Rien d'inquiétant : celà est dû aux électrons qui frappent l'anode. La partie metallique de la lampe que tu vois de l'extérieur est l'anode (souvent appellé Plaque). C'est ce qui "capte" les électrons et étant donné leur vitesse très élevé, le choc est très brutal ce qui provoque cet fluorescence.
Il se peut également que ce "nuage" bleu soit présent dans tout le tube, au niveau du verre. Idem, c'est normal.
Le plus important, c'est que la plaque ne rougisse pas (courant de repos trop élevé) et que justement, ce courant de repos soit bien régler.
Après, tant que ça marche, pas trop de soucis à se faire
Certains disent qu'il faut régler le bias régulièrement, ce qui n'est pas totalement faux, mais il faut avoir le matos pour le faire... et ayant vérifié moi-même... on change souvent les tubes avant de perdre plus de 3 mA).
Et surtout, ne pas attendre la défaillance avant de changer les tubes ! mieux vaut prévenir que guérir ...
Les tubes, c'est exactement comme les pneu d'une voiture : tu ajuste leur pression (le courant de repos du tube), tu vérifies régulièrement (oupa), quand tu en arrache un, tu change la paire et enfin, t'attends pas qu'ils soient lisse et d'avoir un accident avant de les changer (une paire de tube qui lâche, ça peut faire cramer le transfo de sortie, crée un court-circuit dans l'alim, flingué le préamp, le filtrage et enfin le transfo d'alim : reste pu rien) un peu comme si tu t'encastrait sous un camion à cause de tes pneus lisse : pu de voiture. Tout pareil je te dis