Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignemeny lampes GROOVE TUBES pour CRATE

Forum Crate
Forums
Juice Of Miranda
salut j'ai un ampli CRATE BV 120-H et je souhaite remplacer mes lampes d'origine par des Groove Tubes

En fait j'ai mon ampli depuis 1999 et il a pas mal servi (bcp meme)
J'ai du son clair et pas de disto
Par contre, je me sers d'un Rocktron Voodu Valve donc le préampli du Crate ne me sert pas
Est ce normal de ne pas avoir de disto et d'avoir du son clair ?
Que dois je changer
Est ce vrai que si je prend des GT, je dois automatiquement changer les lampes de puissance et de préampli

Merci
JMP72
  • #2
  • Publié par
    JMP72
    le 10 Apr 04, 01:01
je vais répondre a seleument une de tes questions mais c'est déja sa

pour changer les lampes,

si c'est eux de Preamp tu n'est pas obliger de tout les changer,

si c'est eux de power amp, faut que tu les change tout d'un coup et que tu fasse régler le Bias

et tu n'est pas obliger de changer eux de preamp ET de power amp en même temps
Doc Loco
Bon, je vais pas me faire des amis (paraît que l'importateur de GT est dans le coin ) mais qu'importe : POURQUOI veux-tu des GT ???
Sais-tu au moins ce que c'est? Groove Tubes, ce n'est pas un fabriquant de lampes, c'est un relabelleur (terme barbare qui veut dire qu'ils achètent des stocks de lampes à des fabricants - des vrais ceux-là - et mettent leur étiquette dessus, après les avoir triées - paraît-il ; je dis paraît-il parce que la seule GT que j'ai jamais achetée, à l'époque où je n'y connaissais rien, était microphonique en diable et inutilisable ; oui, moi aussi j'ai été pigeon ). Bien sûr ils te font payer le double du prix réel.

Malheureusement, à cause d'une politique commerciale agressive, c'est pratiquement tout ce que tu trouveras en magasin (à moins d'aller chez des gens sérieux comme Gillou).

Moi, on ne m'y reprendra plus, et depuis des années, je me fournis ici www.watfordvalves.com , site mondialement réputé pour son sérieux, sa compétence et la qualité de ses produits. Même avec le transport et les taxes, ça te reviendra bien moins cher que GT, pour des produits infiniment meilleurs.

Ne soyez pas pigeon!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaddo
  • #4
  • Publié par
    shaddo
    le 10 Apr 04, 06:16
Il semble que Groove Tubes ait été maintes fois décrié ici ou ailleurs.
Interessant ton site doc loco.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
whitelion
Bonjour à tous.
Les Shark tubes d'origine Svetlana, Russie, colore le son de quelle manière? Qui a déjà testé? Un requin est représenté sur le tube.
Juice Of Miranda
connais pas dsl

j'aimerais revenir sur un point
comment ce fait ce que je n'ai plus de disto mais j'ai du son clair
de koi cela peut il venir
merxi
manulonch
Shark fonctionne sur le meme principe que Groove Tube, ce sont des tubes soit disant triés ( en Belgique ) et revendu un plus cher.
Tu peux tout a fait acheter des tubes "non Shark" de la meme marque et tu auras identiquement les meme tubes.
Au cas ou, je vends des tubes aussi et en Belgique en plus...
Juice Of Miranda
UP
connais pas dsl

j'aimerais revenir sur un point
comment ce fait ce que je n'ai plus de disto mais j'ai du son clair
de koi cela peut il venir
merci
mr01
  • #9
  • Publié par
    mr01
    le 13 Apr 04, 19:24
Juste pour dire que ce n'est pas parce que Groove tubes ne fabrique pas les lampes qu'elles ne sont pas de bonnes qualités. Bien au contraire...

Rappelons ici l'adage: une bonne lampe est une lampe triée !

Sinon, Watford valves est pour sur un site de confiance....

A+,
Martin

En ce moment sur amplification et Crate...