Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration peavey classic 50 212, help

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    guim24
    le 12 Apr 07, 00:20
salut à tous,

J'ai un peavey classic 50 à restaurer et je suis un peu novice pour la restauration d'ampli.
En gros j'ai tout sauf le caisson pour receptionner les 2 baffles et l'ampli.

Quelqu'un aurait-il les dimensions approximatives pour me donner une idée de la taille de la bête ?

De plus, il manque une EL84. Je n'en ai donc que trois !
Puis-je quand même essayé l'ampli ( ce ne sont que des lampes de puissances donc que 25 watts en moins non ?) ?
J' pense mettre une el84 sovtek en attendant de toutes les changer, ça ira ? Dois-je faire régler le bias ?

merci de m'éclairer un peu

a bientôt
  • #3
  • Publié par
    guim24
    le 12 Apr 07, 12:22
oui je sais mais comment savoir qu'elles sont fixed bias ?

deplus j'ai proscpecté ce matin pour les dimensions, il me manque cependant quelques détails:
comment est faites la connection des HP ?

merci
  • #4
  • Publié par
    guim24
    le 17 Apr 07, 23:22
bon personne a un classic 50 dans la communauté ,,,,,,,,,,,,,
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Apr 07, 01:01
Le C50 est en fixed bias, mais cela n'empêche pas de faire régler le bias.
Il peut fonctionner un court moment et à faible volume avec des lampes de puissance disparates, disons le temps d'un essai, mais dans tous les cas, il lui faut un quartet d'EL84 appairé.

Si tu as un multimètre, mesure la résistance DC des HP. Si ça donne dans les 13 ou 14 ohms, ce sont des 16. Il faudra donc les cabler en paralèlle pour donner 8 ohms au final.