worm a écrit :
. le post vire en post anti "rectifier"...
toute façon :
. c'est le guitariste qui fait le son
. c'est le guitariste qui règle son ampli
. le son de la gratte a un impact considérable sur le rendu
après entre un recto payé un petit millier d'euro aux usa et la concurrence, le choix est vite fait du moment qu'il correspond a ce que veux en faire et qu'on sait ce qu'on a dans les mains.
mais si c'est un ampli de merde je me demande pourquoi ou je vais je vois des recto, surtout dans les styles que j'écoute, c'est un son qui est devenu un "standard" ! Et qu'on reconnais dès le premier accord...
a chaque concert ou je vais quand les gratteux jouent BIEN et sur mesa, j'ai toujours trouvé le son du recto génial.
ah moins que c'est parce que la plaque métallique ça fait bien (et écrit mesa dessus...) du coup effectivement....
cet ampli n'est pas flatteur parce qu'il ne cache pas les défauts de propreté du guitariste, surtout dans les notes...
et la plupart des gens qui crachent dessus ne savent pas s'en servir.
néanmoins grace a ce post j'ai enfin compris qu'en 10 ans de gratte que mesa boogie fait des amplis cheap et peu fiables, et que bcp de guitaristes "pro" (pas ceux qui jouent avec un stack dans leur chambre) continuent de les utiliser, et que mesa n'est plus une marque a renommé "haut de gamme".
j'ai été bête de le croire...
je suis pro, j'ai joué (rock) sur mesa pendant plusieurs années parce que j'adore le son canal 3 mode vintage mais cet (le mien en tout cas) ampli était peu fiable (une belle collection de fusible et de panne en tout genre) et le bruit de changement de canal devenait insupportable
alors le son pas de soucis mais la conception à revoir à mon avis (en tout cas d'un modèle à l'autre le son varie pas mal et certain marchent correctement et d'autres pas du tout)