Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer un ampli VOX AC4TV

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici.
Je n'ai pas trouvé la section pour me présenter, aussi je le fais brièvement avant de passer au sujet de ce message.
J'ai 45 ans, j'ai appris à jouer de la guitare étant ado, j'ai arrêté une bonne quinzaine d'années (lassé de jouer seul), et j'ai repris en octobre 2010 avec l'achat d'une LAG électro-acoustique et la semaine dernière d'une Epihone Sheraton 2 + ampli VOX AC4TV.
Ce que j'aimerais savoir jouer à l'électrique : blues, rock, un peu de jazz; Rolling Stones, Neil Young, Cabrel.
Cette liste est bien sûr non exhaustive.
J'ai repris pour mon plaisir, bien sûr, mais aussi pour mon fils, bientôt 5 ans, qui a envie d'apprendre. Le Père Noël lui a amené un guitalélé Yamaha dont il joue tous les jours. Artiste à suivre

J'en viens à mon problème.
Je suis très content de mon matériel, j'adore le son du VOX, mais il a un petit défaut : il n'a pas de prise casque.
Hors, sans prise casque, je suis extrêmement limité, car ma femme travaille à la maison, tout comme moi, et je ne peux pas jouer la journée sans la déranger. Quant à jouer tard le soir ou la nuit comme j'aimerais le faire, mon fils dort, donc on oublie...
Donc, par quoi pourrais-je remplacer ce petit VOX ?
On peut rester dans cette gamme de prix ou aller un peu au delà si besoin.

Merci pour vos conseils éclairés
Martin D-35
LAG Tramontane T200DCE
Epiphone Sheraton II + Vox Lil Night Train
Guitalélé Yamaha
Eagletone Sun State Mini
rochester
le ht5 de chez blackstar a une excellente prise casque.(avec simul de hp 2*12 ou 4*12)
par contre au niveau du son c'est nettement plus moderne
ils ont sorti le ht1 il y a peu(1 watt) par contre je ne sais pas si la prise casque est dessus.
peut etre aller consulter le topic dédié
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester a écrit :
le ht5 de chez blackstar a une excellente prise casque.(avec simul de hp 2*12 ou 4*12)
par contre au niveau du son c'est nettement plus moderne

Merci pour ta réponse rapide.
Par moderne, j'imagine que tu veux dire que je perdrai la chaleur des lampes ?

Si oui, avec un ampli différent, pourrai-je retrouver via des pédales un son qui s'approche du VOX ?
C'est ma 1ère guitare électrique, je découvre et je me pose beaucoup de questions.
Martin D-35
LAG Tramontane T200DCE
Epiphone Sheraton II + Vox Lil Night Train
Guitalélé Yamaha
Eagletone Sun State Mini
Tsaddeous
Tu peut acheter le multi effet vox tonelab ST,tu pourra y brancher un casque le soir et le brancher à ton AC-4 le reste du temps.

Tu restes dans les sonorités VOX

Tu peux le trimbaler ou tu veux et brancher un casque

Tu apportes plein de nouveaux sons à ton AC-4
rochester
EricFederici a écrit :
rochester a écrit :
le ht5 de chez blackstar a une excellente prise casque.(avec simul de hp 2*12 ou 4*12)
par contre au niveau du son c'est nettement plus moderne

Merci pour ta réponse rapide.
Par moderne, j'imagine que tu veux dire que je perdrai la chaleur des lampes ?

Si oui, avec un ampli différent, pourrai-je retrouver via des pédales un son qui s'approche du VOX ?
C'est ma 1ère guitare électrique, je découvre et je me pose beaucoup de questions.


non,non,c'est du tout lampe également,mais conception différente.
2 canaux,je le trouve plutot bon dans sa catégorie petit wattage.
et sa prise casque est vraiment tres bonne
ou bien alors,dans la série à pas cher les amplug de chez vox aussi mais bon la c'est quand meme assez différent,ça tient plus du gadget
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Hamer59
Fender Vibrochamp XD ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Merci à tous pour vos réponses !
Tsaddeous a écrit :
Tu peut acheter le multi effet vox tonelab ST,tu pourra y brancher un casque le soir et le brancher à ton AC-4 le reste du temps.

Tu restes dans les sonorités VOX

Tu peux le trimbaler ou tu veux et brancher un casque

Tu apportes plein de nouveaux sons à ton AC-4

Le Tonelab me parait très intéressant.
Tu l'utilises ?
Martin D-35
LAG Tramontane T200DCE
Epiphone Sheraton II + Vox Lil Night Train
Guitalélé Yamaha
Eagletone Sun State Mini
Denis13
la solution type tonelab me parait bonne aussi.
Dans le même style, tu peux te pencher vers la marque Tech21 qui propose des simulations analogiques des grandes marques d'ampli.
Ce sont des préamplis donc pas de souci pour brancher un casque directement dessus, ça le fait très bien.
C'est du très bon matériel, qui sonne vraiment très très bien
Avantages par rapport au tonelab : petit et léger, fonctionne avec alimentation ou pile 9V (avec une bonne tenue de la pile, technologie analogique). Inconvénients : pas d'effets (chorus, delai...), moins polyvalent.

Il y a beaucoup de vidéos sur youtube, en voilà une sur la Liverpool (sonorités vox) :
Tsaddeous
Je n'utilise pas le Tonelab,mais j'ai depuis longtemps un digitech RP-80,qui me suis partout,tu le met dans la housse de guitare et hop.

C'est bien pratique et puis il y a pleins d'effets pour pas cher,c'est bien.

J'envisage de me prendre le tonelab depuis un moment,je viens d'acheter un Night Train et le RP-80 souffle pas mal,le tonelab va le remplacer d'ici peu
Merci pour vos réponses.

J'irai voir en magasin vendredi quelle solution est adaptée pour moi, mais à priori le Tonelab me parait convainquant.
Martin D-35
LAG Tramontane T200DCE
Epiphone Sheraton II + Vox Lil Night Train
Guitalélé Yamaha
Eagletone Sun State Mini
harlock73
bougnat a raison cherche pas plus que le amplug , ce truc c'est ce qu'il te faut , au casque c'est super

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...