[Résolu] Problème de son clair sur Orange Rocker 30C

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Ca évite les attentes au SAV, mais si demain ton ampli flambe pour une raison X ou Y, si le SAV apprend que tu as fait vérifier l'ampli par un tech, la garantie saute. A réfléchir donc...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Si l'ampli crame et que c'est de sa faute oui, mais si c'est une erreur imputable à l'usine, ils vont se renvoyer la balle.
Mais si l'ampli n'est plsu sous garantie, la question ne se pose pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bearnings
S'il est sous garantie, qu'il le renvoie, il est sûr qu'il n'aura pas de problème, cependant, il aura une longue attente.

Ca me fout un peu les boules dernièrement. Les amplis Orange ont l'air d'avoir de plus en plus de problèmes d'origine, les prix baissent de surcroit, la production a l'air moins bien contrôlée...
Brutor
J'ai eu le même problème que toi il y a un an.
Le son clair immonde et faiblard et le canal "disto" impec.
C'était une lampe qui avait lâché.
La vérification est simple.
T'as 3 lampes de préamp :
- Une uniquement pour le son clair
- Une commune aux deux canaux
- Une uniquement pour le son "satu"

Switch les deux lampes "exclusives" (débranche l'ampli) : normalement ton son clair devrait être de nouveau impeccable alors que le second canal sera foireux.

C'était le cas pour moi, j'ai changé une lampe tout seul comme un grand (facile c'est de l'auto-bias) et c'est reparti comme en 40.
  • #20
  • Publié par
    dddav
    le 09 Feb 09, 12:08
Ok, je ne suis pas super chaud pour le renvoyer (dv247) ca va me couter une fortune pour pas grand chose, d'apres vos experience similaires, que ce soit un contact, ou une lampe, je suis plus partant pour un bon tech sur paris...(les reparations sont tjrs garanties)
je vais tenter le coup d'inversion des lampes, et si pas d'amelioration, bah qque jours sans mon petit...

Merci pour les conseils en tout cas, premier post pour moi et je trouve ca tres cool cette entraide...
Brutor
Pour changer les lampes, faut être un peu contorsionniste du bras, tout se fait en aveugle mais c'est au final assez simple.
Elles sont protégées par des caches en métal : tu pousses dessus puis tu tournes pour les déclipser et les retirer.
Ensuite t'as plus qu'à tirer sur la lampe.
Echange d'abord la première et la deuxième en partant de la gauche, t'embête pas à remettre le cache et rallume l'ampli.
Si ça donne rien, ré-éteint et tente une nouvel combinaison
  • #22
  • Publié par
    dddav
    le 09 Feb 09, 15:20
je tente ca ce soir, en croisant les doigts..

Merci
Kazuyo
dddav a écrit :
Ok, je ne suis pas super chaud pour le renvoyer (dv247) ca va me couter une fortune pour pas grand chose, d'apres vos experience similaires, que ce soit un contact, ou une lampe, je suis plus partant pour un bon tech sur paris...(les reparations sont tjrs garanties)
je vais tenter le coup d'inversion des lampes, et si pas d'amelioration, bah qque jours sans mon petit...

Merci pour les conseils en tout cas, premier post pour moi et je trouve ca tres cool cette entraide...

Non dv247 prend tout en charge tu ne débourse pas un seul centime !
C'est ce que j'ai fait, en à peine 2 semaines j'ai reçu un rocker 30 tout neuf qui marche impeccable.
En fait ils t'envoient un bon de retour UPS par mail qu'il faut imprimer.

Et pour qu'ils prennent en charge une réparation faut d'abord leur envoyer un devis et qu'ils donnent leur accord, ça se fait pas comme ça.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • #24
  • Publié par
    dddav
    le 09 Feb 09, 17:34
Bon alors j'ai fini par me renseigner qd meme chez dv247, le mec (tres sympa) m'a dit de ne surtout rien toucher, de leur renvoyer simplement (tout les frais sont couverts, UPS vient meme m'enlever le colis a domicile) il le font reparer eux meme, et me le renvoie...Donc je vais qd meme profiter de cette garantie plutot que de risquer quoi que ce soit, meme si la panne et benigne... il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience...
  • #26
  • Publié par
    crac
    le 06 May 09, 09:00
Salut bearnings dis moi en terme de volume sonore maintenant que ton rocker 30 fonctionne bien quel est l'équivalent entre ton canal clean et ton canal dirty?
sur mon dirty je met le gain a fond et le volume sur 1 et ça arrache bien deja tandis que sur mon clean je dois le mettre sur 6 pour avoir l'equivalent c'est normal dis moi sur combien tu dois les mettre pour avoir l'equivalent (voir si y a pas de pb de lampes aussi pour moi).
lilly21
petit up parce qu'il me semble que j'ai un problème similaire sur mon Rocker 30.
Le canal clean poussé à fond génère un volume tout à fait supportable, il manque vraiment de médium et crunch à peine.
Sur le canal Dirty il me semble que tout va bien...

est ce que ça ressemble à ce que tu as eu bearnings?
Rock or Die !!
bearnings
Pile poil la même chose, je pouvais le mettre à fond, le son était sali façon transistor (donc saturation pas très agréable) et volume sonore très minime.
Achète une lampe de préamp, tu dévisses l'ampli (4vis), tu changes la lampe V1 (la plus proche de l'entrée jack) et normalement c'est nickel!
Moi depuis que j'ai fait ça, zéro problème!
lilly21
Aahh!! et t'as remis quoi comme lampe?
Ya pas de risques a ouvrir la bete?
Rock or Die !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...