Remplacer un 4x12 par un 2x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
salut, peut être moins "haut de gamme", mais pour ceux qui auraient un budget un peu plus serré que les prix annoncé plus haut, le vox v212bn est vraiment pas mal avec une bonne diffusion et , petit plus, une gueule d'enfer. C'est vraiment une bonne alternative pour ceux qui peuvent pas mettre 800e dans un baffle. Après avec une tête hiwatt, je ne peux absolument pas dire ce que ça donne vu que honnêtement je ne connais ces amplis que de nom.
il est à 269e sur woodbrass.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
ZePit a écrit :
Au niveau des prix c'est à peu près pareil avec un avantage pour Orange, tu vas trouver le PPC212 vers 750€ et le deliverance à moins de 800€.

490€ sur les sites anglais pour le Orange...
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Gillou a écrit :
Le Deliverance 2x12" fait dans les 25 kg.

Voilà pourquoi il me semblait si maniable ! Merci
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
ColDay a écrit :
ZePit a écrit :
Au niveau des prix c'est à peu près pareil avec un avantage pour Orange, tu vas trouver le PPC212 vers 750€ et le deliverance à moins de 800€.

490€ sur les sites anglais pour le Orange...

A ce prix là on peut l'acheter rien que pour l'essayer
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
blackrandy
le deliverance est vraiment un excellent baffle
j'ai pu le compare avec 2x12 mesa, 4x12 peavey 5150 et 2x12 NOS le tout en mm temps sur la mm gratte et les mm tetes (en fait c'etait chez moi )
et il est aussi bon que le NOS avec l'avantage pour les p50 qui est de mieux sonner a bas volume (moins metallique que les v30 a faible volume)
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
blackrandy a écrit :
le deliverance est vraiment un excellent baffle
j'ai pu le compare avec 2x12 mesa, 4x12 peavey 5150 et 2x12 NOS le tout en mm temps sur la mm gratte et les mm tetes (en fait c'etait chez moi )
et il est aussi bon que le NOS avec l'avantage pour les p50 qui est de mieux sonner a bas volume (moins metallique que les v30 a faible volume)

Oui je trouve que les P50E ont l'air de mieux 'respecter' le son de l'ampli que des V30.
loneoctet
ZePit a écrit :
Pour avoir reçu un deliverance 2x12 hier, c'est une tuerie ! Il est effectivement assez imposant pour un 2x12, mais a une diffusion de folie, et ses HP montés par l'avant font qu'il n'a pas besoin d'une grosse profondeur. A vraiment essayer si tu as l'occasion !! Les HP sont excellents, et sont une alternatives aux éternels V30, ils colorent moins le son que ces derniers je trouve. Bien sur ça dépend de tes gouts mais ça permet d'avoir le choix. Au niveau des prix c'est à peu près pareil avec un avantage pour Orange, tu vas trouver le PPC212 vers 750€ et le deliverance à moins de 800€.

Le Orange est moins haut mais plus profond : 53 x 78 x 38 cm. Je viens de mesurer mon cab, il fait : 60 x 76 x 31 cm. Le Orange pèse 28kg, je n'arrive pas à trouver celui du deliverance et je n'ai pas de balance mais ça doit être a peu près pareil.

Où as-tu vu le 2x12 deliverance à moins de 800€ (ça m'intéresse)?
non, rien
loneoctet
Merci du renseignement
non, rien
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Les baffles c'est vraiment le truc qui peut s'acheter d'occase, mais le Deliverance n'est pas évident à trouver :/ Donc j'ai fini par prendre le mien en neuf, même si je trouve ça un peu domage vu l'investissement.
blackrandy
clairement le 2x12 deliverance est tres rare en okaz j'avais chercher aussi avant de le prendre en neuf chez Gillou (pas de debat merci)
le 2x12 bogner est tres rare aussi en okaz, il y en a un vente sur audiofanzine
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
blackrandy a écrit :
j'avais chercher aussi avant de le prendre en neuf chez Gillou (pas de debat merci)

Tu me fait rire ...

Si tu ne voulais réellement pas de débat tu aurais dit :
Citation:
j'avais chercher aussi avant de le prendre en neuf

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loneoctet
En passant, quelqu'un aurait-il une idée du prix auquel je pourrais revendre mon 4x12, sachant que c'est un Marshall des seventies dans un état cosmétique moyen (cf photo ci-dessous, sachant que le logo Marshall n'y est plus), monté en celestion century vintage?

non, rien
Invité
je dirai un bon 500 euros,550 euros.
loneoctet
C'est bien ce que je pensais, merci de ton aide. Je pense que mon baffle va se retrouver en vente sur le forum d'ici peu.
non, rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...