Reverb Vox AC15C1

Forum Vox
Forums
Bonjour à toutes et à tous!

Après quelques heures de recherche sur le sujet sans grand succès, je vous fais part de mes intérrogations.
Je posséde un Vox AC15C1 (l'actuel) mais comme vous devez déjà le savoir la reverb à ressort est vraiment pas terrible... pas du tout même... Donc je me suis mis en tête de la changer par une Accutronics car je suis allergique aux pédales d'effet.
Je ne souhaite pas avoir la reine des reverb mais au moins quelque chose se rapprochant de celle d'un Fender Blues Junior ou autre Fender à ressort et retrouver ce "ploc" (identifiable dans la plupart des morceaux de surf rock) une fois avoir dépassé midi.

Quelle Accutronics choisir?
Est-ce compliqué à remplacer?

En espérant ne pas m'être trompé de section.

Merci d'avance!
Keep Music Evil.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Jun 11, 11:56
A ta place je prendrai une bonne pédale de reverb...
Ou carrément un tank de chez Fender !
Bêêêh
Merci pour ta réponse.

J'ai songé à une Ehx Holy Grail mais je préfère voyager light (amp, guitare, fuzz) et je suis attaché à l'analogique en ce qui concerne la reverb.
En ce qui concerne le tank fender, tu pensais à un tank externe type 63 (largement hors budget) ou interne en remplacement du tank d'origine?

Merci d'avance
Keep Music Evil.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Jun 11, 19:00
Je pensais au tank externe 63', mais si tu veux voyager light ce n'est pas la peine

Le problème avec une reverb interne c'est qu'il n'y a pas que la partie "mécanique" qui fait le son... Par exemple la reverb de mon Fender DR est unique parce qu'elle est pilotée par une ou deux lampe.

C'est pourquoi à ta place je prendrai une bonne petite pédale typée spring.
Il y en a pour tout les goûts et tout les budgets !

Puis si cela t'embête tant que ça de l'avoir dans les pattes tu peux toujours la laisser sur l'ampli avec un cable jack de petite taille branché directement de la pédale à l'ampli.
Bêêêh
Ah le Deluxe Reverb... étant en appart je peux oublier!
Le mieux serait d'avoir un fender pour le clean + reverb et un vox pour l'overdrive et le crunch... mais ce n'est pas à la porté de tous!
Merci pour tes conseils, j'vais songer à aller essayer quelques pédales, on ne sait jamais!
Keep Music Evil.
David Watts
Renseigne toi par mail auprès d'Accutronics.
Ils sont très sympas et t'indiqueront avec précision le modèle qu'il te faut pour ton ampli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cens1
  • #8
  • Publié par
    cens1
    le 12 Feb 13, 14:49
Des news ? je suis dans le même cas que toi avec AC15 C1 ...


moi j'ai trouvé celle-ci ... qui devrait aller mais je n'ai pas sauté le pas !

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
VOX Rules !!!
Matthieu S
quel est le modèle de reverb d'origine dans l'AC15 ?
Colonel Blues
cens1 a écrit :
Des news ? je suis dans le même cas que toi avec AC15 C1 ...


moi j'ai trouvé celle-ci ... qui devrait aller mais je n'ai pas sauté le pas !

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


Toujours pas ? Ca m'intéresse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BONSOIR A TOUS
Mon epouse ma offert une gibson sg angus young et un ampli vox AC15C1 et je voudrais me rapprocher du son acdc ,alors quel pédale me conseiller vous ….
Merci de vos réponses
Tof the F*up guy
isalaure74 a écrit :
BONSOIR A TOUS
Mon epouse ma offert une gibson sg angus young et un ampli vox AC15C1 et je voudrais me rapprocher du son acdc ,alors quel pédale me conseiller vous ….
Merci de vos réponses



isalaure74 a écrit :
BONSOIR A TOUS
Mon epouse ma offert une gibson sg angus young et un ampli vox AC15C1 et je voudrais me rapprocher du son acdc ,alors quel pédale me conseiller vous ….
Merci de vos réponses

Super pour toi

http://www.thomann.de/gb/boss_(...)n.htm la même qu'Angus Young utilise, c'est surtout le Marshall qui produit le son AC/DC, le Vox AC15, branches toi, demarres sur l'ampli (pedale off), trouve un son saturé rock ou blues que t'apprecies meme si c'est pas le son ACDC... allumes la pedale, regle...
Si la boss, la maxon od808 est sympa aussi
http://www.thomann.de/gb/maxon_od808.htm

@+
Tophe
Colonel Blues
Le souci, c'est que le Vox Ac-15 C1 prend assez mal tout ce qui est pédales de disto, overdrives et compagnie…

Je le sais, pour en avoir un que j'adore définitivement !

La seule solution correcte à mon sens reste de lui faire la modif suivante, qui consiste à virer deux tout petits condensateurs surnommés "bright caps" sur le canal où l'on veut utiliser des pédales, décrite ici en détail :



En gros, tu coupes une patte de chaque condo (C8 et C67) si tu veux faire la modif sur le canal Top Boost, sinon, tu fais ça sur le condo "C4" du canal normal, au choix… ou les deux, comme moi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
Ah oui, excellent.

Tu perds les aigues à bas volume (gain) en retirant C4 et C8 gbright caps/treble bleed), c'est juste bien avec les sons clairs...

vous etes fort!

Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...