[Résolu] Problème de son clair sur Orange Rocker 30C

Forum Orange
Forums
bearnings
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré mon ampli Orange, je l'avais vendu, mais je l'ai finalement racheté (quel son!)

Seulement, j'ai remarqué récemment que mon son clair était vraiment dégueu...

En effet, je n'ai plus de volume (je peux pousser l'ampli à fond, ça va fort mais c'est supportable dans ma chambre...) et le son distortionne de manière très crade (pas un crunch de lampe).
Du coup, je ne comprends pas d'où vient le problème...
J'ai l'impression d'avoir de légères variations de volume par moments...

A la base, j'avais l'impression qu'une lampe ne s'allumait pas (en préamp) mais en fait non, elles s'allument toutes, et sont toutes bien enfoncées dans leur socket...

Etonnament, aucun problème en son saturé : le volume est carrément normal (cela va fort, et je dois jouer au millimètre quand je pousse le gain pour que ça n'aille pas trop fort, utilisation donc tout à fait normal, c'est un 30w à lampes, dans une chambre en saturé, c'est un peu trop...)

Si quelqu'un peut m'aider.... Au pire, je passerai chez un technicien!
Merci,
Jérôme.

EDIT : Ca y est, j'ai réussi à résoudre moi-même le problème. Après l'avoir porté chez un technicien qui m'a dit que c'était une résistance HS, m'avoir fait payé 40€, alors que je trouvais que le problème n'était pas résolu, mais pour lui, il ne pouvait rien faire de plus, les niveaux au multi étaient bons, résultat, je l'ai repris chez moi. J'ai changé la lampe de préampli en V1 (celle la plus proche de l'entrée jack) qui par ailleurs était cramée... Problème résolu! Mon clean a retrouvé la dynamique d'antan, il sonne à nouveau, il y a à nouveau du volume, de la brillance, bref, c'est top!!
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 23 Nov 08, 22:43
sa ressemble a une lampe rincer ou microphonique....

tapote avec un stylo legerement sur tout les lampe quand l'ampli est allumer avec un volume de son correct

si tu entend des TOC TOC TOC assez franc c'est que la lampe sur laquelle tu tapotte est a changer (preamp ou puissance, dans le cas de la puissance tu doit changer la paire)
pépé62
tu as manulonch à Mons , un tech serieux qui connait son boulot , et sur Lille il y en a un aussi mais j 'ai oublié son nom .
ils sont tout les deux sur le forum .
simplement au cas ou tu ne trouverais pas la panne par toi meme .
commence déja par changer tes lampes
Domi
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 24 Nov 08, 21:44
ptet la lampe de préampli du canal clean qui merde quand même non?

sinon t'as mailé l'ancien proprio?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Nov 08, 23:00
mon avis c'est une lampe de préamp...

pour pas cher, tu achetes une 12AX7 et met la tour à tour à la place de chaque lampe de préamp que tu as, tu vas finir par trouver celle qui plante si c'est une lampe.

c'est sans danger ni pour toi ni pour l'ampli (tant que tu retires pas de lampes alors qu'il est en marche bien sur, mais je crois que ça devrait aller )
mcsens
ouaip,

je sais pas comment c'est placé sur les orange mais, en général sur les fenders, c'est celle la plus à droite quand on est placé derriere l'ampli.
francoix
Rien ne permet de dire comme ça qu'il s'agisse d'une lampe, mais c'est la seule vérification que tu peux faire toi même.
En tout état de cause, tu as une panne et tu devrais ne pas utiliser l'ampli tant que ce n'est pas résolu!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #12
  • Publié par
    dddav
    le 09 Feb 09, 09:33
Salut Bearnings,

Je rencontre actuellement le meme soucis que toi, tres peu de volume sur le canal clean, rien de particulier sur le dirty, (meme ampli)
Es tu parvenu a resoudre le probleme, je suis assez inquiet, l'ampli est neuf, le probleme est survenu lors du transport de chez moi a la salle de repet', transport fait avec soin, pas cogne l'ampli....

Merci beaucoup
bearnings
J'avais eu la même chose suite au transport.
J'ai été chez un technicien, cela m'a coûté une trentaine d'euros, c'était en vérité une résistance qui ne faisait plus contact visiblement.
Le mieux est de le déposer chez un technicien dans ton coin, ça évite de longues attentes du SAV, et au moins il sera vérifié de A à Z.
  • #14
  • Publié par
    dddav
    le 09 Feb 09, 10:45
Merci pour ta rapidite, je vais suivre ton conseil..
tu n'as plus rencontre le probleme depuis ?

Merci
Grouic
Ca évite les attentes au SAV, mais si demain ton ampli flambe pour une raison X ou Y, si le SAV apprend que tu as fait vérifier l'ampli par un tech, la garantie saute. A réfléchir donc...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...