop) les voisins à fond, il faut compter 0,05W au grand maximum dans du 100dB (volume d'une conversation avec un ton un peu élevé). Ça n'est possible qu'avec un atténuateur évidemment.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
guitarcanapé
Kalonek a écrit :
guitarcanapé a écrit :
guzman a écrit :

1W ça sonne terriblement fort. Pour un volume de chambre qui ne réveille pas (trop) les voisins à fond, il faut compter 0,05W au grand maximum dans du 100dB (volume d'une conversation avec un ton un peu élevé). Ça n'est possible qu'avec un atténuateur évidemment.

par contre un atténuateur, bof bof, pas vraiment utile à mons sens de nos jours. A Moins de vouloir faire saturer l'ampli de puissance. Le plus gros problème est au niveau du HP, il a besoin d'etre sollicité, c'est à ce niveau qu'on perd pas mal de grain à faible volume je pense...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
il y a ca

http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/zvex_(...)p.htm

avec ca

http://www.thomann.de/fr/black(...)0.htm

qui peut etre une piste a exploiter

et le zvex possede un mini HP

sinon lokrian a fabriquer un mini 1w tout lampes pour a peine 200 euros je pense

va voir son projet
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Ok, me revoilà...

Alors, tout d'abord, si je décide de changer d'ampli, je le financerais avec la revente de mon ampli actuel, budget serré oblige... Je ne peux me permettre d'avoir deux amplis, mais ce n'est pas vraiment un problème car je joue seul dans mon appart actuellement, et ne prévoit pas vraiment de relancer mes vieux potes pour rejouer en groupe... Donc un seul ampli adapté à cet environnement me conviendrait...

Concernant les solutions passant par l'informatique, j'imagine en effet que cela doit offrir énormément de possibilités et un certain confort d'utilisation... Cela dit, ce n'est pas vraiment une alternative que j'avais envisagé... J'avoue que cette perspective me déroute un peu et je reste quand même assez attaché à l'ampli physique...

Aussi, je n'envisageais pas de me rediriger vers un autre ampli à lampes... Car comme je l'évoquais dans mon premier message, il n'est pas question que de puissance, mais aussi d'entretien, de confort d'utilisation et de conditions de jeu...

Je partirais donc plutôt sur l'idée d'un ampli à transistors ou à modélisation, avec en tête le Trademark 30 de Tech 21...

Citation:
j'ai opté pour un transistor Roland Cube 30

Connais pas... C'est un ampli à modélisation avec beaucoup de simulations et d'effets, non ? Le trademark semble plus simple à ce niveau là, plus ciblé sur certaines sonorités... Mais surtout, les technologies employées semblent différentes... Qu'est-ce qui différencie principalement un ampli à simulation analogique comme le Trademark et un ampli à modélisation traditionnelle comme le Roland Cube 30 ou équivalent ?

Citation:
Mais le Trademark te permettra juste de pouvoir jouer moins fort avec un son cohérent !

Je ne suis pas sur de bien interpréter ta phrase... Que sous-entends tu par là ?
guitarcanapé
gexxe a écrit :
il y a ca

http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/zvex_(...)p.htm

avec ca

http://www.thomann.de/fr/black(...)0.htm

qui peut etre une piste a exploiter

et le zvex possede un mini HP

sinon lokrian a fabriquer un mini 1w tout lampes pour a peine 200 euros je pense

va voir son projet

Le zvex c'est un gadget... et le blackheart en classe A doit sonner fort... surtout si on veut obtenir une saturation...
guitarcanapé
bon ceci dit les produits TECH21 sont vraiment bons ...

sinon pourquoi ne pas mixer les deux ?? un preamp de sol à lampes + un power engine tech 21... un vtwin ou un pedaltone koch d'occas' feraient l'affaire...
guitarcanapé
Je serais à ta place je garderais le VC15 réglé en son clair et je lui collerais une bonne pédale de saturation devant... apres tout depend de ton budget mais y a le choix: Tube driver (tube works), seymour duncan SFX03, Xotic BB preamp ou AC booster etc
Invité
Merci pour tous ces conseils en tous cas, je vais continuer à creuser la question...

Citation:

Sais-tu ce qui fait la particularité des produits Tech 21 et ce qui les différencient des autres produits proposant également des simulations ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
miczic a écrit :
Merci pour tous ces conseils en tous cas, je vais continuer à creuser la question...

Citation:

Sais-tu ce qui fait la particularité des produits Tech 21 et ce qui les différencient des autres produits proposant également des simulations ?

Ils n'ont pas de concurrent en simulation analogique !
LINE6, VOX (korg) et autre c'est de la simulation numérique.
guitarcanapé
oui voilà...
mais bon est ce que tu auras des résultats aussi bons qu'avec un ampli à lampes pour les sons crunch ... ? je ne pense pas. d'où l'idée d'ajouter un overdrive à ton ampli.
Nico_las
guitarcanapé a écrit :
Kalonek a écrit :
guitarcanapé a écrit :
guzman a écrit :

par contre un atténuateur, bof bof, pas vraiment utile à mons sens de nos jours. A Moins de vouloir faire saturer l'ampli de puissance. Le plus gros problème est au niveau du HP, il a besoin d'etre sollicité, c'est à ce niveau qu'on perd pas mal de grain à faible volume je pense...

Complètement d'accord, sans HP qui vibre, on n'a rien de bon.
Dan sun autre post j'en ai parlé, master ou atténuateur, à partir du moment ou le HP ne donne pas, le son n'est pas bon.

Le Torpedo est le remède mais pour riches.
Au niveau du 99% des guitaristes, seul la simulation genre POD, Tone truc de Vox et autres permettent de jouer tranquillement chez soit.

C'est bien la tout le problème !!
jeromeP
Nico_las a écrit :
Le Torpedo est le remède mais pour riches.
Au niveau du 99% des guitaristes, seul la simulation genre POD, Tone truc de Vox et autres permettent de jouer tranquillement chez soit.

C'est bien la tout le problème !!

Et malheureusement oui ... Etant guitariste, bassiste, home studiste, sans possibilité de baffle cet investissement était une solution toute trouvée !
Mais c'est un paille 2000€ aujourd'hui mais je ne regrette pas mon investissement
guitarcanapé
Le torpedo marche aussi en lui connectant simplement un preamp ? ou faut il a tout prix sortir de l'ampli de puissance ? y a pas de simul de power amp dedans ?
jeromeP
guitarcanapé a écrit :
Le torpedo marche aussi en lui connectant simplement un preamp ? ou faut il a tout prix sortir de l'ampli de puissance ? y a pas de simul de power amp dedans ?

Non c'est juste une grosse simulation de prise de son !
Donc le mieux c'est d'y balancer une tête ou un couple Préamp/Poweramp dedans pour que cela soit cohérent !

Guillaume Pille le boss de Two Notes l'explique mieux que moi sur le forum de la marque

En ce moment sur ampli et préampli guitare...