Repeindre grille peavey ultra plus

Forum Peavey
Forum
versus158
Bonjour,

J'ai envie de redonner un petit coup de jeune a ma tête peavey ultra +, en gros j'aimerai repeindre la grille avant en blanc.
Auriez vous quelques conseils pour faire ca proprement ?

Les deux solutions que j'ai à l'heure actuelle sont :

1- Mode roumain, rien démonter et refaire lentement au pinceau mais j'ai peur que le résultat soit un peu dégueu
2- retirer le chassis poncer et repeindre à la bombe, cette option me parait être la meilleure pour un bon rendu, mais impossible de trouver un tuto pour me guider dans la manip...

Merce d'avance.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Aug 12, 11:35
Bonjours!
Option 2 tout à fais d"accord,par contre qu"elle matière ?
cette grille?

En alu ,il va falloir mettre un après,sinon mon pauvre

En métal ,simplement poncer pour mater le brillant
Pour que la peinture adhère

Il fait beau temps,ta grille est suspendu par deux un fils
Un coup de bombe devant derrière cette grille

à 30cm de distance pas moins ,sinon coulures

Prend tout de même une peinture de qualité=conseil vendeur

Attendre 1h30
Repasse identique couche
Ca devrais bien se passer
versus158
Métal il me semble, le vrai problème est que je vois pas trop comment démonter ce bordel, j'ai regardé un peu et je ne vois aucune vis pour démonter le chassis.
thony54120
Essaye de sortir la tête d'ampli pour voir si la grilles n'est pas accroché à lui!
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
Ca à bien l'air d'etre accroché, je risque rien en retirant simplement le chassis? Je vais pas me manger la fameuse claque @ 500W dont tout le monde parle?
thony54120
Ahh la peur de l'électronique et ses condensateurs ^^

Simple conseil, tu débranches ton ampli et tu fais comme si tu l'alumais. Ainsi les condensateurs vont se décharger et plus de risque d'électrisation
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
On va voir ca ce soir en rentrant alors, si j'arrive à me débrouiller comme il faut j'envoie une photo promis .
thony54120
Moi je pars du principe que si c'est pas fait d'une seule pièce ça doit bien se démonter lol.

S'ils t'ont collé le bazare tu risques d'avoir un peu plus de mal c'est tout.

Un simple conseil, si tu vois le circuit imprimé où sont soudé les composants, tu évites de poser tes doigts dessous ^^
Pas de risque d'électrisation mais le magnétisme c'est pas bon pour le circuit
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Aug 12, 09:33
prends de la bombe de peinture "auto" si c'est du métal. bien dépolir la surface avec un papier de verre 000 ou de la paille de fer fine et bien dépoussiérer. le problème ce sont les trous de la grille... il faut éviter l'accumulation de peinture dedans, donc ne pas en balancer trop à la fois mais privilégier plusieurs couches très fines, en changeant le sens de ta grille entre chaque couches!
thony54120
+1 pour oldamp

Il n'y a pas de raison qu'ensuite ça ne tienne pas.
Tu peux aussi pendre ta grilles mais n'oublie pas de t'écarter de minimum 20cm à la bombe pour mettre seulement des fines couches
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
Changement de plan en fait, je vais faire un test nettoyage de la base et peinture dessus d'un motif zébré à l'acrilique.
Si ca tient bien je vous le dirais, c'ette peinture à l'avantage d'tre un peu plastifié (on peut l'enlever très proprement).
M.Twirly
La grille est maintenue sur sa planche par des agraffes sur les bords.
J'avais réussi à la virer et remis du grillcloth pour harmoniser avec mon baffle (et marre du logo sapin de Noël) ça se fait bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...