Renseignement lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash Snakepit
j'essaye d'acheter à la carte bleu sur ce site et je n'y arrive pas après multiples tentatives. pourtant j'ai tout fait, j'ai créé mon compte...

t'as déjà eu ce problème?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Non, mais j'utilise Paypal.
Par contre j'ai parfois des soucis pour me logguer (enfiin il faut que je m'y reprenne à deux fois quoi).
Et je ne me souviens pas s'il y a un Email d'activation ou non, c'est peut être ça.
Sinon tu peux envoyer un Mail à Olaf, il réponds.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Utiliser des Silver Mica en liaison
Pourquoi tu prends pas Orange Drop, Mallory, Roederstein, Xicon ... les Silver Mica sont principalement utilisés pour des petites valeurs (bright cap, treble ...) mais rarement en couplage.
C'est comme tout, le prix est fonction de la capacité et de la tension de service ... regarde le prix des Wima > 1µF par rapport à un Wima 22nF ...

Mais j'avoue, j'aimerai bien connaitre tes arguments pour les Silver Mica en liaison
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Moi je n'en utilise pas en liaison, juste dans le Tonestack et mes guitares.
Mais les symptômes de l'ampli évoquaient le condo de liaison, ou le condo médium du TT (qui est une grosse valeur).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

The Setlaz
Ouai enfin pour 1nF < C < 1µF on prends les grand noms (Orange Drop, Mallory, Xicon etc...) et pour tout ce qui est < 1nF, on prend du Silver Mica.
Un Silver Mica en liaison, j'appelle ça un choix inadapté
Donc j'imagine que ce qui merdait, c'était un bright cap ou la capa de Treble (ou peut-être celle du PI), donc des valeurs < 500pF donc d'un prix inférieur à 2€ ^^
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
Donc j'imagine que ce qui merdait, c'était un bright cap ou la capa de Treble (ou peut-être celle du PI), donc des valeurs < 500pF donc d'un prix inférieur à 2€

Surement, (encore que j'ai du mal à faire coller les symptômes avec ces pannes mais tout est possible) mais encore une fois, ça n'est pas ça qui fait le prix de l'intervention de toutes manières.

Tu es sur qu'il y a des fabricants qui collent un SM dans le Pi ?

The Setlaz
J'ai pas dis que les fabricants le faisait Je parlais du condensateur qui relie les deux anodes du tube du PI. D'ailleurs, j'ai pas trop compris sa fonction encore mais bon ... ça doit pas être utile non plus mettre un SM vu qu'il n'est pas traversé par le signal ... mais quite à mettre des bons condo partout ... on est pas à 1 SM près
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Filtrage des hautes fréquences.Pas un endroit ou on mettrait un condo de qualité.

The Setlaz
Oui c'est ce que je pensais également mais j'en était pas certain, je me doutais que c'était pour un soucis de stabilité en HF, merci de l'info
Et concernant ce qui est contrôle de tonalité (middle, bass et presence) ?
Je dirai que c'est peut-être pas necessaire non plus car le signal ne traverse pas, enfin ... je pense ... mais bon ... j'ai encore beaucoup à apprendre
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Dans le tonestack en aigu, et sans doute pour la présence (je n'ai pas testé) un SM fait merveille.

J'en parle (entre autre) ici

PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
Salut à tous

@ Slash Snakepit

Tu peux me dire en MP où tu l'as fait réparer, je dois faire réviser mon ampli.

Pour tes problèmes de paiement par carte, tu as bien une CB VISA?

J'avais eu des problèmes pour acheter aux US avec une CB VISA de la Caisse d'Epargne. En fait, la banque bloque les transactions vers les US et il faut faire une demande écrite pour la débloquer.

Juste pour info : la haute tension c'est à partir de 1000Vac et 1500Vdc, donc dans un ampli à lampe, pas de haute tension
Slash Snakepit
oui une visa.
je ne peux pas te dire ou je suis allé car ça nuirait à l'image du réparateur.

ce n'est pas mon but, je me plaignait juste du prix du composant qu'il m'a fait payé 22 fois plus cher.

en revenche, je t'en donne 2.

Serge kourdo avenue du truc Mérignac
ARTV rue fondaudège
PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
Slash Snakepit a écrit :

je ne peux pas te dire ou je suis allé car ça nuirait à l'image du réparateur.

C'est pour ça que je te le demandais en MP, de toute façon je me suis déjà fait une opinion sur certains répararteurs de la région...

Slash Snakepit a écrit :
Serge kourdo avenue du truc Mérignac
ARTV rue fondaudège

Je les connais, je pense voir avec ARTV

Merci
Slash Snakepit
j'avais même pas vu que tu m'avais demandé en mp, j'ai lu trop vite

En ce moment sur ampli et préampli guitare...