Retapper vieux hiwatt et marshall

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WHO77
  • #15
  • Publié par
    WHO77
    le 06 Jun 06, 14:37
crepetou a écrit :
Il y a ce site là aussi

http://mhuss.com/Hiwatt/DIY/

Je pesne qu'un salt n' pepper fera l'affaire pour la grillcloth :


le tolex se trouve sans souci style VOX/HIWATT ...

chez tube town il y en a et c'est pas trop cher .... www.tubetown.de


t'es sur pour le GRILLCLOTH ?
BZH..........
rémi38
Whoua coool link man !!!

Mais je trouve pas le mien (mon rouge). Les HP sont sorites de chez Celestion en juillet 1969. C'est un 1935A et ya pas les infos.....

EDIT : Imbécile, je viens de lire que c'est une "user list" donc tant que je lui envoie pas les infos du mien (que je vais tâcher de réunir) je ne le verrai pas !! END OF EDIT

Mais c'est qd mm vachement utile comme info.
crepetou
yes rémi je trouve ca pas mal comme site ... ca peut aider on va dire c'est trés compliqué d'identifier les bab marshall ...

Ps: Je suis allé sur ton blog myspace ... ca sent bon le RN'R tout ca j'aime ...
crepetou
Alors les ref des HP
Sur les 4 j'ai :
G12M 25W 16ohm 55Hz
Rola
IPSWICH SUFFOLK

Aprés j'en ai trois qui sont pareil :
Etiquette dorée : T1511 AK4 => 4 Janvier 77 c'est bien les HP allant avec le superbass
Etiquette argentée : T1511 LJ29 => 29 Novembre 76 ... bizarre que ca ne soit pas la même série que les autres ??? c'est possible ???

Je pense que ces HP viennent du baffle pan coupé fin 70's allant avec le superbass
rémi38
crepetou a écrit :
Alors les ref des HP
Sur les 4 j'ai :
G12M 25W 16ohm 55Hz
Rola
IPSWICH SUFFOLK

Aprés j'en ai trois qui sont pareil :
Etiquette dorée : T1511 AK4 => 4 Janvier 77 c'est bien les HP allant avec le superbass
Etiquette argentée : T1511 LJ29 => 29 Novembre 76 ... bizarre que ca ne soit pas la même série que les autres ??? c'est possible ???

Je pense que ces HP viennent du baffle pan coupé fin 70's allant avec le superbass


That makes sense to me !!!
C'est tout bon mon cher !!
crepetou
D'aprés Anje ... ce sont des bass cone ... ce sont des hp assez rare en plus.

POur les G12 65 du cab 800 basse apparement ce sont de trés bon HP aussi
rémi38
crepetou a écrit :
D'aprés Anje ... ce sont des bass cone ... ce sont des hp assez rare en plus.


C'est ce que j'ai dans mon rouge !! Du 55Hz
Assez rare...... disons que les Bass cabs sont peu nombreux donc....

Pour te dire franchement, mon cab rouge est monté en G12M bass cone et le cab Park de mon co-guitariste est monté en G12H lead cone. Ses HP sont sortis d'usine 2 mois après les miens !!!

On a fait de multiples "blind test" avec le Super Lead et je défi quiconque de PERCEVOIR une différence SONNORE entre les deux !!!!!!

Sinon, +1 pour les G12 65
jim204
Sans dire que ca se percoit beaucoup du public je sent bien une différence depuis que j'ai mis un G12H dans mon cab monté en M.

Et de meme époque.
WHO77
  • #25
  • Publié par
    WHO77
    le 08 Jun 06, 22:33
crepetou a écrit :
j'ai envoyé un mail a hiwatt ... on va voir si ils répondent !!!

Pour les HP => CELECSTION V30 je pense au pire...


Ben oui...on est impatient de leurs réponse
BZH..........
jeanbob
A mon avis hiwatt ils vont pas te servir à grand chose j'ai deja essayé et c'etait pas ça, pour tout ce qui est pièces le mieux c'est encore...ebay et oui!!
Si tu veux des fane d'epoque et bin faudra etre patient ça court pas les rues.
Moi je serais toi je brancherais la basse sur le DR 103.
crepetou
Ben d'aprés ce que j'ai lu c'est clair que le superbass n'est pas génial pour jouer de la basse ...

On va voir ... je vais le retuber et je verrais comment ca sonne (en gratte et en basse) et au pire si aucune des 2 config' me plait (mieux ou equivalent à ma JMP) et ben il y aura un superbass de 77' retubé à neuf à vendre sur le forum ...

Par contre le hiwatt est tellement démentiel en guitare déjà que je pense qu'il ne quittera jamais la maison celui là ...

Par contre il me reste à récupérer les côtes de la plaque en bois qui maintient les Hp pour remettre le tout d'origine et il faut que je trouve un bois qui se rapproche le plus de celui d'origine aussi ... si vous avez les cotes ou des conseils pour le bois n'hésitez pas
NoFi
  • #29
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Jun 06, 20:20
J'ai pas tout lu, mais su tu comptes faire de la basse, pourquoi remettre les baffles Hiwatt dans leut etat d'origine. Exit les tweeter, nouveau grillcloth, et faut voir ce que ça donne avec les 15 (?) pouces.
En tout cas moi je m'amuserais pas à les remettre en etat sans avoir essayé d'en tirer le maximum.
Même pour la guitare le melange 12 + 15 ça doit être sympa, et ça court pas les rues. Et puis quoi des baffles hiwatt sur un superbass c'est pas interdit lol.

Enfin vouloir restaurer ça à tout prix, c'est (pour moi) comme vouloir avoir sa guitare vintage de 58 avec bigsby revernie et débigsbysée, et tout ça pour une somme rondelette.

Sinon pour le bois > ctp bouleau de finlande.

En tout cas belles trouvailles !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...