Renseignement lampes

Slash Snakepit
est ce que une lampe 5881 veut dire la même chose qu'une 6L6.

que veut dire 6L6WGC

merci
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
non pas vraiment car la 5881 est la version "militaire" de la 6L6GC. Leur son est quelque peu différent.

6L6WGC est un modèle de 6L6GC. Attention, la communément appelée "6L6" qui équipe beaucoup d'amplis fender par exemple est en fait une 6L6GC (le "GC" est important car techniquement une 6L6GA par exemple est différente d'une 6L6GC).
Et visiblement la 6L6WGC est une autre dénomination pour la 5881.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 5881 et 6L6GC sont parfaitement compatibles entre elles.
Les 5581 ont 15% de puissance en moins et sonnent plus dur que les 6L6.
Les "6L6GC" montées dans les Fender sont en réalité des Sovtek 5881/6L6GWGC, avec leur triple marquage Fender /GT /Sovtek.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Slash Snakepit a écrit :
est ce que une lampe 5881 veut dire la même chose qu'une 6L6.

que veut dire 6L6WGC

merci

Non, ce n' est pas la même chose.

Petites différences : dissipation thermique/tension maxi applicable :

6L6 Metal : 24 watts/375 volts

6L6G-GA-GB : 19 watts/360 volts

6L6GC-6L6WGC : 30 watts/500 volts

5881-6L6WGB : 26 watts/400 volts

Question puissance de sortie tout dépend du schéma choisit. Globalement quelle que soit le type de 6L6/5881, on tourne sur les mêmes valeurs. Il n' y en a pas de plus puissantes les unes que les autres (en théorie). Ensuite, cette remarque doit être adaptée en fonction de la spécificité du circuit de préampli et surtout du HP qui donne un sens sonore à tout un ensemble. Le HP est un élément déterminant dans un ampli à lampes (plus que dans son cousin à transistors ou numérique) du fait des harmoniques misent en avant.
Slash Snakepit
merci beaucoup pour vos réponses.
la, je vais tester des lampes 6L6 GC Mesa dans mon jtm 45 pour voir si c'est mes lampes de puissances qui sont mortes.
Slash Snakepit
bon, ben mon ampli a un gros problème, même aprés avoir mis des lampes neuves, aucun changement de son.
Slash Snakepit
mon son est de base 4 fois moins puissant et crunch dégueulasse.
je viens d'essayer les lampes que je croyais mortes et elles fonctionnent bien sur mon mésa.

mon jtm 45, c'est la dernière fois que je le pousse à fond, je le croyais plus solide.
microwAves
C'est pas des kt66 dans les jtm 45 normalement?
orphee18
As tu essayé de changé les lampes de préamp; le pb vient peut être de là ...
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Slash Snakepit
non, je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça vient de la hélas
francoix
Slash Snakepit a écrit :
non, je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça vient de la hélas

Pourquoi tu ne penses pas?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Slash Snakepit
car c'est le volume qui en a surtout pris un coup.
bon allé, je vais quand même tenter.
Slash Snakepit

j'ai mis des lampes de préamp neuve et le son est toujours aussi crade.

dés que j'enclenche le standby, j'entends plein de crachotements avant même de toucher au volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...