Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
perso si j avais le budget je me payerais un bon ZENTERA de chez H&K
Je sais pas pourquoi mais les puristes vont me tomber dessus
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Oct 2005, 15:08
manulonch a écrit :
worm a écrit :
mais si c'est un ampli de merde je me demande pourquoi ou je vais je vois des recto, surtout dans les styles que j'écoute, c'est un son qui est devenu un "standard" ! Et qu'on reconnais dès le premier accord...

a chaque concert ou je vais quand les gratteux jouent BIEN et sur mesa, j'ai toujours trouvé le son du recto génial.

Sans vouloir polemiquer (parce que ca commence à me casser les corones qu'on detourne mes dire) tu avoueras qu'il y a un enorme phenomène de mode autour des amplis... ( et pas que Mesa, VHt, Bogner etc....) Ca fait " bien " d'avoir un ampli de telle marque etc...

Citation:
c est vrai que pour ne citer que lui Monsieur John petrucci sonne merdique dans tous ces solos!!!

Heureux les crédules qui pensent que ces mecs là jouent sur du matos stock....

. + 1 - il y un phénomène de mode j'en convient parfaitement

c'est ça le problème tout le monde en achète sans savoir ce que c'est et comment ça fonctionne.

. - 10 - si tous les amplis mesa des gratteux "connus" étaient modifiés, je crois que Mesa les modifierait de série si personne ne se reconnait en achetant un modèle standard, de série.

Tu n'es pas pour le Mesa ça se voit lol mais en tant que technicien évidemment...

Mais arrêtons de croire que les "stars de la guitare" ont un matos "si différent" que celui de presque tout le monde...

Et bon, peu ou pas de gens ici n'ont le niveau et le statut de Mr Petrucci, donc un rectifier "de série" ou pas, ça change pas grand chose.

J'ai vu des gars faire sonner du matos de "merde"....ça fait réfléchir !
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
Et si on allait jouer un peu au lieu de résoudre des problèmes sans solution ?? Moi je dis ça........Ca reste l'essentiel, ce qui compte c'est pas non plus de savoir de combien de quart de tour on va bouger le potar des aigus etc etc.........c'est de savoir si ça groove messieurs !!!

Après si on s'énèrve sur le son c'est peut être pour masquer autre chose...en tout cas moi j y vais
motorpsycho
En ce qui concerne le Mesa , mon guitariste à un rectoverb, et je trouve que cet ampli a beaucoup de style (un grain bien particulier), énormément de présence et il prend très bien les distos!
Un inconvénient de ce combo est que quand on passe du canal clean au canal disto il y a une baisse de son au niveau disto , elle dure 1 à 2 sec, c'est qd même fort génant et difficilement corrigible...
rigjoker
worm a écrit :
rigjoker a écrit :
les anciens boogies c'est du costaud..un recto n'est pas considéré comme un ancien boogie..

maintenant pour ce qui est des problemes de pannes on peut voir ça a plusieurs échelons..qui s'accummulent.. fabricant avec tous ce que cela comporte.. mauvaise série de pieces etc...transporteurs..la c'est parfois au secours..revendeurs... sans commentaires..et utilisateurs... aussi...

Archi faux, la conception du recto date du début des années 1990.
Ancien ou vintage ?

Toujours est -il quel que soit le topic, le recto a le mérite d'alimenter son "mythe"...

Pour les pannes c'est relatif, et puis au moins ça donne du boulot aux technicos.

Concernant le fiabilité, croyez vous pas que si Mesa avait eu trop de problèmes ils n'auraient rien fait ??

Après les défauts, une "mustang" n'est pas forcémment aussi confortable qu'une peugeot et aussi pratique....est ce pourtant une mauvaise voiture ?

Je le dis et répète cet ampli n'est pas pour tout le monde, le son est très sec, le son clair c'est pas sont truc, il est super chiant a régler, la boucle d'effet pue, mais il a le CRUNCH qui tue !

Dire que ce n'est pas du haut de gamme, oui effectivement il y a plus cher...mais VHT c'est made in USA donc même principe concernant le prix (import, taxes...etc...), mais la concurrence en plus d'une décennie a eu le temps aussi de faire "mieux"

Je sais bien de quand ça date... et de quand date un Mark 1 d'apres toi de 1989 ?..le vrai son boogie ce n'est pas le Recto..un Recto n'est jamais qu'un Marshall gonflé de plus....ce qu'un mark 1,2,3 ou 4..
Les premiers boogie date de la fin des années 60.... il y as plus de 20 ans entre un mark1 et un recto
Doc Loco
rigjoker a écrit :

Je sais bien de quand ça date... et de quand date un Mark 1 d'apres toi de 1989 ?..le vrai son boogie ce n'est pas le Recto..un Recto n'est jamais qu'un Marshall gonflé de plus....

... et les premiers Boogie des Fender Princeton gonflés
fredeasy
Gonflés à bloc
rigjoker
De plus j'aimerai aussi qu'on ne détourne pas mes propos..merci...
OU ai je dis que Mesa c'étais de la merde ..recto inclu ? Je dis seulement que Mesa a un peu baissé en qualité avec les années..phenomene quasi inévitable quand on en arrive a un certain niveau de production..ne comparez pas par exemple un Marshall de 72 avec un de 92..
pour la petite histoire ça ne fait pas 10 ans que je joue de la guitare..mais 27 ans...et des appareils boogie j'ai du en posséder plus de 15.. et je n'ai jamais eu une seule panne..pas plus qu'avec le reste d'ailleurs..
Donc encore une fois les marques sont loin d'etre les seuls responsables de ce que peuvent récuperer les réparateurs ...
je viens de réparer un Marshall..avec la seule consigne de..changer les fusibles ..evidemment ça ne tenais pas 10 secondes...les lampes de puissances ont été changé une fois en 10 ans ... est ce la faute de Marshall ?? Mais ce n'est peut etre pas non plus la faute du propriétaire..il y as plutot un manque d'info technique clients de la part des revendeurs .. chose que l'on vas essayer de réparer avec les articles tech de guitare live..si ça ne derange personne bien sur ..

@+

BRUNO
fredeasy
J'suis amoureux de mon mark 1 ( c'est grave docteur )
rigjoker
Doc Loco a écrit :
rigjoker a écrit :

Je sais bien de quand ça date... et de quand date un Mark 1 d'apres toi de 1989 ?..le vrai son boogie ce n'est pas le Recto..un Recto n'est jamais qu'un Marshall gonflé de plus....

... et les premiers Boogie des Fender Princeton gonflés

Exact avec un 12" a la place du 10"
fredeasy
Et des 6L6 en puissance
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Oct 2005, 16:20
rigjoker a écrit :
worm a écrit :
rigjoker a écrit :
les anciens boogies c'est du costaud..un recto n'est pas considéré comme un ancien boogie..

maintenant pour ce qui est des problemes de pannes on peut voir ça a plusieurs échelons..qui s'accummulent.. fabricant avec tous ce que cela comporte.. mauvaise série de pieces etc...transporteurs..la c'est parfois au secours..revendeurs... sans commentaires..et utilisateurs... aussi...

Ancien ou vintage ?

Toujours est -il quel que soit le topic, le recto a le mérite d'alimenter son "mythe"...

Pour les pannes c'est relatif, et puis au moins ça donne du boulot aux technicos.

Concernant le fiabilité, croyez vous pas que si Mesa avait eu trop de problèmes ils n'auraient rien fait ??

Après les défauts, une "mustang" n'est pas forcémment aussi confortable qu'une peugeot et aussi pratique....est ce pourtant une mauvaise voiture ?

Je le dis et répète cet ampli n'est pas pour tout le monde, le son est très sec, le son clair c'est pas sont truc, il est super chiant a régler, la boucle d'effet pue, mais il a le CRUNCH qui tue !

Dire que ce n'est pas du haut de gamme, oui effectivement il y a plus cher...mais VHT c'est made in USA donc même principe concernant le prix (import, taxes...etc...), mais la concurrence en plus d'une décennie a eu le temps aussi de faire "mieux"

Je sais bien de quand ça date... et de quand date un Mark 1 d'apres toi de 1989 ?..le vrai son boogie ce n'est pas le Recto..un Recto n'est jamais qu'un Marshall gonflé de plus....ce qu'un mark 1,2,3 ou 4..
Les premiers boogie date de la fin des années 60.... il y as plus de 20 ans entre un mark1 et un recto

ah un rectifier c'est un marshall gonflé ??? j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui.

c'est pour ça qu'il est monté d'origine en 6L6 et qu'on reconnais bien le son de base très typique "marshall", ok me voila encore moins bête...

surtout le canal lead, on sent bien la touche "anglaise".................

j'ai vu quelqu'un dire qu'il vallait mieux jouer que raconter des conneries...je préfère jouer rectifier ou pas, c'est pas l'ampli qui fait le gratteux.

c'est un débat stérile dans la mesure ou certains font une course à l'armement que je qualifie tout autant de "stérile", l'essentiel n'est pas là.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
HouseOfStrings a écrit :
Salut Ced, au Japon on est en 110...

Ouais mais c'est le bordel chez vous: moitié 50Hz, moitié 60Hz. Et il parait que ca joue en fait (mais je suis pas expert, alors me demande pas d'expliquer).
rigjoker
worm a écrit :
rigjoker a écrit :
worm a écrit :
rigjoker a écrit :

Ancien ou vintage ?

ah un rectifier c'est un marshall gonflé ??? j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui.

c'est pour ça qu'il est monté d'origine en 6L6 et qu'on reconnais bien le son de base très typique "marshall", ok me voila encore moins bête...

surtout le canal lead, on sent bien la touche "anglaise".................

j'ai vu quelqu'un dire qu'il vallait mieux jouer que raconter des conneries...je préfère jouer rectifier ou pas, c'est pas l'ampli qui fait le gratteux.

c'est un débat stérile dans la mesure ou certains font une course à l'armement que je qualifie tout autant de "stérile", l'essentiel n'est pas là.

Il n'y as pas 50 sortes de circuits... il y as ceux basés sur Fender avec le tone Stack pré gain et ceux type Marshall avec celui çi en post gain... les Differents Boogie Mark X sont bases sur le premier..les Recto sur le second... Apres tu prends le SLO100 de Soldano avec 5 étage de gain et tu as la base de tous les autres... les differences sont si minimes que ça en étonnerai plus d'un...
Pour ce qui est de la 6L6 ou de L'EL34... ce n'est pas le type de lampes de puissances qui fait l'ampli a lui tout seul..loin de la...
je ne vois pas pourquoi tu t'agace tout seul
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
rigjoker a écrit :
Apres tu prends le SLO100 de Soldano avec 5 étage de gain et tu as la base de tous les autres...

Question (sans arrière pensée): le SLO a 5 étages de gain? Tu es sûr de ce que tu dis?
rigjoker
Ced777 a écrit :
rigjoker a écrit :
Apres tu prends le SLO100 de Soldano avec 5 étage de gain et tu as la base de tous les autres...

Question (sans arrière pensée): le SLO a 5 étages de gain? Tu es sûr de ce que tu dis?

Non je n'y connais rien ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...