Remplacer mon ampli à lampes par un transistors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Le torpedo marche aussi en lui connectant simplement un preamp ? ou faut il a tout prix sortir de l'ampli de puissance ? y a pas de simul de power amp dedans ?

Non c'est juste une grosse simulation de prise de son !
Donc le mieux c'est d'y balancer une tête ou un couple Préamp/Poweramp dedans pour que cela soit cohérent !

Guillaume Pille le boss de Two Notes l'explique mieux que moi sur le forum de la marque
Invité
Désolé de venir troubler votre échange technique sur le torpedo mais je me pose une question sur le Trademark 30... Pourquoi trouve t-on 2 références ici http://www.dv247.fr/search/0/0(...)30/1/ ? Je comprend pas la différence qui est faite, d'autant que le prix varie d'1 euro...

Citation:
j'ai le tech 21 c'est tip top pour la maison

M.Twirly, t'es toujours là ? Je te poserais bien 2/3 questions étant donné que tu utilises cet ampli... Sais-tu s'il existe différentes versions/évolutions de l'ampli ? As-tu rencontré également les problèmes de perte de son rapportés par plusieurs utilisateurs, reconnues par Tech 21, qui se solutionnent par un coup de bombe bien placé ? Et d'une manière plus générale, comment se comporte l'ampli dans le temps, ça reste bien robuste et tout fonctionne comme au premier jour ? Aussi, à combien tu as eu le tien pour info ?

Merci !
M.Twirly
yop je te répond là

alors les deux références, l'un est un exemplaire de demo (1€ plus cher... comprend pas trop mais bon...) mais bon ya qu'un tm30 de toute façon
au niveau des versions j'en sais rien... j'ai pu testé un TM10 plus ancien avant d'acheter le 30 les sons étaient équivalents pour mon oreille (avec un peu moins de corps)

pour le mien pas de pertes de son pour le moment, je l'ai que depuis janvier on verra ds le temps mais effectivement ça se règle avec une coup de bombe contact de toute façon

pour ce qui est de l'évolution du son, pour le moment pareil pas assez de recul, mais c de l'analogique 100% ça a l'air fiable, le son est de mieux en mieux avec le HP qui se rôde c'est tout

en gros si tu cherches un ampli de travail c'est bien et tu peux maquetter tranquille avec une bonne polyvalence (même si il est meilleur en blues rock qu'en plus violent)

j'lai eu pour 250€ en gros avec la baisse de la livre au debut de l'année
Invité
Merci pour les infos !

Citation:
j'lai eu pour 250€ en gros avec la baisse de la livre au debut de l'année

C'est vrai que c'était le meilleur moment fin 2008 début 2009 sur un site comme dv247... ça reste intéressant aujourd'hui et surtout dans mon budget... C'est encore moins cher sur le site plugsquare, mais je ne connais pas ce site et n'ai pas lu beaucoup de retours sur leurs services... Aux US, c'est encore moins cher, mais pas encore trouvé de vendeurs internationaux, ni sur ebay...

Enfin, je vais encore réfléchir un peu pour être sûr de mon choix et je verrai...

A+
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
sinon le marcher de l'occas est bien aussi

https://www.guitariste.com/for(...).html

ca te laisse un peu de marge et tu te prend une ts9 pour ton vc15
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarcanapé
En tout cas les samples du constructeur sonnent pas mal...
Koolkat
Bonjour,

déjà la proposition du torpedo çà doit beaucoup plaire aux pro/studiomans mais pour le gratteux moyen personne ira balancer le prix d'une LP dans un accessoire, rien que de voir tout ce que çà fait, je ne saurais même pas le brancher ou même l'allumer.

Ensuite, le Zvex/Ant, c'est des gadgets soit, mais tu les a testés pour autant t'avancer ? On peut en sortir des sons assez convaincants, bien mieux qu'avec un ampli modélisaiton bas de gamme, et dans un 2*12 on peut jouer à volume "chambre", volume chambre pour moi c'est quand tu chantes sans ampli et sans coffre ( pas de voiture de chant ) et qu'on t'entend quand même avec la guitare qui joue. Le HP interne est un gadget lui.

Vendre un VC15 pour un Tech 21 mouais surtout pour faire des crunchs, c'est quand même un bon ampli mince le VC.

J'ai l'impression que tu veux vendre cet ampli pour des mauvaises raisons peur d'user les lampes ? et alors c'est une pièce d'usure c'est normal et c'est facile à changer sans être ruineux j'ai l'impression que tu as plus de mal à cerner tes besoins qu'autre chose. Pourquoi pas juste un petit POD et un casque pour les moments "famille / voisins" et garder le VC pour se faire plaisir !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu as des enceintes type pc de qualité correcte, je te conseillerais un sansamp GT2 de Tech21
En gros, c'est la même éléctronique que dans le trademark, sans le caisson ni le hp.
ça se branche en sortie soit sur des enceintes amplifiées, soit directement sur un casque.
C'est tout bonnement excellent, et se trouve couramment autour de 100€ en occase
http://www.dv247.fr/invt/34883/
JimZeone
strat777 a écrit :
perso j'ai un peu les memes contraintes que toi et la solution que j'ai trouvée c'est le toneport + mes ampli a lampes

Désolé du HS mais çà se trouve où aujourd'hui un toneport?
Parce que le seul modèle de thomann est à 500€, et avant il en existait autour de 200
CptQuebec
Je ne te conseille pas de passer d'un ampli à tube sur un ampli avec modélisation.

Si tu le fais, assure toi que tu peux vraiment faire jouer l'ampli sans AUCUNE simulation.

Moi j'avais le Vox AD30vt, je l'ai changé pour le Blackheart BH5-110.

Par contre mon ampli tube BH5 le trouvais trop puissant pour profiter de l'overdrive de cette ampli.

Donc j'ai ajouté un atténuateur dessus, et maintenant je peux jouer à toutes heures de journée avec le son qui me plait. Après ça il y a une question de goût!

Ok c'est, plus tu atténue le son, plus tu perd de la présence, c'est normal, la compensation d'impédance de l'atténuateur contribue à ça et aussi le hp qui a besoin d'être sollicité pour ajouter son grain..

Mais il reste que si je veux de quoi de plus convaincant, je suis capable de le monter un peu sans trop déranger et c'est super bon.

Ceux qui disent le contraire ne disent pas la vérité, car si t'as besoin de monter un ampli pour en profiter, comment peux-t'on en trouver qui joue très bon pas fort??
strat777
JimZeone a écrit :
strat777 a écrit :
perso j'ai un peu les memes contraintes que toi et la solution que j'ai trouvée c'est le toneport + mes ampli a lampes

Désolé du HS mais çà se trouve où aujourd'hui un toneport?
Parce que le seul modèle de thomann est à 500€, et avant il en existait autour de 200

on ne parle pas de la meme chose visiblement
le mien ne se fait plus mais les nouveaux coutent dans les 100 euros

en plus maintenant c'est livré avec une version d'ableton qui supporte 16 pistes ( la mienne n'en avait que quatre il me semble )
le soft pod farm a aussi l'air beaucoup plus sympas que gear box

http://www.thomann.de/fr/line6(...)x.htm

ca a changer de nom ! voila la raison de la meprise
JimZeone
Parfait merci
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Je ne te conseille pas de passer d'un ampli à tube sur un ampli avec modélisation.

Je joue sur du tout lampe depuis des années (marshall jcm, peavey classic, racks)
je joue maintenant sur un v-amp chez moi et j'aime bien le son qu'il produit.
Ce n'est pas le meme plaisir que de jouer sur mon ampli mais bon ça me suffit pour bosser.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Si tu as des enceintes type pc de qualité correcte, je te conseillerais un sansamp GT2 de Tech2

Entre un TM30 et un un GT2 dans des enceintes de PC asmathique à ton avis c'est quoi le mieux
Le GT2 c'est le top en recording en lieu et place d'un PODlike pour ceux qui avoir un vrai son et simple (4switch, 4potard ... et pas 36745 effets !) (lorsque je suis passé d'une configuration à l'autre j'ai eu l'impression de jouer comme un pieds ... Parceque les PODlike je trouve que même quand tu joue pas top tu crois que tu joue pas mal )

Après ça remplace pas le son qui sort d'un HP guitare via des enceinte de PC ... Oui ç ava marcher mais le TM30 reste la meilleur solution, surtout quand plus il y a une sortie casque il me semble (coupe t'elle le HP )

Koolkat a écrit :
déjà la proposition du torpedo çà doit beaucoup plaire aux pro/studiomans mais pour le gratteux moyen personne ira balancer le prix d'une LP dans un accessoire, rien que de voir tout ce que çà fait, je ne saurais même pas le brancher ou même l'allumer

Je t'invite donc à aller consuler la notice du trucs
Tu vois un POD ou encore un multieffet ? Ca c'est casse tête en navigation ! Tu branche ton ampli favori dans le Torpedo, tu branche un bon casque dans le bouzin ... N'oubli pas de brancher ta guitare Et tu a THE son à 2H du mat' ! Il ne faut pas croire que le truc est compliquer à utiliser parceque la technologie est poussée !
Alors oui le truc aujourd'hui c'est 2000€ ... Mais ça les vaut très largement !!! Un type qui a une putain de LP de ouf de sa mère, un vieux monocanal sans master et ... Pas de groupe ! Tu fait quoi de tes 2 4X12 dans le garage et ton ampli qui prend la poussière parceque injouable en pleine nuit pendant que tes enfants dorment et que toi tu a trouvé LE riff qui tue ! Est ce le bon choix une deuxième LP VOS 57 relic custom shop limited edition pour attenuer ta frustration ?
Nico_las
1W c'est énorme en puissance.

J'invite pas mal de personnes à mettre 1W dans un baffle et d'attendre la réaction des voisins.

Encore une fois, n'importe quelle puissance sans gestion de volume SEPAREE du gain est inutilisable. Comment voulez vous jouer sans contrôler votre volume indépendamment du gain ?!

Alors quoi, on veut de la saturation et on attend les flics ? C'est la le truc ?
Pour certains oui mais pour d'autres, même 1W c'est trop. C'est encore un coup merdique des marques qui rechignent à mettre des master/atténuateurs.

Le transistor à l'énorme avantage de sonner à bas volume, même le meilleur lampe du monde en 5W sera trop puissant sans une bride de volume au cul.
Comme dit Jérôme : "Un type qui a une putain de LP de ouf de sa mère, un vieux monocanal sans master et ... Pas de groupe ! Tu fait quoi de tes 2 4X12 dans le garage et ton ampli qui prend la poussière parceque injouable en pleine nuit pendant que tes enfants dorment et que toi tu a trouvé LE riff qui tue !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...