Citation:
Vendre un VC15 pour un Tech 21 mouais surtout pour faire des crunchs, c'est quand même un bon ampli mince le VC.
Pas de doute là-dessus, je trouve aussi que c'est un très bon ampli... Je n'avais jamais jouer avec des sons clairs aussi moelleux, chaleureux et organiques... Et ses crunchs très british ne font pas dans la demi-mesure dans ce registre, c'est très chaud... Bien sûr, tout ça me va... et bien-sûr, je suis également conscient de laisser certaines de ces caractéristiques sonores en choisissant une solution qui n'emploie plus une technologie à lampes...
Citation:
J'ai l'impression que tu veux vendre cet ampli pour des mauvaises raisons peur d'user les lampes ?
Indirectement, oui, l'usure des lampes est une des raisons que j'avais évoqué... Mais disons que c'est surtout lié au contexte dans lequel je les use...
C'est clair que si je me trouvais dans des conditions où j'avais la possibilité de jouer fort dans un grand espace, sans nuire à la quiétude de quiconque, seul et avec d'autres zicos, pour répéter, composer et jouer avec une grande liberté, sans contraintes, j'imagine que je ne penserais à l'usure des lampes qu'au moment de les remplacer...
Ben déjà, merci encore pour toutes ces pistes que je vous me soumettez... Les conseils sont un peu partagés mais c'est intéressant...
Sinon, je reste sur l'idée du Trademark 30... C'est un vrai ampli physique, jouable à bas volume, facile d'utilisation, pas lourd et transportable, quelques simulations analogiques de qualité sans une multitude d'effets en tous genres dont je n'ai pas besoin, avec même une prise casque pour certaines occasions et des possibilités pratiques d'enregistrement... Pas mal de choses qui me séduisent et me font penser que cela serait peut-être plus adapté, et me ferait surtout développer mon jeu avec plus de liberté et de confort... C'est quand même le plus important