Ok, me revoilà...
Alors, tout d'abord, si je décide de changer d'ampli, je le financerais avec la revente de mon ampli actuel, budget serré oblige... Je ne peux me permettre d'avoir deux amplis, mais ce n'est pas vraiment un problème car je joue seul dans mon appart actuellement, et ne prévoit pas vraiment de relancer mes vieux potes pour rejouer en groupe... Donc un seul ampli adapté à cet environnement me conviendrait...
Concernant les solutions passant par l'informatique, j'imagine en effet que cela doit offrir énormément de possibilités et un certain confort d'utilisation... Cela dit, ce n'est pas vraiment une alternative que j'avais envisagé... J'avoue que cette perspective me déroute un peu et je reste quand même assez attaché à l'ampli physique...
Aussi, je n'envisageais pas de me rediriger vers un autre ampli à lampes... Car comme je l'évoquais dans mon premier message, il n'est pas question que de puissance, mais aussi d'entretien, de confort d'utilisation et de conditions de jeu...
Je partirais donc plutôt sur l'idée d'un ampli à transistors ou à modélisation, avec en tête le Trademark 30 de Tech 21...
Citation:
j'ai opté pour un transistor Roland Cube 30
Connais pas... C'est un ampli à modélisation avec beaucoup de simulations et d'effets, non ? Le trademark semble plus simple à ce niveau là, plus ciblé sur certaines sonorités... Mais surtout, les technologies employées semblent différentes... Qu'est-ce qui différencie principalement un ampli à simulation analogique comme le Trademark et un ampli à modélisation traditionnelle comme le Roland Cube 30 ou équivalent ?
Citation:
Mais le Trademark te permettra
juste de pouvoir jouer moins fort avec un son cohérent !
Je ne suis pas sur de bien interpréter ta phrase... Que sous-entends tu par là ?