Remplacer mon ampli à lampes par un transistors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
1W c'est énorme en puissance.

J'invite pas mal de personnes à mettre 1W dans un baffle et d'attendre la réaction des voisins.

Encore une fois, n'importe quelle puissance sans gestion de volume SEPAREE du gain est inutilisable. Comment voulez vous jouer sans contrôler votre volume indépendamment du gain ?!

Alors quoi, on veut de la saturation et on attend les flics ? C'est la le truc ?
Pour certains oui mais pour d'autres, même 1W c'est trop. C'est encore un coup merdique des marques qui rechignent à mettre des master/atténuateurs.

Le transistor à l'énorme avantage de sonner à bas volume, même le meilleur lampe du monde en 5W sera trop puissant sans une bride de volume au cul.
Comme dit Jérôme : "Un type qui a une putain de LP de ouf de sa mère, un vieux monocanal sans master et ... Pas de groupe ! Tu fait quoi de tes 2 4X12 dans le garage et ton ampli qui prend la poussière parceque injouable en pleine nuit pendant que tes enfants dorment et que toi tu a trouvé LE riff qui tue !"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
La sortie casque coupe effectivement le hp. J'utilise le tech21 trademark 30 et il est parfait pour les applications en intérieur. Souple et plutôt polyvalent, il peut même se targuer de posséder un des meilleurs cleans du monde transistor.

Nickel ! Les avantages d'une GT2 et d'un son qui sort d'un vrai HP

miczic a écrit :
D'abord, très rares sont les occasions où je peux me permettre de le pousser correctement pour profiter de toutes ses qualités...

Verdict ?

Citation:
Le transistor à l'énorme avantage de sonner à bas volume, même le meilleur lampe du monde en 5W sera trop puissant sans une bride de volume au cul.

Et les transistor de chez TECH21 ont l'avantages de mettre par terre bon nombre de 5W loupiottes à la mode avec juste un potard de volume !
Franchement entre un VC15 que tu ne peut exploiter et un TM30 qui pourrais en plus te permettre de t'enregistrer via la sortie prévue pour ... J'ai envie de dire, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Non parce que le son lampes d'un bon ampli avec une putain de gratte dedans c'est
Mais quand ta pas possibilité d'exploiter le matos autant faire des conssession avec du matos qui aura le mérite d'être adpater à la situation

(je crois que je ne supporte plus les gens qui a chaque newbies qui vient demander conseil pour un p'tit ampli conseil ... un petit 5W lampe ... Qui pourrait vider un immeuble de 4 étages à moins de temps qu'il ne faut pour que le GIPN se pointe )
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jeromeP a écrit :
Citation:
Si tu as des enceintes type pc de qualité correcte, je te conseillerais un sansamp GT2 de Tech2

Entre un TM30 et un un GT2 dans des enceintes de PC asmathique à ton avis c'est quoi le mieux
Le GT2 c'est le top en recording en lieu et place d'un PODlike pour ceux qui avoir un vrai son et simple (4switch, 4potard ... et pas 36745 effets !) (lorsque je suis passé d'une configuration à l'autre j'ai eu l'impression de jouer comme un pieds ... Parceque les PODlike je trouve que même quand tu joue pas top tu crois que tu joue pas mal )

Après ça remplace pas le son qui sort d'un HP guitare via des enceinte de PC ... Oui ç ava marcher mais le TM30 reste la meilleur solution, surtout quand plus il y a une sortie casque il me semble (coupe t'elle le HP )

Ah on est tout à fait d'accord, si le budget le permet, je vote sans souci également pour le trademark.
Par contre si on est un peu court, la GT2 ça peut le faire, j'ai démarré avec ça quand j'ai repris la guitare, ça le fait bien pour pas cher
Invité
Citation:
Vendre un VC15 pour un Tech 21 mouais surtout pour faire des crunchs, c'est quand même un bon ampli mince le VC.

Pas de doute là-dessus, je trouve aussi que c'est un très bon ampli... Je n'avais jamais jouer avec des sons clairs aussi moelleux, chaleureux et organiques... Et ses crunchs très british ne font pas dans la demi-mesure dans ce registre, c'est très chaud... Bien sûr, tout ça me va... et bien-sûr, je suis également conscient de laisser certaines de ces caractéristiques sonores en choisissant une solution qui n'emploie plus une technologie à lampes...

Citation:
J'ai l'impression que tu veux vendre cet ampli pour des mauvaises raisons peur d'user les lampes ?

Indirectement, oui, l'usure des lampes est une des raisons que j'avais évoqué... Mais disons que c'est surtout lié au contexte dans lequel je les use... C'est clair que si je me trouvais dans des conditions où j'avais la possibilité de jouer fort dans un grand espace, sans nuire à la quiétude de quiconque, seul et avec d'autres zicos, pour répéter, composer et jouer avec une grande liberté, sans contraintes, j'imagine que je ne penserais à l'usure des lampes qu'au moment de les remplacer...

Citation:
Verdict ?

Ben déjà, merci encore pour toutes ces pistes que je vous me soumettez... Les conseils sont un peu partagés mais c'est intéressant...

Sinon, je reste sur l'idée du Trademark 30... C'est un vrai ampli physique, jouable à bas volume, facile d'utilisation, pas lourd et transportable, quelques simulations analogiques de qualité sans une multitude d'effets en tous genres dont je n'ai pas besoin, avec même une prise casque pour certaines occasions et des possibilités pratiques d'enregistrement... Pas mal de choses qui me séduisent et me font penser que cela serait peut-être plus adapté, et me ferait surtout développer mon jeu avec plus de liberté et de confort... C'est quand même le plus important
Philyon
Alors au final, t'as craqué pour quoi ?
Invité
Citation:
Alors au final, t'as craqué pour quoi ?

Toujours bien décidé pour le Trademark 30 mais je dois d'abord vendre mon Laney VC15 pour financer cela... j'ai d'ailleurs passé une annonce dans la section 'Achat/Vente/Echange', mais pour l'instant, pas de transaction en cours... Mon annonce est là : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
salut,deja ne te separes pas de ton laney qui est un tres bon ampli,et 15 w lampes ca demenage aussi.
sans rentrer dans les marques l'alternative,pour jouer penard,serait un petit transistor 10 w,que tu pourras moduler comme tu veux,ne t'attends pas a avoir un son sublime,sauf si tu tapes dans la marque.
c'est ce que je fais quand je ne veux pas ressortir la cavalerie lourde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...