Renseignement lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash Snakepit
non, rien d'autre a part qu'il a compté 1h de main d'oeuvre.

Jaimerai vraiment savoir régler le bias de mon ampli, ça me ferai gagner des sous. j'ai vu qu'il exister des machines toute simple pour le régler mais je ne sais pas ou peut on s'en procurer.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Slash Snakepit a écrit :

80E de réparation, un peu cher quand même, mais bon, pas le choix.

C' est pas cher, c' est carrément du vol !
The Setlaz
Les "machines" permettant uniqueemnt de réaliser les mesure. Elles n'enlèvent en rien le danger inhérent au réglage du bias : il faut mettre les main dans l'ampli sous tension. Et avec les marshaux, même débranché, les capa reste chargées ... (une bien belle conneries je trouve mais bon ... )

Pour le condo ... qu'il soit de filtrage ou de liaison ... c'est du vol, pour sûr. Et honnêtement, je doute fort qu'un tech passe 1h là dessus...
Mais tu n'es pas le premier, perso, pour un changement de résistance et un réglage de bias, je m'en était tirer pour 70€ sur Reims. A partir de ce moment là, je me suis dit "Plus jamais. Tu te sors les doigts du cul et tu fais tout toi-même"
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Et avec les marshaux, même débranché, les capa reste chargées ... (une bien belle conneries je trouve mais bon

ce n'est pas spécifique aux Marshall ça, si ?

Citation:
Mais tu n'es pas le premier, perso, pour un changement de résistance et un réglage de bias, je m'en était tirer pour 70€ sur Reims. A partir de ce moment là, je me suis dit "Plus jamais. Tu te sors les doigts du cul et tu fais tout toi-même"

quand je suis arrivé à Toulouse je suis allé voir un tech pour changer les EL34 de mon ancien ampli. L'une d'elles ne fonctionnait plus.
Et bien ça m'a couté plus de 70 euros (lampes comprises). J'ai un peu tiré la gueule étant donné qu'il avait écrit "main d'oeuvre: 1h" ... j'étais présent durant le réglage de bias et il y a passé 1h parce qu'il n'arrêtait pas de discuter et de me parler de ses amplis... (au passage je me demande si dans l'heure de main d'oeuvre il n'y avait pas un essai d'un de ces fameux amplis... ).
Je lui ai quand même fait remarquer que c'était un peu exagéré mais bon que voulez vous...

Depuis j'achète des amplis cathode-biased

non sans rire il est vrai qu'il serait plus simple de pouvoir tout faire soi-même... mais je ne suis pas pour le fait de véhiculer ce genre d'idées ici.. on parle quand même de haute-tension qui nécessite pas mal de précautions. De plus nous sommes sur un forum et on peut donc y lire pas mal de sotises (je ne vise personne en particulier)... prudence

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
ok, merci pour ta lumière ^^!
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
The Setlaz
Non, les condensateurs chargé ne sont pas spécifiques aux Marshall, mais c'était la première marque qui me venait à l'idée, avec tous les JCM800/900 qu'on voit

J'ai jamais vérifier chez Mesa / Peavey / ENGL ni dans les grandes marques (VHT / Bogner ...) donc je ne me prononcerai pas. Ce dont je suis sûr, c'est que chez Sovtek et les Marshall 30th Anniversary, les condos ne reste pas chargé, et c'est autrement mieux comme ça.

Quant à faire tout soi-même, ce n'est pas sur les forums de guitare qu'il faut venir y lire des informations (mais plutôt forums d'électronique et de vieux bouquin en anglais des année 60, qui en contiennent des tonnes)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Quant à faire tout soi-même, ce n'est pas sur les forums de guitare qu'il faut venir y lire des informations (mais plutôt forums d'électronique et de vieux bouquin en anglais des année 60, qui en contiennent des tonnes)

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Slash Snakepit
alors les amis attention. devinez le prix que m'a couté que le condensateur silver Mica?????

et bien 8E50 au lieu de 0.50E

Elle est pas belle la vie pour mon ami le technicien.
The Setlaz
8O
Mouarf abused ... ça va, il se rince bien ... il a "un peu" de marge
A ce prix là, j'aurai jamais changer tous les condensateurs de liaison de mon Sovtek MIG-50, et d'autre ne l'aurait pas fait non plus
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Slash Snakepit a écrit :
alors les amis attention. devinez le prix que m'a couté que le condensateur silver Mica?????

et bien 8E50 au lieu de 0.50E

Elle est pas belle la vie pour mon ami le technicien.

Euh déjà un Mica Argenté en dessous de 2 euros, je ne crois pas que ça existe hein.
Après, le tarif, je ne sais pas si c'est abusé, mais là j'ai du démonter un combo Fender (super 60 /210) j'en ai déjà eu pour 20 minutes, avant le moindre diagnostic alors bon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash Snakepit
si si ça existe 0.33 E exactement et je ne parle que de la valeur du composant bien sur, après, il y a les 70 E de plus pour le souder.

8.5 E pour trouver la panne et le changer, ça aurait était vraiment génial.

pour 40E, je dis pas mais 80E pour changer un condo, ç'est vraiment du vol.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Slash Snakepit a écrit :
si si ça existe 0.33 E exactement et je ne parle que de la valeur du composant bien sur, après, il y a les 70 E de plus pour le souder.

8.5 E pour trouver la panne et le changer, ça aurait était vraiment génial.

pour 40E, je dis pas mais 80E pour changer un condo, ç'est vraiment du vol.

Ben dis-moi où stp, j'en consomme et ça me coute la peauduk (oué y'a bien les valeurs genre 10pf, mais pour ce que ça sert...)
Ensuite pour le prix global, je ne sais pas ce que tu as comme ampli, mais comme je le dis, ça peut être bien long à démonter seulement.
Imagine que ta bagnole ne démarre pas, et que le mecano soit obligé de démonter le carbu (mettons une heure de main d'œuvre) juste pour enlever un grain de sable, tu dirai aussi que c'est du vol ?
Ou bien tu lui amènerais le carbu démonté en lui disant "c'est là : y'a un grain de sable, faut passer la souflette" ?
Tu lui as amené ton ampli démonté en lui disant "C'est ce condo qui merde, y'a juste à le changer" ?
Citation:
mais 80E pour changer un condo, ç'est vraiment du vol.

Justement, ce que tu as payé 80€ ça n'est pas le remplacement d'un condo, c'est le démontage d'un ampli ET un diagnostic ET une pièce ET le remplacement de cette pièce ET le remontage de cet ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est là que je commande à peu prés tout.
Un 10nf (valeur classique d'un condo de liaison dans un ampli à tubes) coute plus de 5 euros.Et d'ailleurs il ne tient que 100 volts, je l'achèterais ailleurs puisqu'il faut au moins du 350 volts.
C'est vrai le 250pf/500 volts du tonestack ne coute que 49 cents (on se demande pourquoi d'ailleurs), mais le cout de la réparation de toutes façons n'est pas là.

Slash Snakepit
j'essaye d'acheter à la carte bleu sur ce site et je n'y arrive pas après multiples tentatives. pourtant j'ai tout fait, j'ai créé mon compte...

t'as déjà eu ce problème?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...