Retuber un JCM 2000 TSL 601 (Gillou Help and Everybody)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
que faut il fair pour rendre un jcm 2000 "plus metal" tt en gardant son grain a peu pres a l'identique
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
et ça donnera quoi a peu pres ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Plus de gain et plus creusé en médiums, donc plus Metal.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
merci bien pour ces info
sebaastien
et c'est vraiment sympa
c'est bô la guitare...
sebaastien
en plus tu remet une 12ax7 classic en v1 et tu retrouve le "marshall classic".C'est moins pratique qu'une pédale mais c'est super efficasse...
c'est bô la guitare...
  • #22
  • Publié par
    okyer
    le 23 Mar 08, 12:16
salut a tous
ayant un jcm 2000 tsl601 sur le quel je viens de changer les lampes du preampli ainsi que le hp, je voulais vous donner mon ressenti .

j'avais une impression que le son bavait sur les graves c t tres désagréable sur le canal OD1 et OD2 et correct sur le clean.

voyant les conseil de gillou je l'appelle au magasin audiotubetech pour qu'il me conseil sur le HP qui etait d'origine (wolverine)
donc apres un moment au tel je me laisse tenter par un V30 que j'ai recu 2 jours apres.
apres l'avoir remplacé, mon son sur le clair est rester sensiblement pareil ce qui me convenait et j'ai gagner sur le "BaVaGe" en son saturé des graves
.
MAIS toujours un truc qui ne me convenait pas.
apres avoir passer des heures a toucher tous les potars dans tous les sens
j'arrive a trouver mon son mais toujours avec un rendu qui ne me sastisfesait pas.

je rappelle le doc gillou pour changer mes lampes.

il me conseil une sylvania JHS 12AX7 militaire pour V1
puis une tung-sol gold ECC803S en V2
et une solvteck 12ax7LP sur V3

et voila un jcm 2000 tsl601 qui sonne enfin comme un bon ampli a lampes avec un son clair dynamique un crunch qui "rock and roll" et un lead qui decalque

merci le doc gillou

PS reste les lampes de puissance a changer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...