Reverbe de 5150

achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
salut,

j'ai acheté un 5150 combo mais la reverbe a perdu ses ressorts.....

il a du etre secoué un peu violamment, mais vu le type d'ampli, c'est pas fait pour jouer des berceuses....

je voudrai savoir ou je peux trouver cette reverbe, ou bien si je peux la remplacer par un modele different et si oui lequel?

merci.

sinon un truc, quand il est en sature (lead) et que je plaque un accord, y'a une lampe qui "frise" elle fait le bruit de l'accord, why?

a+
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si c'est une réverbe Accutronics, je peux te la trouver. Mais il faut me dire la référence qui est gravée sur le dessus, genre 9EB2C1B. Ca vaut dans les 50 € environ.

Sinon, pour ta lampe microphonique, si tu sais laquelle c'est, change-là. Pour le savoir, il faut tapoter doucement les lmapes avec un stylo en plastique, l'ampli allumé. Normalement, ça fait tic-tic quand tu les tapotes. S'il y en a une qui fait big-bong dans les HP, c'est la coupable.
Si c'est une lampe de puissance, il faut toutes les remplacer (appairage) et refaire régler le bias.
achille
  • Publié par
    achille
    le
merci gillou , je vais regarder la reference, je pensais que ca valait plus cher que ca!!!

et pour le bruit des lampes c'est normal?
achille
  • Publié par
    achille
    le
et puis a parler de ca: que valent les 6l6 en svetlana?elles sont correctes ou y'a pas moins cher?

quelle est la lampe du canal lead sur l'alignement des 5 lampes de preampli?

merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Svetlana 6L6 sont les meilleures 6L6 actuelles (35€). Bien sûr, il y a moins cher, les Sovtek 6L6WXT+ sont excellentes aussi (31,60€)

Pour la sature, c'est V1 et V2 (les plus éloignées de l'étage de puissance)
achille
  • Publié par
    achille
    le
oki, donc que me conseilles tu en v1 et v2, sachant que j'ai en ma possession une groove tube hi gain, et en v3, v4, v5 sachant que c'est des chinetoques....

merci encore
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
V1: Golden Dragon E83CC
V2: Electro-Harmonix 12AX7
Le reste en Sovtek 12AX7LPS.
Ca c'est le montage idéal pour moi.
achille
  • Publié par
    achille
    le
merci, je la met en v1 ou v2 la gt?

au fait, merci terb pour les photos du acoustic, je t'avais pas remercié!!!

en plus le lendemain il etait vendu.... :-)
achille
  • Publié par
    achille
    le
bref:

j'ai des lampes variées : une gt hi gain, des siemens, plus les chinoises d'origine, je vais donc essayer des bidouilles dans tous les sens pour voir si je trouve un son qui me convient bien.

en tout cas c'est un monstre cet ampli, avec le volume a 2 il te sort de la maison!!!!

quelques bricoles a revoir et ca sera un régal!!!

par contre je vais chercher une tete avec un son clair, et mettre une a/b box car le son clair...... pas trouvé!!! :-)
Maillekeul
Je sais que Eddie utilisait des Svetlana sur son Plexi.

Pour les sons clair, là c'est clair qu'il va falloir les travailler. C'est plutot du genre: Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
achille a écrit :
...par contre je vais chercher une tete avec un son clair, et mettre une a/b box car le son clair...... pas trouvé!!! :-)

Moi je le cherche encore....
achille
ca m'étonne pas!!!

il faut une autre tete avec un son clair uniquement, et un swither pour selectionner la tete sur laquelle on joue.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, le Maître utilisait des Sylvania (l'erreur est compréhensible), qui était une marque US.
Maillekeul
Gillou a écrit :
Non, le Maître utilisait des Sylvania (l'erreur est compréhensible), qui était une marque US.

Oups! Vous avez le droit de me fouetter!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas grave, pour ta peine tu m'achéteras un stack Soldano et tu me réciteras 10 fois les paroles de Spanish Fly de Van Halen (pas trop dur...)

En ce moment sur amplification...