Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer Shiva combo

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quichon
C'est certain mais comme mon activité musicale se limite à jouer à la maison, l'utilité d'un 100w est limitée.
De plus c'est malheureusement hors budget
Quichon
Hello!
Mise à jour...
Mon Shiva est vendu depuis fin juin. (quelle erreur!!!!!!!!!!! )
Après moultes tergiversations, je me suis lancé pour un Bogner 3534. J'ai reçu un cab Zilla 1x12 Ported avec un NeoCreamback.
Le 3534 est arrivé jeudi dernier et aussitôt reparti chez le revendeur UK (problème de craquements dus à la différence de voltage 220V/240V entre France et UK). Commandé au UK car le seul dispo en Europe et meilleur prix proposé face aux géants d'outre-rhin. Ils ont testé et n'ont décelé aucun problème. De mon côté, il était branché sur le même prise que le Shiva et je n'avais jamais eu un tel souci.

Le peu que j'ai pu essayer le 3534, il semble que cet ampli ne soit pas pour moi, ou du moins que trop d'éléments aient changé entre le combo Shiva en CL80 et le 3534 + NeoCreamback tout neufs et non rodés...
J'ai senti le petit XTC comme moins ouvert et un peu plus sombre que le Shiva, sans ce côté granuleux R'n'R du Shiva.
Le canal Bleu est par contre à tomber, j'ai redécouvert les positions intermédiaires de mon Excalibur. A contrario, sur les doubles, c'était très sombre.

Après avoir passé des mois sans ampli, j'étais tout heureux de pouvoir essayer mon nouveau matos et me voilà reparti à zéro.
Plus le temps passe et plus je pense avoir fait une énorme erreur d'avoir vendu le Shiva. Je voulais quelque chose de moins puissant, plus petit... le contrat est rempli: un petit 1x12 tout léger, et aucun ampli, ça risque pas de faire du bruit...

Il semble qu'il soit difficile de concilier un excellent son clair et une bonne disto qui va jusqu'au Hard.
Donc je repars en quête d'une tête...
Retenter le coup avec le petit XTC 3534 pour infirmer ma première impression?
Bogner Shiva EL34 ou 20th Anniversary (pour la faible puissance j'oublie)
Engl, Blackstar, Victory
fxdfxd
Citation:
e 3534 est arrivé jeudi dernier et aussitôt reparti chez le revendeur UK (problème de craquements dus à la différence de voltage 220V/240V entre France et UK).


Ca n'existe pas des craquements dus a une difference de voltage entre la France et les UK.
Deja parce que les deux pays ont en theorie la meme tension de base (230v), et ensuite parce que meme si il existe des variations suivant les regions (de 220 a 240), ca reste dans les limites largement acceptables (enedis tolere +/-10%). Et en plus ca n'a aucune raison de produire des craquements.
Donc soit le probleme venait de chez toi, soit de l'ampli et ils ont pas voulu te le dire!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
Quichon a écrit :
Il semble qu'il soit difficile de concilier un excellent son clair et une bonne disto qui va jusqu'au Hard

Une bonne base clean avec 1 ou 2 pédales n'est pas envisageable ?
Hotblues
Citation:
Une bonne base clean avec 1 ou 2 pédales n'est pas envisageable ?


Personnellement, c'est ce que je privilégie.

Citation:
Mon Shiva est vendu depuis fin juin. (quelle erreur!!!!!!!!!!! )


Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Quichon
fxdfxd a écrit :
Citation:
e 3534 est arrivé jeudi dernier et aussitôt reparti chez le revendeur UK (problème de craquements dus à la différence de voltage 220V/240V entre France et UK).


Ca n'existe pas des craquements dus a une difference de voltage entre la France et les UK.
Deja parce que les deux pays ont en theorie la meme tension de base (230v), et ensuite parce que meme si il existe des variations suivant les regions (de 220 a 240), ca reste dans les limites largement acceptables (enedis tolere +/-10%). Et en plus ca n'a aucune raison de produire des craquements.
Donc soit le probleme venait de chez toi, soit de l'ampli et ils ont pas voulu te le dire!

-fx


Salut FX, je n'ai pas de connaissances techniques mais il me semble avoir déjà vu des appareil notés 220V/240V et donc compatibles. Après pas mal d'échanges sur le forum Bogner sur facebook, il semble que le 3534 ait pas mal de problèmes de ce type, en plus de la boucle d'effets
Quichon
Hotblues a écrit :
Citation:
Une bonne base clean avec 1 ou 2 pédales n'est pas envisageable ?


Personnellement, c'est ce que je privilégie.
Je n'ai pas étudié cette possibilité, mais ça peut tout à fait s'envisager

Citation:
Mon Shiva est vendu depuis fin juin. (quelle erreur!!!!!!!!!!! )


Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien....

Mais tellement....
Phil149
Hotblues a écrit :
Citation:
Une bonne base clean avec 1 ou 2 pédales n'est pas envisageable ?


Personnellement, c'est ce que je privilégie.

Citation:
Mon Shiva est vendu depuis fin juin. (quelle erreur!!!!!!!!!!! )


Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien....


J'ai fait le choix aussi d'une très bonne base clean avec des pédales de drive, la solution sans doute la plus portable et versatile mais sans doute aussi que l'on perd un peu de la dynamique des lampes avec des pédales à transistor aussi bonnes soient elles.

J'ai l'impression que c'est devenu récurrent ou au moins fréquent ces problèmes de fiabilité/qualité chez Bogner, ronflettes, boucles bruyantes etc... Quand on voit le prix des bestioles... Difficile de garder la qualité en multipliant les volumes de production.
Bref quand on en tient un bon.
Denis13
Phil149 a écrit :
J'ai fait le choix aussi d'une très bonne base clean avec des pédales de drive, la solution sans doute la plus portable et versatile mais sans doute aussi que l'on perd un peu de la dynamique des lampes avec des pédales à transistor aussi bonnes soient elles.

Oui, mais si perte il peut y avoir à volume élevé en configuration groupe, à la maison ça me parait moins évident
Grouic
Oui, le 3435 ne semble pas parfait. Mauvais point surtout après l'échec du 25 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Quichon
Oui malheureusement, il y a quelques mauvais numéros, et d'autres qui n'ont aucun problèmes...

Ca va se finir que je vais retrouver un Shiva tellement que je regrette de l'avoir vendu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...