[Resolu] Fusible qui claque une fois sur deux

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Un schéma, ça t'aidera pas à faire des mesures ... entre un schéma électrique et ce qu'il y a dans un chassis, ça n'a rien a voir ...
Pour faire des mesures, tout ce que tu as besoin, c'est les datasheet des tubes (pour visualisé les brochages), un multimètre et le reste c'est du plus ou moins bon-sens melé a un peu de reflexion et confiance en soit.

Je peux pas t'en dire plus, faut passé à l'acte par un moyen ou un autre pour vraiment trouver d'où ça vient par les mesures. Soit tu l'emmène chez un tech, soit tu le fais toi-même
Atheryl
Bon ...

Probleme resolu de la maniere suivante.

Apres appel d'un reparateur d'ampli a lampe et une bonne discussion il est ressorti qu'une lampe froide a une resistance interne proche de 0hm soit en gros un fort appel de courant a prevoir .... fusible rapide un poil sous dimensionne et paf ca claque. ( fusible d'allumage ).

Ducoup j'aicherche tte la matinee un fusible temporise et finalement j'ao opte pour un fusible un poil superieur et pour le moment ca marche
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
grizzli68
Pour The Setlaz : je n'ai jamais dit que les condos d'alim se décharchaient à la mise sous tension mais qu'ils étaient déchargés et qu'ils se comportaient en C/c à la mise sous tension idem pour le transfo (gros appel de courant à la mise sous tension)=> fusible retardé.
Par ailleurs un lampe metre c'est un lampe metre sinon c'est un bidule machin etc... bref un truc qui ne mesure pas les caractèristiques d'un tube. Un lampe metre mesure toutes les caracteristiques essentielles d'un tube.

Pour Atheryl passer à une valeur supérieure n'est pas la bonne solution (le fusible risque quand même de claquer moins souvent il est vrai mais en cas de pb sur l'ampli ce sont les composants qui feront office de fusible il vaudrait mieux garder la même valeur mais en temporisé. Vois chez Selectronic 11, Place de la Nation - 75011 PARIS XIe
Téléphone : 01.55.25.88.00
Fax : 01.55.25.88.01
E-mail : magparis@selectronic.fr

Si là tu ne trouves pas ton bonheur....
The Setlaz
J'ai pas dit que t'avais dit que les condo se déchargeaient à la mise sous tension.
J'ai dis qu'à la mise sous-tension, les condo ne sont pas forcément déchargés, donc ils ne se comportent pas forcément en C/c

Pour le transfo, nous somme d'accord

Sinon, c'est clair que changer la valeur du fusible ... on en a parler, c'est pas la meilleure
Bref, passe au tempo si tu veux pas emmener l'ampli chez un tech, c'est la seule solution.

Si le tempo claque, c'est qu'il y a bien un problème
grizzli68
"Si le tempo claque, c'est qu'il y a bien un problème"

C'est un fait, mais comme en passant à la valeur supérieure en rapide il ne claque pas, je pense que ca devrait marcher avec le tempo

(Pour les condos: au bout de qq heures ils sont partiquement déchargés (il y a une charge branchée en permanence derrière) et à la mise sous tension ils créent un gros appel de courant )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...